Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Problème joint Beretta Umarex Dim 24 Juin 2012, 23:36
Bonsoir.
Comme dit dans le titre, le joint (du moins, je crois) déconne sur mon Beretta.
J'ai vu quelques posts sur le sujet, mais aucun n'a abouti là où je voulais, c'est-à-dire : où trouver une pochette de joints Umarex ?
Sinon, sait-on jamais, je donne le symptôme : pression totalement irrégulière, le plombs peut partir faiblement ou pas du tout (si j'insiste, le plomb qui a refusé de décoller finit par partir quand même). Et pas un seul bruit de fuite.
Donc, je pense au joint (le torique vert).
Je viens d'essayer de le remplacer par de la pâte à joint, mais c'est pas très concluant, je réessaie demain en prenant le temps de le faire bien et de laisser sécher la pâte (notice italienne sans aucune indication de temps...)
Je précise aussi que j'ai contacté mon armurier, il faut qu'il renvoie le flingue à l'usine, tout ça, mais vu qu je l'ai déjà ouvert (et "modifié", j'ai limé une partie du chien qui tape sur ce que certains appellent une "bride"), ça va passer moyen.
Merci de vos réponses.
P.S. : si quelqu'un a un plan d'une taille potable des pièces de cette réplique, je suis preneur, sur le seul que j'ai, il est impossible d'indiquer telle ou telle pièce pour étayer mes dires.
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Bonsoir, et , Voodoo, Tout d'abord, des joints, pour ton Beretta, tu en trouveras chez ARprotech, tu leur téléphone, si la pochette est toujours en rupture, tu demandes uniquement ce joint "vert". D'autre part, je n'ai pas tout compris. Je connais bien le Beretta, que ce soit le 92 FS, l'XX-TREME, etc ... et, en ce qui concerne les joints, celui de la sparclette, est Marron-Orangé, celui de l'inter-valve est vert. C'est de ce dernier, dont tu parles ? parce que, comme tu parles d'une certaine "bride", et de joint vert, on pense tout de suite, au Dan&Wesson de chez ASG. Enfin, as-tu vérifié, si la sparclette était bien perforée ? Ou si rien ne bouchait le passage du CO2, que ce soit, à l'entrée ? (perçage de la cartouche), ou à la sortie ? (poussée du gaz vers le plomb). Je termine, en te demandant, si ton problème, est survenu après ton opération de limage ? (là, je ne crois pas du tout, que ça a été une bonne idée !). Salutations. patgun69
Bonsoir. (je sais que c'est un peu ambigu, mais on m'appelle plutôt YaCoU, le Voodoo vient de mon Facebook)
Donc, le joint qui a l'air un peu abimé est bien le vert (inter-valve).
Pour la bride, j'ai assez peu limé le chien, pour finalement enlever la pièce en question, je trouvais ça plus facilement réversible (et donc, j'ai testé avec ou sans, pareil).
Voilà le lien qui parle de la bride : h t t p : / / s e b . l o b o . p a g e s p e r s o - o r a n g e . f r / T i r / B r i d a g e . h t m (désolé pour les espaces, j'ai pas le droit de poster de lien pour le moment)
Je n'ai jamais testé (ni démonté, de ce fait) le Dan Wesson, donc je patauge en sujet inconnu, là.
Je vérifie pour le passage du gaz, je te dis si je vois quelque-chose d'intrigant. Mais sinon, ça ne peut pas venir du tout des petits ressorts (CS712, CS708, en me basant sur les références du guyguy57 que je remercie au passage) que j'aurais intervertis ? Un mec sur YouTube disait que raccourcir le CS712 faisait gagner en puissance, mais j'ai du mal à voir comment.
Merci à toi.
Et, au passage, vu que t'as l'air renseigné au niveau adresses, tu saurais où trouver une ampoule au xénon pour une lampe Walther ? (je dis ça, j'ai pas encore regardé sur leur site, j'y vais de ce pas)
Voodoo YaCoU Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Pou la sparclette, OK, mais, c'est après. L'aiguille, justement qui perce la cartouche, serait-elle bouchée, et/ou, l'orifice de sortie de la valve, comment est-il ?
Voodoo YaCoU Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Hum, pas besoin de photo, tout est nickel. Et la trace de peinture indique que ça a pas bougé. Par contre, la pâte à joint coulé, ce qui peut expliquer pourquoi ça foire ce soir aussi. C'est plus précis que de remonter un carter, tout ce bordel...
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Le problème survient également, lorsque le chien manque de force, pour aller frapper, ce qu'on appelera, le "percuteur". Et comme tu as limé le chien !... Habituellement, on fait l'inverse, on rajoute une petite calle sur le chien, pour diminuer sa course, et donc, augmenter sa force de frappe .
Voodoo YaCoU Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Hum, alors c'est possible que ce soit ça. Après, j'ai senti aucune différence au niveau de la détente. Si ça manque de puissance, c'est que le ressort est trop mou ?
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Ça date d'après après. C'est-à-dire que ça a fonctionné après la modif' (même si la pression était pas régulière et que les cartouches se vidaient plus vite).
Voodoo YaCoU Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Je suis à peu près certain, que ton problème vient de là ! Pour être sûr, quand tu auras mis une sparclette en place, laisse ton index appuyé sur la queue de détente, et fait claquer ton chien, avec ton autre main. (façon western cowboy ...) Tu verras bien, si tes plombs dégagent correctement .
Voodoo YaCoU Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 24/06/2012
Ta piéce BK233 serait elle pas pliée? c'est celle avec la vis en laiton, car même en serrant la vis à fond, la sparclette ne se percute pas. Ou autre question, serres tu bien cette vis à fond la main avant de la percuter? Et à tout hazard, as tu mis une goutte d'huile sur la sparclette, c'est pas obligatoire mais ça aide.
gregforcebusters Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/07/2011
tu avais le même problème que moi le problème viens du faite que ta sparclette se perce mal donc peut de puissance pas régulier et de temps en temps le plombs qui pare pas depuis que j'ai fait des petit troue sur la visse laiton pour y introduire une btr pour y serré d'avantage avant de percuté la sparclette plus de problème et la sparclette est vraiment bien percé
En fait, ça marche pas mal du tout en la jouant à la "cowboy", comme disait patgun69. Donc, c'est bien le petit ressort qui déconne. J'ai mis le plus dur de ceux que j'avais, y a un moyen trouver la dureté du ressort d'origine pour commander le même quelque-part ?...
tu avais le même problème que moi le problème viens du faite que ta sparclette se perce mal donc peut de puissance pas régulier et de temps en temps le plombs qui pare pas depuis que j'ai fait des petit troue sur la visse laiton pour y introduire une btr pour y serré d'avantage avant de percuté la sparclette plus de problème et la sparclette est vraiment bien percé
Ta méthode ne servia qu'a plier la piéce BK233 qui ne faut pas l'oublier est un alliage, depuis que j'ai des Beretta et mon Cp 88, j'ai toujours visser la vis en liaton à la main, puis percuter normalement, en mettant une goutte d'huile, comme la plupart des utilisateurs sur ce forum. Et cela a toujours fonctionné, et des Beretta j'en n'ai eu, si mes souvenirs sont bons ( nouvelle et ancienne générations 6). http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=444