Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil pour deux ressorts Titan xs

Aller en bas 
+5
Dédé59
shro
axbattler
supracool
louis109
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:37

Bonjour à tous

J'ai un ressort gamo cfx: 290mm ,19,6 ,13,6mm, 3mm



1) http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/14302 : Le ressort Titan:290mm19,1mm,12,9mm,mais n'est pas spécifié pour gamo cfx par-contre les mesures sont à peu prés les même



2) http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/14308 :Le ressort Titan:255mm, 19,8mm ,13mm,lui est spécifié gamo cfx mais n'a pas les même mesure que le mien

Pourriez vous me donner un avis svp, cela coute rien, juste un peu de votre temps

Lequel prendre??

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:19

1 mm sur le diamètre du spire d'un ressort peu joué en ta défaveur surtout pour ta CFX Y a pas que la longueur qui compte ni la grosseur. Dit moi ta les dimension du ressort de ta CFX car a force de la trop la donné de joule le canon risque de partir au premier coup mais bon la j’exagère un peu
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:58

Bonjour supracool et merci déjà de me répondre

C'est celle si:J'ai un ressort gamo cfx: 290mm ,19,6 ,13,6mm, 3mm
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:35

le ressort me semble un peut petit faut voir la grosseur de ton guide et le 2 eme elle est un peu gros tu sais gamo a beaucoup de piece interne en plastique et un ressort mal ajusté risque de faire de gros dégat
ta déjà regardé la envoie leur les mensuration de ton ressort et demande un devis il repondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:32

merci je vais voir ,mais je comprends pas ta premiere phrase
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:59

franchement pour moi ces 2 ressort me semble incompatible pour ta cara. Un ressort plus dur te donnera certe quelque joules de plus au risque de nuire a la durée de vie de ta belle . Un ressort trop petit Conseil pour deux ressorts Titan xs 628933 te fera perdre plusieurs joule tu regrettera ton achat et te sera dégouté des AC il faut trouvé le bon modèle avec les bonne cotes car comme je te l'ai dit plus haut 1 mm de plus dans la grosseur des spires peu te donné plus de 50% d’énergie résiduel. Dans ce cas la il ne faut pas confondre vitesse de sortie du plomb mais énergie que développe ce fameux ressort dans la chambre de compression car si trop puissant ta cara ne supportera donc des changement de pièce seront a prévoir Conseil pour deux ressorts Titan xs Chop , ou tu te retrouvera avec un kangourou entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:35

Oui ok mais dans ce site il y a pas mal de choses que je comprends pas quand je clique sur l'onglet demande devis
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:49

C'est bien beau de le faire sur mesure,mais il y'a plien chose que je connais pas,regarde au moins

http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne/ressorts-compression.html
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:10

Bon et bien merci,vu qu'il y a des cotes et certaines que je connais pas,je vais plutôt commander un ressort dans un site que je trouverais bien
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:05

Ha j'oubliais de te dire que l'Armurie des 7 riviéres il y a le même ressort que le mien gamo etc pour 19,90 euros frais de port inclu,mais cela m’intéresse pas,car pour moi il sont de mauvaise qualité

J'ai démonté ma carabine qui n'est pas vielle et le ressort fait déjà deux centimètre de moins

29cm-2cm=26cm

Donc je rechercherais maintenant plus la qualité

Dés que j'ai internet,"problème de ligne extérieur",car je fonctionne avec une clé 3g et je peu pas mettre des photos pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:09

louis109 a écrit:
Ha j'oubliais de te dire que l'Armurie des 7 riviéres il y a le même ressort que le mien gamo etc pour 19,90 euros frais de port inclu,mais cela m’intéresse pas,car pour moi il sont de mauvaise qualité

J'ai démonté ma carabine qui n'est pas vielle et le ressort fait déjà deux centimètre de moins

29cm-2cm=26cm

Donc je rechercherais maintenant plus la qualité

Dés que j'ai internet,"problème de ligne extérieur",car je fonctionne avec une clé 3g et je peu pas mettre des photos pour l'instant

29-2=26cm Conseil pour deux ressorts Titan xs Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:31

petite erreur de frappe 27 tu dois franchement te marrer pour un rien ,pauvre France

Au lieu de te foutre des gens du Forum ,tu ferais mieux de les aider, pauvre clown
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:54

y a pas de mal a rectifier!!et rectifier c'est pas se foutre de la gueule des gens
voila c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 3:16

louis109 a écrit:
C'est bien beau de le faire sur mesure,mais il y'a plien chose que je connais pas,regarde au moins
Pour info j'habite à l'ile de la Réunion, il faut pensé au décalage horaire et j'ai par ailleurs une vie de famille donc je ne peux pas resté connecté 24/24

Si tu te sent perdu envoie leur ton ressort en leur précisant dans quelle matière tu souhaite l'avoir et surtout les fameux 2 cm que ton ressort a perdu.
Il t'enverront un mail avec un devis et tu pourra avoir un ressort de bien meilleur qualité avec les bonne mesure, c'est une histoire de quelque jour pendant ce temps tu aura tout le loisir de la bichonné
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 3:50

je pense que la difference de longueur vient peut etre de la cale, ils ont peut etre calculé le ressort titan pour son utilistation avec la cale ????
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:24

Non non Supracool,je te fais aucune remarque c'est déjà bien de m'avoir aidé,si je montre un signe d'énervement c'est pas envers toi,mais à moi même de ne pas bien assimilé et si je fais quelque chose j'aime le comprendre à 100% et trés vite,donc on on peut pas faire plusieurs choses à la fois avec un gain limité que je m'impose Merci

Bjr shro,peut'être, à voir aprés,c'est à creuser merci

Bonne journée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:37



A voir sur ce site également.
Dédé59



http://target-tune.in/international/products/Gamo%252dCrosman-kit-FULL-.html
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:36

Ne t'inquiete pas louis109 on ne se prendra pas la tete pour si peu
En plus c'est un forum d'échange d'info et il faut un peu de tout pour que sa fonctionne normalement .
Par contre je ne sait pas si sa existe mais a tu regardé du coté des ressort Vmatch ou vorteck histoire de voir si y'en pas pas un qui peu faire l'affaire ou bien il suffit de prendre un ressort dont les dimension intérieur, extérieur, et le diamètre du fil sont identique et plus grand en longueur de le coupé a la longueur voulut
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:32

Bjr à vous deux

J'ai reçu le devis.il me demandent en inoxe ou acier le mieux à votre avis

Merci de répondre


J'ai pas vu vos deux dernier posts"Dédé et Supracool" je vais aussi y réfléchir

Merci à vous deux vous êtes très cool

Louis109
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:45

Conseil pour deux ressorts Titan xs Photos11

Donc une carabine qui à trés peu servi environ deux boites de 500plombs et perte de 2cm
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:31

Bon difficile de faire le choix,le ressort que j'ai présenté,url de dédé, et le conseil de supracool à faire sur mesure.Donc le choix sera celui de Supracool ,fare un ressort sur mesure

J'ai reçu le devis ttc avec frais de port inclu 68,60 euros,donc je vais envoyé un colis avec mon ressort dedans et mettre quelque mots comme par exemple acier ou inoxe je le poste demain aprés midi

Si vous avez des idées"n'oubie pas de dire ça etc vous voyez ce que je veux dire" que je dois mettre sur feuilles, dites le moi,comme par exemple je le veux en inoxe ou acier etc"je me répéte" et avant que je le poste vers 15heures

Quand je le recevrais ,je le mettrais en photo avec l'autre à coté et donnerais toutes ses qualité et défaut ensuite essais plus d'une boite et mesure avec chrony,comme ça, cela vous donnera une idée pour ceux qui changerons de ressorts.
Je vous tiens au courant,bonne journée
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:51

Moi pour le mien l'année dernière il m'avais demandé 45 euros mais les valeurs n'était pas les même et c'était pour une QB36 rien a dire très beau travail sa change des ressort des AC. Mais moi je voulais faire fabriqué un ressort un peu plus gros et il ont réussi.
Acier ou inox a toi de voir car moi je l'ai prit en acier, les deux matière sont a priori quasi le même sauf que l'inox reçoit un traitement de plus et le prix est aussi différent. Par contre je ne pourrai pas te dire si sa tien toujours car j'ai vendu ma cara et la personne qui la acquise en est toujours content en plus j'avais même réussi a la modifié. Par contre une bonne centaine de plomb pour que ce ressort soit bien rodé il ne faut pas oublié de refaire les joint de ta CFX par la même occasion faut en profité pour lui donné une nouvelle jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:32

Bonjour Supracool,

C'est envoyé,quel joint celui du piston ou du canon, car celui là je crois pas que l'on puisse le démonté
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:48

A bon on ne peu pas démonté le joint du piston c'est bizarre un tuto pour ta CFX il y a des lien vraiment sympa dedans regarde dans les armurerie du coin des fois il en on en stock car la plupart des gamo que j'ai démonté on pouvait l'enlever en le fesant sauté Conseil pour deux ressorts Titan xs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:25

Non supracool je te parle du joint pour canon,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deux ressorts Titan xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la qualité des ressorts Titan XS
» HW97K les resorts ?!
» site allemand pour commander des ressorts
» Besoin de conseil pour lunettes pour Diana 34 et 54
» DEMANDE AVIS RESSORT TITAN+OPTIQUE NIKKO pour GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: