Nombre de messages : 18 Age : 26 Localisation : montvicq03 Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 14:01
Voila peut être que le sujet existe déjà mais je voudrais savoir qu'est ce que le blow back j'ai déjà écouté ce therme pour l'airsoft.
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 14:06
c'est un systeme qu'il y a sur certaines armes a CO2 en fait lorsque tu tire une partie du CO2 est evacuer de maniere a propusler la munition et bah le blow back est un systeme (très gourmand en CO2) qui utilise une partie du gaz pour faire reculer la culasse on parle de culasse mobile c'est très realiste mais pas top pour la precision !!! j'espere t'avoir aider ! amicalement
clemss Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 26 Localisation : montvicq03 Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 14:10
Merci oui effectivement tu ma bien aidé
Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 14:56
Une petite vidéo en slow motion du blowback.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 18:25
devil's hunter a écrit:
c'est un systeme qu'il y a sur certaines armes a CO2 en fait lorsque tu tire une partie du CO2 est evacuer de maniere a propusler la munition et bah le blow back est un systeme (très gourmand en CO2) qui utilise une partie du gaz pour faire reculer la culasse on parle de culasse mobile c'est très realiste mais pas top pour la precision !!! j'espere t'avoir aider ! amicalement
Ce n'est pas que sur les armes à CO2...c'est l'anglissisme général employé pour désigner le réarmement "automatique" d'une arme (déplacement de la culasse vers l'arrière) par récupération de l'énergie fournie par le déplacement de l'étui (effort de réaction réaction)
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 19:41
et sutout ne pas confondre avec "beau black"
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 19:44
witchita Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 19:50
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 20:00
toyot60 a écrit:
et sutout ne pas confondre avec "beau black"
ben nous v'la bien avec eul tchio Picard !!!
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 22:30
Citation :
ben nous v'la bien avec eul tchio Picard
ben ouaih, j'ai pas pu resister ... "blow back" ,literalement , c'est "soufle en arriere " et si tu sent le soufle d'un beau grand black derriere toi , tu est en droit de te poser quelques questions !!!
bon , re
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Sam 23 Juin 2012 - 22:32
Bonsoir, Pas précis sous prétexte que ce sont des blowbacks, même si ce sont des co2 je ne serais pas aussi affirmatif car sinon quid de toutes les armes tant en 7.65 qu'en 9mm et j'en passe qui équipent les stands de tir , les forces de l'ordre etc...et fonctionnent sur ce principe. On compte à ce jour bien plus de pistolets Bbacks que de revolvers à barillet. Et puis une carabine semi auto c'est quelque part aussi un blowback qui fonctionne par "emprunt des gaz" comme mon Anschutz 520 et c'est précis. Le bbs fait plus perdre de précision par rapport à un plomb que le blowback sur un pistolet par rapport à un révolver... Par contre pour la conso c'est vrai car à la pauvre cartouche de co2 on lui demande double boulot... tahaan
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Dim 24 Juin 2012 - 7:22
C'est une bonne remarque... il faudrait peut-être y voir un rapport avec la vitesse du projectile et l'instant de sa sortie. On imagine bien qu'un projectile met "un certain temps" (vive Fernand Raynaud ! ) avant de quitter le canon (en fonction de sa vitesse initiale et de la longueur du canon) et avec 110m/s pour un CO2 (environ) et la fonction recul pas toujours bien calée.... Il est très possible que la réputation de "précision des pistolet CO2 "Blowback" soit en relation avec cette hypothèse. A vérifier bien sur.
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Dim 24 Juin 2012 - 7:53
jc_bp a écrit:
C'est une bonne remarque... il faudrait peut-être y voir un rapport avec la vitesse du projectile et l'instant de sa sortie. On imagine bien qu'un projectile met "un certain temps" (vive Fernand Raynaud ! ) avant de quitter le canon (en fonction de sa vitesse initiale et de la longueur du canon) et avec 110m/s pour un CO2 (environ) et la fonction recul pas toujours bien calée.... Il est très possible que la réputation de "précision des pistolet CO2 "Blowback" soit en relation avec cette hypothèse. A vérifier bien sur.
C'est fort possible :
une balle de 9x19 de 123 gr a une V0=350 m/s environ une BBs 4.5mm de 5.4 gr (avec le GSG92) a une V0=98m/s
On voit bien la différence !
J'ajoute que le Blow back permet tous les tirs en SA, ce qui permet un poids de départ plus faible et une course de détente plus courte => plus de précision...
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que le "blow back"? Jeu 26 Juil 2012 - 6:38
le blow back, c'est le nom d'une montagne pour hommes avertis....