| conseil pour trouver des silhouettes | |
|
+18lonesome cow-boy ptitom61 ALADIN 357Crosman edgarderoche VivienC Toff laurent27 Ozzy Eddy59 drakonbill pinse57 titi.4600 frederic feve Gianni chapap pistol et revolv devil's hunter 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 14:57 | |
| Le sujet est lancé au mauvais moment car je suis en congé ce soir pour deux semaines. Si je peu les faire, je pense que le prix sera dérisoir car j'utilise la machine et la matière du taf, si je les vend brut (non peint) je pense que c'est les fdp qui fera monter le prix... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 15:52 | |
| Annule tes vacances !!! Pas grave, y'a rien qui presse. Règlement IMSSU : Cibles: Les poules et les cochons seront taillés dans de la tôle d'acier de 4mm d'épaisseur. Les dindons et les béliers seront taillés dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur. Si ces épaisseurs ne sont pas disponible ont prendra l'équivalent le plus proche. La taille des silhouettes est au 1/10 des silhouettes gros calibre.
Taille des semelles: Poule, cochon et dindon: largeur ¾ de pouce ou 19mm, longueur 1 pouce ou 25 mm. Bélier: largeur ¾ de pouce ou 19mm, longueur 2 pouces ou 50mm.Tu peux trouver un PDF avec les silhouettes à la bonne taille ici : http://www.imssu.org/targets.aspx Deuxième fichier : "printable silhouettes" @Harry : l'est foutu, ton règlement !!! C'est celui de 2010. Sur le site IMSSU, il y a le dernier, 2013 _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 16:35 | |
| - devil's hunter a écrit:
- allez je devine
euh ....................... une scie et une bonne lime ??? une scie à métaux svp et une lime plate demi ronde !! | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 17:01 | |
| @Ozzy La dremel en rêve. Déjà qu'avec une scie à métaux avec lame pour inox, j' ch.. ,la dremel va y rester.
| |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 17:09 | |
| La meule oui, mais ça reste du repoussage.
| |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 17:17 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- @Harry : l'est foutu, ton règlement !!! C'est celui de 2010. Sur le site IMSSU, il y a le dernier, 2013
T'as raison Fred !! J'ai repointé sur le 2013 !!! | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 17:35 | |
| toff si tu te met a faire des silhouette metallique j'aimerais d'en demander une particulière en plus des 4 autre reglementaires une comme sa ; | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 18:14 | |
| - chapap a écrit:
- @Ozzy
La dremel en rêve. Déjà qu'avec une scie à métaux avec lame pour inox, j' ch.. ,la dremel va y rester.
En 4 mm inox c'est pas la peine, en revanche en 2 mm c'est jouable. Bon ça use quand même un paquet de disque, mais c'est possible car ma Dremel est le modèle le plus puissant. | |
|
| |
VivienC Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 20:48 | |
| Avec une disqueuse cela ne serait-il pas possible? J'admet que c'est un peu gros comme matériel mais avec de l'entrainement ça devrait aller pour le canard et le cochon au moins. | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Ven 22 Juin 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- Avec une disqueuse cela ne serait-il pas possible?
pour faire la decoute a l'arrache oui mais pour bien finir les detailles il faudrait une meuleuse et un lime | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 14:48 | |
| Merci à tous pour la rapidité et la précision des renseignements. En particulier à Dr Harry et Fred Feve : vos fichiers sont sauvegardés, imprimés, prise de notes... et pour Devil Hunter j'ai imprimé ton cerf, comme ca si je peux réaliser les SM, tu auras ton "modèle déposé" mais je ne paierai pas de droit d'auteur... Juste un petit sondage: Je souhaiterai rajouter un oeil sur les SM genre diamètre 2 ou 3 mm pour être sur que les plombs ne puissent pas passer sans toucher les SM, car je les trouvent un peu tristes, avec rien dans le regard... Je pourrai éventuellement en faire avec et sans l'oeil. Est ce qu'il faut faire une seule taille "réglementaire" ou est ce qu'il est préférable d'adapter les dimensions à la distance d'utilisation? Sachant que c'est pour une utilisation ludique et non pour de la compétition. | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 14:57 | |
| pour ce qui est des tailles elles sont reglementés pour la competition personnelement c'est juste pour le fun mais j'ai adapté les mesure de mon cerf a celle des silhouettes officieles donc si tu augmente ou reduit les tailles des silhouette officiel il faudra le faire des les meme proportion pour mon cerf sinon je ne vois pas l'interet de percer un oeil mais si sa t'amuse cela ne me derange pas !!! | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 14:59 | |
| si tu regardes dans les règles, tu as aussi les dimensions pour des cibles 22lr !! | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 15:19 | |
| Je vais commencer par faire une série aux dimensions de Dr Harry et pour l'épaisseur dans un premier temps je les ferai en 2.5mm car c'est l'épaisseur maxi qu'on a chez nous après si c'est pas suffissant je les ferai en 1.6mm en double épaisseur voir 2.5mm x2 pour ceux qui veulent tirer à la 22Lr. Et pour l'oeil : j'y tiens!!! mais je ne leur ferais pas de sourir... Par contre je ferai peut être une 6ème SM en forme de smile en diamètre 40mm pour le fun. Il faut toujours garder le sourir!!! | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 16:00 | |
| comment tu va faire tenir les deux epaisseur ??? tu va les souder ???
| |
|
| |
Toff Vieil Habitué
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 16:16 | |
| Juste 2 ou 3 troux sur la face arrière et soudure. Par contre je ne sais pas si il faut souder la semelle ou juste l'emboitée, au cas ou on veut en changer : pivot, ressort, ou leste en plomb... | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
| |
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Sam 23 Juin 2012 - 18:04 | |
| Les semelles doivent être soudées tout simplement
Dernière édition par Dr Harry le Lun 23 Juil 2012 - 1:27, édité 1 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 16 Juil 2012 - 15:28 | |
| Bon, j'ai craqué et je m'en suis acheté un jeu... Voir mon post dans la rubrique SM. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 16 Juil 2012 - 17:27 | |
| bon je fais remonter ce post car toff tu dois avoir finis tes vacances non ? alors ou en est la fabrication ? je suis toujours interesse par deux lots de 5 silhouettes : 2X les quatres reglementaires plus deux cerfs ...
| |
|
| |
edgarderoche Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 47 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 23 Juil 2012 - 0:05 | |
| super ce sujet que je decouvre , je vais me faire des petites silhouettes comme les jaunes :) Ca vas faire marcher un peux mon cutter plasma et mon TIG :) | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 23 Juil 2012 - 1:20 | |
| le cutter plasma il me semble que c'est un pistolet laser dans dead-space ... par contre le TIG c'est quoi ? en tout cas je ne sais pas ce que deviens toff mais j'ai besoin de lui !!! toooffff !!! ou es tu ?!?! il etait en vacance mais sa doit faire 2 semaines qu'elles sont finis ... | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 23 Juil 2012 - 1:21 | |
| - edgarderoche a écrit:
- super ce sujet que je decouvre , je vais me faire des petites silhouettes comme les jaunes :)
Ca vas faire marcher un peux mon cutter plasma et mon TIG :) Si tu as besoin des tailles, regarde plus haut il a des liens dans ce post ou d'autres qui parlent de silhouettes métalliques pour AC !! | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes Lun 23 Juil 2012 - 1:26 | |
| - devil's hunter a écrit:
- par contre le TIG c'est quoi ?
Google est ton Ami ! Arrête donc de poster à tout va pour rien...... T'es déjà Number one, c'est bon !!!! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soudage_TIG
Dernière édition par Dr Harry le Lun 23 Juil 2012 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour trouver des silhouettes | |
| |
|
| |
| conseil pour trouver des silhouettes | |
|