Après la cuisine lyonnaise, place à un repas que j'apprécie beaucoup !
Vous avez besoin :
- tequila
- jus d'oranges
- grenadine
- blancs de poulet
- huile
- sel
- piment en poudre
- ail
- patate
- cheddar
Premièrement, dans un tupperware, mélangez l'huile, le sel, le piment en poudre et de l'ail (que vous aurez haché). Coupez les blancs de poulet en lamelle (ou en petits cubes (max : 1,5cm d'épaisseur)) et mettez les dans le tupperware. Refermez, et secouez bien.
Pendant ce temps, faites préchauffer votre four (200°). Lavez une grosse pomme de terre (sans enlever la peau !) et enveloppez là dans de l'aluminium. Mettez là au four et régulièrement (toutes les 5 min) plantez un couteau à l'intérieur de la pomme de terre. Il doit ressortir propre et la patate ne doit pas accrocher.
Prenez un grand verre (un verre long drink) et versez une (ou deux pour ceux n'aimant pas trop la sensation d'alcool au palais) dose de jus d'orange frais, une dose (ou deux pour ceux qui aiment la sensation d'alcool au palais ^^) de tequila. Versez un filet de sirop de grenadine et ajoutez-y des glaçons EN CUBE !
Pendant que vous sirotez ce petit cocktail, faites frire les morceaux de poulet ou, si vous possédez un grill (avec deux plaques chauffantes (une en haut et une en bas)), disposez les sur le grill chaud pendant quelques minutes.
Sortez la patate de four, ouvrez la en deux, et garnissez la de tranches de cheddar.
Mangez, avec une petite bière bien fraîche ou tout simplement de l'eau.
En dessert, pour bien digérer, une boule de sorbet cassis, sorbet citron arrosées de tequila (un filet) et vous ne serez pas trop lourd !