ma HATSAN 150 TH TORPEDO et arrivée samedi 23 a 10h20 emballage du colis très soigné rien a dire
ce qui et fournie avec la carabine
-1 bipied -3 entretoises pour allonger la crosse -1 stop-bloc avec sa clé btr -une clé btr pour le réglage de la détente quattro
en se qui concerne le site pushka rien a dire ils sont sérieux et professionnel ils ont répondu a touts mes mails quelque soit l’heure out le jour de l’envoies (et pourtant je suis du genre casse-couilles)
5 jours se sont écoulées entre l'envoi et la réception.
touts était emballés dans des sachet hermétique y compris la carabine a propos de celle ci ils faut la nettoyer impérativement avant première utilisation toute les partis métallique sont imbibé d'huile et le verrou de chargement était ouvert (pour ne pas abimer le joint pendant le stockage).
je n’ai pas encore fait d’essais jais travailler touts le week-end je vais prendre le temps de la nettoyer et vous donnerais mes impressions.
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 15:48
ohlala quelle est belle ! top les photos. Amuse toi bien et donne nous tes impressions
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 16:14
merci Ozzy
je me doutait que tu serait le premier a répondre (intuition)
avant de faire mes essais ils faut vraiment que je la nettoie a font car ils y a beaucoup d'huile et tirer avec sans nettoyage serait dangereux pour la mécanique
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 16:25
Belle cara en tout cas félicitation pour ton achat et vivement les premier carton au faite elle est en quelle calibre ta belle
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 16:29
salut supracool
je l'ai prise en 5.5 le 4.5 me paraissait trop faible pour la puissance.
bartz Pilier
Nombre de messages : 1386 Age : 50 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 16:42
chouette!
on attends tes impressions!
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 17:15
Elle est annoncé a 42 joules mais réellement elle doit faire un peu moin. Tres bon choix pour le calibre dans cette puissance espéront quelle ne soit pas trop dur à apprivoisé tu nous donnera tes avis car moi aussi je m'y intéresse de près, mais dit moi elle ta arriver combien avec les frais de port et existe telle en version avec la crosse en bois car moi je suis faché avec le plastique sur les cara.
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 18:08
je verrait la puissance lors de mes essais et j'en ferait par sur le fofo.
avec les frais de port 213,28€
en version bois tu a la 155 qui affiche la même puissance mais la crosse n'ait pas évidé.
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 18:09
belle cara !!!
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 19:09
oui, très belle!
requin51 Régulier
Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : proximité de Reims (51 marne) Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 21:48
jolie cara, vivement le retour d'experience ! on aimerait tous savoir sur l'aspect pratique de l'armement avec son petit verrou au bout, l'introduction du plomb (pas trop chiant le systeme façon 22LR ?) la bruit, le recule, la précision... mieux qui si nous l'avions essayé nous meme ! perso je louche sur le 200W carabine...
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 22:13
la 200w carbine c'est la plus chère. La trappe de chargement des plombs s'ouvre automatiquement lorsque tu actionnes le levier d'armement. Elle peut-être équipé d'un modérateur de son. Très belle carabine, légèrement moins puissante que la torpedo 150.
requin51 Régulier
Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : proximité de Reims (51 marne) Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Enfin arrivée Lun 25 Juin 2012 - 22:37
Ouai la cross est magnifique, je préfere la chambre qui s'ouvre toute seule, le canon fileté est un plus; j'ai un silencieux sur ma BAIKAL, malgré que ce ne soit pas une arme à feu, c'est trés efficace ! Certe la puissance est moindre, mais ca doit suffir en 5.5 pour tirer à 5m...
La seul question que je me pose sur la 200W carabine, c'est a quoi sert le petit levier sur la droite du corp...
Je trouve aussi plus partique le verrouillage du levier d'armement, grosse parti molletée... plutot que le petit levier en laiton qu'il faut tourner pour deverrouiller...
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 17:19
me revoilà
après un bon nettoyage elle en avait besoin surtout le canon et le joint d’étanchéité de la chambre de chargement qui beigne dans l’huile et surtout l’intérieur du canon.
a propos de celui-ci en fait s'est un double canon plus précisément le canon coulisse dans le tube extérieure. une photo sera plus claire.
sur la première photo on ouvre le levier de chargement et vous apercevez le canon vous le fermer ils se rétracte de quelque cm 2 photo ainsi le canon et en contacte directe avec le joint de la chambre de compression du piston pas de chambre supplémentaire donc pas de perte d'énergie.
le joint sur lequel vient s’appliquer le levier de chargement ressemble a un joint de robinet.
jais ajoutés les trois entretoises de la crosse je la sans mieux.
les trois visse de réglage pour la détente quattro,jais laisser les réglage tel-quel se sera pour plus tard
autre chose cette visse qui et las a pour but a mon avis d’appliquer correctement le canon sur le joint pour une étanchéité parfaite elle et légèrement ovale et le fait de la visser ou dévisser influence la force d’application du verrou sur le joint quand vous fermer celui-ci.
le problème de rudi vient peut-être. de la pour la perte de puissance de sa 155 je vais lui en faire part dans son poste
jais très très légèrement graisser le joint de canon (graisse silicone)
ça a était plus fort que moi ils a fallu que je fasse un essai.
les plombs et une planche d’agglo de 20mm
je n’ai tiré que 4 plombs, pourquoi! le bruit une 22 sans silencieux la planche était a 20m voici le résultat.vissé ouverte
le premier plombs et partit a cotés!! le devant de la planche.
le derrière.
ma conclusion pour se petit essais, la puissance elle et la,le recul très peut elle en a moins que ma norica 24 joules le système SAS joue bien sont rôle ils et efficace,par contre beaucoup de bruit l’idéale serait de pouvoir lui adjoindre un silencieux
dans les prochains jours je ferait de vrais essai,sur longue distance ce pourquoi elle et faite surtout en se qui concerne la précision,et je ne manquerait pas de vous en faire parts.
supracool Vieil Habitué
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 18:26
Wahouu elle dechire ta cara par contre les plomb ts22 de chez gamo si elle sont comme leurs soeur les ts10 question precison y a bien mieux juste bon pour démolir les boite de conserve ou percé les planche en aglo Bon je me décide enfin je lache ma HW97K et je prend une comme la tienne
Ozzy Pilier
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 18:27
requin51 a écrit:
La seul question que je me pose sur la 200W carabine, c'est a quoi sert le petit levier sur la droite du corp...
Je ne vois pas de quoi tu parles peux-tu me le préciser sur la photo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 18:53
je crois qu'ils veut parler de ça.
Ozzy Pilier
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 19:19
MAT a écrit:
après un bon nettoyage elle en avait besoin surtout le canon et le joint d’étanchéité de la chambre de chargement qui beigne dans l’huile et surtout l’intérieur du canon.
Qu'as-tu utilisé pour dégraisser ?
MAT a écrit:
a propos de celui-ci en fait s'est un double canon plus précisément le canon coulisse dans le tube extérieure. sur la première photo on ouvre le levier de chargement et vous apercevez le canon vous le fermer ils se rétracte de quelque cm 2 photo ainsi le canon et en contacte directe avec le joint de la chambre de compression du piston pas de chambre supplémentaire donc pas de perte d'énergie.
C'est très ingénieux, merci pour cette explication, on comprend mieux désormais le fonctionnement de ce verrou de chargement.
MAT a écrit:
autre chose cette visse qui et las a pour but a mon avis d’appliquer correctement le canon sur le joint pour une étanchéité parfaite elle et légèrement ovale et le fait de la visser ou dévisser influence la force d’application du verrou sur le joint quand vous fermer celui-ci. le problème de rudi vient peut-être. de la pour la perte de puissance de sa 155 je vais lui en faire part dans son poste.
Oui, c'est probablement ça, c'est trop étrange qu'il a une telle perte de puissance sur une cara neuve. Il est peu probable que cela vienne du joint, c'est neuf...
MAT a écrit:
je n’ai tiré que 4 plombs, pourquoi! le bruit une 22 sans silencieux la planche était a 20m voici le résultat.vissé ouverte le premier plombs et partit a cotés!! ma conclusion pour se petit essais, la puissance elle et la,le recul très peut elle en a moins que ma norica 24 joules le système SAS joue bien sont rôle ils et efficace,par contre beaucoup de bruit l’idéale serait de pouvoir lui adjoindre un silencieux
Cool pour le recul, tu vas l'apprécier en précision. En revanche le bruit c'est moins bien et malheureusement je ne pense pas que tu puisses lui mettre un modérateur de son.
MAT a écrit:
dans les prochains jours je ferait de vrais essai,sur longue distance ce pourquoi elle et faite surtout en se qui concerne la précision,et je ne manquerait pas de vous en faire parts.
Merci pour le retour d'expérience, je suis ça de pret.
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 19:50
un petit oublie en ce qui concerne l'armement ils et dure voir très dure ont sans que ses du costaux qu'ils faut comprimer mais ces neuf peut-être que par la suite cela sera moins dure.
et quand ont range l'arme ils ne faut pas fermer le verrou de chargement car celui-ci comprime le joint ils faut le laisser ouvert.
a j oublier pour dégraisser jais pris du WD40 un excellent nettoyant et sa n'abime rien je mens serre depuis des années a vrais dire je mens suit toujours servie même pour mon matériels de pêche et jais du matériels qui a plus de 35 ans
Ozzy Pilier
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 20:23
MAT a écrit:
Il doit s'agir d'un levier de sécurité d'armement "cocking arm safety"
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Enfin arrivée Mar 26 Juin 2012 - 21:42
superbe j'adore le look, en plus le prix est vraiment sympa. Dommage que pour mon "tir quotidien" elle soit trop puissante, mais ça doit être d'enfer félicitations
Ph7
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: Enfin arrivée Mer 27 Juin 2012 - 0:02
Ozzy a écrit:
MAT a écrit:
Il doit s'agir d'un levier de sécurité d'armement "cocking arm safety"
oui comme sur une tx200!
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Mer 27 Juin 2012 - 1:05
... Je dois dire, et pourtant, je ne suis pas trop Arme d'épaule, que là, ça a de la Gueule !!
Bravo
ksyrium Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : Vers Genève et Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Enfin arrivée Mer 27 Juin 2012 - 6:27
Elle est vraiment très belle (bon, il faut avoir une licence...).
Le site de Puska est très fourni, je le garde dans mes favoris. On ne sais jamais si un jour on arrive à voir les limites de notre Stoeger X10
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Enfin arrivée Mer 27 Juin 2012 - 6:45
J'ai arrêté le Tir Gros Calibre, donc, je ne suis plus licencié, mais, j'ai mon Permis de Chasser, c'est bien pratique, surtout quand il me faut des munitions, ou, quand, justement, je me tourne vers des armes + de 10 joules. Je vais aller faire un tour, sur Pushka, je le connais un peu, mais, là, tu me donnes vraiment envie, d'aller le consulter, un peu plus attentivement. Et, ... , sait-on jamais !! A +