Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 Conseil pour deux ressorts Titan xs

Aller en bas 
+5
Dédé59
shro
axbattler
supracool
louis109
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:53

louis109 a écrit:
lequel prendre donne ref et j'achete
L hopital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:57

rigolo j'ai cheché plus que toi,avant de dire ceci;lequel prendre donne ref et j'achete"colére"maintenant il y a recherche pour chercher

Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:59

vous vouliez quelles precisions sur ma carabines?
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:20

Supracool,

J'espére que tu fais pas la gueule,et que j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas.

Tu portes bien ton pseudo tu es vraiment cool comme mec
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:04

Ce site a l'air pas mal pour ressort sur mesure:

Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:05

Ce site a l'air pas mal pour ressort sur mesure:

http://www.ressorts-ari.com/Ressort-Pour-Carabine.php
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:43

Casta83 a écrit:
louis109 a écrit:
lequel prendre donne ref et j'achete
L hopital qui se fout de la charité...

+10 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:49

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Bigun2 tu es mort
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:50

Beaucoup on dés années de ac et ne connaissent rien!!

Tu as deux étoiles et inscrit depuis 2009,tu as certainement pas du te fouler beaucoup au niveau de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:55

louis109 a écrit:
Beaucoup on dés années de ac et ne connaissent rien!!

Tu as deux étoiles et inscrit depuis 2009,tu as certainement pas du te fouler beaucoup au niveau de l'aide

peut etre selon toi ...mais je suis surement venu en aide a bcp plus que tu ne le crois ...
deja tu m'agresse sans me connaitre ainsi que tous ceux qui sourient un peu de ta mesaventure

il s'agit d'un forum a la liberte d'expression "correcte" pas un mode d'emploi universel concernant ta gamo cfx

tu attends des reponses a tes question comme tous les membres du forum mais je ne vais pas te venir en aide puisque je ne connais pas GAMO
et je ne vais pas m'abstenir d'une note d'humour bien place meme si cela te deplait
déja je n'achetes pas du GAMO
tu as achete ce qui te plaisait et bien je fais pareil en faisant mes remarques puisquelles sont reelles

ce post ,concernant ton ressort titan et qui dure depuis 8pages n'aboutit a rien puisque finalement tu as achete un ressort 10J
tu n'ecoutes que Supracool (ton dieu Gamo)qui va finalement te lacher aussi
avant de poster il faudrait peut etre toi meme reflechir , arreter de faire du flood et d'agresser a tout va!
,
Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Smiley_9 t'es mort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:35

Plié de rire

Des lettres forment un mot et des mots forment une phrase et des phrases forment un texte comme le tien,pour rien dire en fin compte

Le ressort Titan que j'ai pris corespond à 10joules,mais rien n'était spécifié dessus,donc un aquit de plus:290mm,30spires,de et din je sais plus correspondait à peu pres au mien qui logiquement fait 23joules,mais le hic ,c'est que le mien faisait 34 spires au lieu de 30sp
Donc réflection et impossible de trouver une personne pour le dire

Si tu réfléchis bien,bien que je doute 4spires de moins egale moins de métaux,d'ou une puissance moindre
J'ai avancé pas comme toi

Hé oui si tu déplis toutes les spires de l'un et de l'autre,la grandeur + sera le mien 34 sp

DINT ET EXTER ET FIL CORRESPONDAIT à 10 PUISSANCE-9 PRES

Accident grave,avec fracture du crane,donc si je suis c.o.n ,c'est que les neuronnes ont été touché,donc irresponsable de mes actes(rire)


Dernière édition par louis109 le Ven 13 Juil 2012 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:46

et bien fait toi faire un ressort sur mesure comme cela ton ressort vaudra plus cher que ta pauvre cfx et tu arretera de nous saouler avec tes ressorts
CQFD
Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:48

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Beerchug rien ne t'oblige de lire mes ecris
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:51

louis109 a écrit:

Donc réflection et impossible de trouver une personne pour le dire

Si tu réfléchis bien,bien que je doute 4spires de moins egale moins de métaux,d'ou une puissance moindre
J'ai avancé pas comme toi


donc tu vois que tu connaissais la reponse il fallait juste que tu reflechisses
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:52

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Beerchug ,bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:56

louis109 a écrit:
Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Beerchug rien ne t'oblige de lire mes ecris

oui mais je m'interesse aux AC en general pas seulement a mon matériel comme toi tu sembles si bien le faire
ZEBULON! Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:05

Pour info je ne suis pas un dieux gamo bien au contraire je les déteste et je donne juste des renseignement a ce membre comme beaucoup d'autre le fond sur les autres post. Et honnêtement Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 3564997838
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:42

Salut Louis,

Je viens de lire ton post, par contre je n'ai pas lu les 8 pages qui le constitue.

En effet inutile de chercher midi à quatorze heures.

Sur le second lien (qui n'est d'ailleurs plus valable), si Schneider annonce qu'il est compatible avec ta Gamo CFX alors il l'est !

Ne prend pas en compte les mesures qui sont nettement différentes de ton ressort d'origine. En effet les ressorts TITAN XS sont bien souvent plus courts que ceux d'origine mais le diamètre du fil est plus important en général.

Quand j'ai changé le ressort de ma Diana 54, le ressort TITAN XS mesurait 5 cm de MOINS que celui d'origine, malgré sa longueur plus courte, au remontage j'ai bien senti que le force a exercer pour le compresser était bien plus élevée que pour le ressort original ! Ceci est dû aux cotes différentes pour le TITAN XS (diamètre plus important, fil du ressort plus épais)

Donc pour résumer, prend celui du second lien que tu donnes, à savoir celui pour la Gamo CFX. Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Beerchug

Tu verras lors du remontage de ta carabine qu'il est plus difficile à compresser et quand tu auras fini le remontage et que tu passeras aux essais, tu ressentiras une NETTE différence de puissance !

Les ressorts d'origine sur les carabines comme Weihrauch et Diana ne sont pas au top alors j'imagine que celui de ta Gamo ne doit pas être topissime ...

Tu verras avec le temps que le ressort TITAN XS garde sa puissance et ne rétrécit pas après 3 boites de plombs (ou même 10 boites !)

Pense à changer ton joint de piston et de canon par la même occasion thumright

EDIT : Je rajouterais même que si tu t'obstine à vouloir prendre un ressort TITAN XS qui correspond aux mesures de ton ressort d'origine, tu ne pourras tout simplement plus armer ta carabine étant donné que le diamètre du fil est plus important !! Donc file acheter le ressort du lien n°2. Tu verras, il n'y aura pas de soucis

EDIT 2 : regarde sur mon post concernant le changement du ressort d'origine de ma Diana au profit d'un TITAN XS. Regarde les photos 5, 6, 7 et 8, tu verras les différences de longueur entre celui d'origine (qui est déjà tassé) et le Titan XS
https://www.forum-airguns.com/t53531-changement-ressort-guides-diana-54ak?highlight=diana+54


Dernière édition par Ricket le Ven 13 Juil 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:53

Bonsoir Ricket,

Merci de tes informations

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:07

Sinon louis arrette la piquole et fini ton aventure tout seul... Le lis simple aurai etait de demander au marchand les renseignement qui t interesse... Enfin je trouve ca logique ou digne de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 1:03

Qui te te permets de me tutoyer jeune homme,les droits à la jeunesse certainemant!!
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:50

Bonjour Ricket,

Tres belle photos,bien rangé etc beau traval bien ordonné

Je te décrirais comme une personne calme"je flatte pas,cela me rapporte rien"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deux ressorts Titan xs   Conseil pour deux ressorts Titan xs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deux ressorts Titan xs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelle est la qualité des ressorts Titan XS
» HW97K les resorts ?!
» site allemand pour commander des ressorts
» Besoin de conseil pour lunettes pour Diana 34 et 54
» DEMANDE AVIS RESSORT TITAN+OPTIQUE NIKKO pour GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: