Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cara bine en tres mauvaise état

Aller en bas 
+10
unique22
Laureline
pistol et revolv
Ozzy
patgun69
TAHAAN
flat6
Karabiner62
devil's hunter
supracool
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:48

Salut à tous,

C'est la première fois que je poste dans cette section du forum, ce matin un ami ma laissé une ancienne carabine pour une petite restauration (plutot grosse je devrai dire). Il ma dit quelle appartenait a son père depuis pas mal d'année et quelle lui a été légué a sa mort. Voila quelque photo pour que vous puissiez en jugé de son état et me dire quelle serai sa marque et aussi j'ai un doute pour le calibre. Je vous laisse en jugé par vous même de sa santé
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1413
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1414
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1415
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1416
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1417
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1418
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1419

J'ai du passé la majeur parti de l’après midi au ponçage de la crosse et au nettoyage de la ferraille et j'en ai encore pour quelque heure mais sa attendra dimanche après midi. J'ai trouvé des inscriptions apres avoir enlever le plus gros de la rouille sur le canon. Il y un un N° à 5 chiffre, une inscription de 8, 5 au niveau du canon, un L au dessus de un P et un T qui sont eux au dessus d'un X
J’espère que sa pourra vous aidé a me donné plus d'indication sur cette petite vielle

Merci pour tout

Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:51

rien qu'a la gueule de la culasse je paris pour pour du 9mm flobert
pour le reste je sais pas (a part que tu va devoir tout poncer ... Cara bine en tres mauvaise état  Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:58

Sa c'est sur je sais que c'est plus gros du 6mm preuve a l’appui Cara bine en tres mauvaise état  Deal. Mais le problème c'est ce fameux 8.5 qui me donne a réflexion. Par contre c'est vrai y a encore du boulot, faut compter encore une bonne dizaine de jour pour la crosse (poncé huilé y a ps mieux) et pour la ferraille je sais pas encore si je lui fait un bronzage ou un coup de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:31

essaye un poncé miroir ou alors poncé bronzage
je te deconseille la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:32

On dirait bien une carabine MANUFRANCE, après pour les marquages, c'est le poinçon d'époque du banc d'épreuve de St Etienne:

Cara bine en tres mauvaise état  Armes-banc-epreuve-poincons

Pour le calibre, un 9mm flobert oui, cara de jardin quoi.. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:14

moi je serait toi je m’embêterais pas. tu démonte au maximum. ce qui n'est pas gripper et après bain éléctrolotique pour le canon dans un tube PVC et pareil pour la culasse dans un récipient adapté. tu y verra plus claire, la rouille sera neutralisé et tu passera pas ton temps a poncé qui raillera le métal et enlèvera de la matière. une fois fait tu verra mieux dans quel état elle est.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:04

celà ressemble à de la Manuarm
st etienne
reste à définir le calibre...mais au vu de la tronche de la culasse, ne cherches pas... la mort du père du copain vient peut être de çà...
tahaan
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 66
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:19

- MANUFRANCE 9mm, épreuve classique, ordinaire ST ETIENNE.
- A l'origine, tirait de la balle ronde, ainsi que de la cartouche papier, douille métal, en plomb N° 8.
- Aujourd'hui, bien nettoyée, vérifiée, elle peut tirer, de la balle ronde, conique, ainsi que de la cartouche à plombs, toute en métal. Celle en papier, douille métal, avait un gros inconvénient, c'est qu'une fois tirée, le papier restait collé dans la chambre.
Salutations.
patgun69 Cara bine en tres mauvaise état  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 14 Juil 2012 - 3:17

En tout cas je vous remercie les amis pour votre aide a trouvé ce que c'est ça m'aide beaucoup pour avancé.
Dit moi devil's hunter peu tu m'en dire plus sur le poncé miroir ou le poncé bronzage.
Tahaan pour répondre a ton affirmation concernant la mort de son père moi aussi le le pense en faite vu la gueule de la culasse smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 14 Juil 2012 - 7:44

Salut Supracool,
Pour le poli miroir à mon avis tu peux oublier, la rouille a accompli son travail de sape. Après son élimination ce sera au mieux un bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 14 Juil 2012 - 9:22

Ozzy a écrit:

Pour le poli miroir à mon avis tu peux oublier, la rouille a accompli son travail de sape. Après son élimination ce sera au mieux un bronzage.

+10 !
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 14 Juil 2012 - 9:45

moi je lui ai parle de poncé miroir pour lui donner une idée ...
j'en ai vu une je crois que c'est a toi jonathan et comme c'est juste magnifique bah il aurait pus essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 14 Juil 2012 - 13:10

Oui, ça aurait été cool, mais là je dirais que le canon est bronzé par la rouille. Pour faire un poli miroir qui soit beau, il faut que le métal soit en bon état, juste très légèrement piqueté.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:48

Mais pour ce fameux poli miroir il faut le canon soit en très bon était ? Mais comment on le fait juste une histoire d'avoir une idée et peut être que sa pourrai servir à plus d'un une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:01

tu ponce avec du papier à l'eau ou à l'huile avec au grain de plus en plus petit (200, 400, 800, 1200) la déjà t'aurai une finition mat il te restera a la polir a la pâte diamant ou autre.

sinon pour ta carabine comme je te l'ai déjà dit je te conseil le bain électrolytique qui conservera ton bronzage et neutralisera la rouille sans enlèvement de matière mais au endroit ou tu aura vraiment de la rouille sa n’empêchera pas d’être piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:16

J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir Cara bine en tres mauvaise état  Wall
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:27

Laureline a écrit:
J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir Cara bine en tres mauvaise état  Wall

J'imagine les trous quelle ferai dans un arrosoir avec une seul cartouche a 5 M peu etre que je pourrai me lancé dans une fabrique de passoire avec elle
Revenir en haut Aller en bas
unique22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unique22


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/06/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:35

bonsoir ,

je déterre ce post peut etre un peux tard , mais cette carabine est une cal 14 ,

j ai vendu la meme il n y a pas longtemps


voila j espere avoir fait avancer le "chmilblick"



Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:20

salut ou calibre 12 de jardin, a mon avis c'est plus gros que du 9mm
mon pere a une carabine 12 de jardin ca y ressemble aussi
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:38

C'est si difficile de mesurer le diamètre interne du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:08

C'est du 9mm mesuré, essayé et tiré avec j'ai put constaté que c'est une vrai pétoire. un arrosoir peut mieux faire, bon si on veut faire du tire de précision avec il faut mettre la cible la sortie de canon pour être sur que tout les grains de plomb soit dans le mille. Elle tien plus de la carabine qui doit être accroché au mur qu'a la chasse au petit nuisible pratiqué dans le temps.
Voici des petites photos pour vous faire une idée à quoi elle ressemble maintenant
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1514
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1515
Cara bine en tres mauvaise état  Gedc1516



Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:05

Bon ben toutes le manuarm sont des arrosoirs, quel que soit les calibres. Cara bine en tres mauvaise état  Wall

En tous cas, good job Cara bine en tres mauvaise état  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:29

Laureline a écrit:
J'ai exactement la même en 22, un vrai arrosoir Cara bine en tres mauvaise état  Wall

J'en ai aussi une en 22, elle tire relativement juste.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Cara bine en tres mauvaise état  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:18

C'est donc une 9mm Flobert (percussion annulaire). Une petite pièce de collection sans prétention mais témoin d'une époque révolue.

Le même "design" (si on peut dire) a été employé sur des 12mm et des 14mm à percussion centrale. Avec la 14mm et du plomb de 6, on commence à pouvoir faire du plinking à 20m. Le 12mm, on le cantonnera à la quinzaine de mètres.

Le 9mm Flobert, lui, a été conçu pour poivrer depuis la fenêtre du séjour les merles qui tapaient les cerises dans les jardins. "Carabines de jardin", que ça s'appelait. La vocation était le tir de petits volatiles à 10m et la minimisation du danger représenté par les plombs perdus. Autres temps, autres moeurs. En tir de loisir, il n'y a pas grand chose à en faire.

En tout cas tu as bien travaillé, elle est comme neuve. Bravo!


Dernière édition par Aquila le Mer 15 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:21

il me semble qu'il existe des balles en 9mm flobert ...
pas que des bosquettes
apres je ne sais pas si sa vaut le coup mais c'est vrai que tu as fait du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cara bine en tres mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Cara bine en tres mauvaise état    Cara bine en tres mauvaise état  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cara bine en tres mauvaise état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche cara légère très précise dans les 16 joules pour field target... avis?
» bine precomprimé
» Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP
» formidable PCP , très peu connue et très excellent : unique
» y'a t'il de mauvaise marques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: