Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 arme anglaise puis française et jamais déclaré????

Aller en bas 
+5
mx-5/fred
flat6
HiNoMuRa
devil's hunter
slydechato
9 participants
AuteurMessage
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 1:09

Bonsoir je suis sur le point d'acheter une pcp d'environ une quarantaines de joules:
Le premier acquéreur était anglais et la acheté en angleterre, sans avoir rien déclaré elle arrive en france et acheté par une nouvelle personne qui elle non plus ne la pas déclaré, c'est à ce moment la que je rentre en jeu: si je l'achète et que je veux la déclaré comment je fais, à savoir que je ne pense pas que la personne qui va me la vendre n'ai de papier d'acquisition du premier acheteur et vu qu'elle n'est pas déclaré je ne pense pas avoir non plus de papier de sa part ????
En espérant être assez clair dans mais explications smil 84 , merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 1:14

il faut que le vendeur et l'acquereur remplissent des papier (un cerfa ...)
sauf que comme il ne l'a pas declarée il est en tort et si il sait qu'il est en infraction il va surement refuser de le reconnaitre ...
si les papiers ne sont pas remplis par les deux ils ne valent rien et tu seras autant en tort que lui !
dis lui qu'il est en tort et si il ne veux rien savoir abandonne sa t'eviteras de emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 1:58

il faudrait au moins que le dernier acquéreur fasse une déclaration avant de la vendre(si il a les papiers pour).Sinon il peut essayer de la mettre en dépôt vente chez un armurier et tu passes directement par lui pour la récupérer.

_________________
arme anglaise puis française et jamais déclaré???? 48ca_111arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 8:36

il faut aller a la préfecture et demander des papier pour une nouvelle déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 8:48

Comme il serait tres surprenant que le vendeur français veuille bien te donner ses coordonnées pour la déclarer alors qu il est en infraction , cela va créer un probleme .
Sinon tu as parfaitement le droit de l acquérir à partir du moment où toi tu fais cette déclaration.
Si c est pour tirer en stand cela peut poser un probleme car un controle est toujours possible , même s ils sont quasiment inexistants .
Si c est pour tirer à domicile ou dans la nature à l abri de tout danger il y a beaucoup moins d importance , personne n étant jamais allé en prison pour ne pas avoir déclaré une AC ! LOL
Le premier acquéreur était également en infraction puisque cette puissance est interdite en Angleterre ...........
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 9:13

Sinon, "passer" par un pays qui n'a pas de limite sur les AC, ça devrait le faire, non?

Imaginons que cette arme soit vendue par un belge à un français...

Vous voyez ce que je veux dire...???? ....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 9:16

tiré avec une arme non déclarer tu t'expose a des sérieux problème si y a un accident...

pourquoi ce compliqué, alors que c'est si simple d'aller en gendarmerie, commissariat ou préfecture. demander le cerfa pour une nouvelle déclaration, la remplir et t'es tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 11:59

Merci pour vos réponse mais justement moi je vais la déclarée mais j'ai peur d'avoir des ennuies avec les papiers, mais si il faut juste remplir un document y a pas de problème moi ce qui m'inquiéte c'est que je n'aurais pas de preuve réelle d'achat!!
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:16

dodo85 a écrit:

personne n étant jamais allé en prison pour ne pas avoir déclaré une AC ! LOL


mais ca peut suffire a avoir sur son casier l'inscription d'un délit en rapport avec les armes ce qui entraîne l'impossibilité d'obtenir une licence FFT ou de passer le permis de chasse.



dodo85 a écrit:

Le premier acquéreur était également en infraction puisque cette puissance est interdite en Angleterre ...........

peut être pas a l'époque ou elle a été achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Sim352
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sim352


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 541
Age : 46
Localisation : 12
Date d'inscription : 06/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 16:00

C'est pas une Kalachnikov les gars arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Smiley_9 faut arreter de flipper smil 83
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:08

Et la loi n'est pas applicable pour un délit dont on n'est pas responsable.
Pas de vendeur déclaré ne veut pas dire responsable de ce qu'il n'a pas fait.
Cette loi sur les AC est un vide juridique et un casse tête pour les instances juridiques.
Le mieux est de dire que l'achat s'est fait pas correspondance et déclarer l'objet.
Ou le remettre < 10j
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:19

Si tu tiens absolument à declarer ton AC,tu vas a ta prefecture et tu demande l'imprime pour.Personne ne te demandera jamais le moindre justificatif pour ce type de matos!
Une piece d'identite,les nom et num de serie de l'arme.Point barre.
Faut arreter,les tireurs sont en train de devenir plus parano que les anti-armes de tous poils!!!
La loi est faite pour etre respecter.pas pour nous barer la route sans cesse.Si des ac causent de tels dilemes,qu'en serait il si il s'agissaient d'armes de gros calibres en 4eme ou 1ere?
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:28

C'est vrai ça, personne ne panique ici en disant
'j'ai un glock 17 acheté au noir, le type veut pas me donner son nom et son adresse et j'ai peur que les gendarmes viennent chez moi'


Comprend pas moi !
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:03

Je sais bien que c'est pas une 4 ieme mais je veux pas être embête quand je vais partir avec dans ma voiture car je part souvent en Lozère pour en finir je n'en fais pas tous un drame mais juste être tranquille,Bon dans tous ça si je comprend bien je vais aller faire un tour a la gendarmerie de ma ville en espérant qu'il y comprenne quelque chose ou qu'il se foute pas de moi quand je vais leur parler de carabine a plomb....
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:07

slydechato a écrit:
... je vais aller faire un tour a la gendarmerie de ma ville en espérant qu'il y comprenne quelque chose ou qu'il se foute pas de moi quand je vais leur parler de carabine a plomb....

Ou pas, il y a des gens bien dans les gendarmeries.
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:20

Je sais bien qu'il y en a de très bien mon meilleur pot en fait parti mais il est pas dans région sinon je pense que cela serais réglé
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:24

Mais il peut te renseigner correctement !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 19:45

j'ai supprimé la partie de ton post.Il n'y a aucun mal à poser des questions pour respecter la législation arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Smilejap

_________________
arme anglaise puis française et jamais déclaré???? 48ca_111arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? EmptySam 14 Juil 2012 - 19:52

Merci mais pour certains j'ais pu comprendre que je me faisais du mauvais sang pour pas grand chose si elle était pas déclarée mais on en parle plus merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty
MessageSujet: Re: arme anglaise puis française et jamais déclaré????   arme anglaise puis française et jamais déclaré???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme anglaise puis française et jamais déclaré????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment déclarer pistolet 4eme catégorie jamais déclare?
» Certitude que l' acheteur déclare l' arme ?
» ou puis-je revendre une arme 4,5mm ?
» déclaration arme jamais déclarée
» sur quelle arme puis-je utiliser mes plombs silver balle pointue jupe lisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: