Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)

Aller en bas 
+4
Belbombarde
MAD MAX
titi.4600
Alokine
8 participants
AuteurMessage
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:12

Et voila les cartons de ma deuxième séance de tir debout avec ma nouvelle petite Savage Mark 2 BTVS.
Tir Debout, 25m, CCI Standard, 10 cartouches par cible.

J'ai pris les 2 meilleurs cartons sur les 5, même si les 3 autres sont très proche de ceux présentés.
Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Cimg2411

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Cimg2412

Comme je le disais dans l'autre post, ça bouge beaucoup, j'ai vraiment pas l'habitude.
Y a du boulot quoi ;)


Dernière édition par Alokine le Mar 14 Aoû 2012 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:13

Ah dommage, à chaque fois tu en a une seule qui sort du noir.

Mais ça reste correcte quand même thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:17

Oui et c'est le cas sur les 3 autres aussi, mais bon, c'est le début. Et puis, comme ça, j'ai une bonne marge de progression lol
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:25

Pour moi c'est très moyen pour cette distance , à 50 M cela aurait été bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:01


Effectivement tu dois à cette distance pouvoir faire mieux , nettement mieux même !.........
Surtout avec une BTV qui n est pas vraiment lourde ( j en possede une )...........
Mais c est un début et le meilleur reste à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:49

J ai une BTVS moi aussi et je trouve tes cartons pas mal . Avec le bipied et tout le poid du gros canon en inox sur l' avant je ne crois pas du tout que cette carabine soit faite pour tiré a bras franc thumleft

N' hésites pas a posté des photos de ta bricole Canadienne ici : https://www.forum-airguns.com/t53953-les-photos-de-vos-savage
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:13

Bon, une petite photo des progrets et il y a du mieux.
Le top, c'est que ce carton n'est pas le seul, c'est le meilleur des 4 que j'ai fait, mais les 3 autres sont trés trés proche de celui la Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Thumbsup


Toujours debout, 25m, sans appui avec la CCI Standard.
Le carton fait la même dimension que les 2 précédents (14x14), c'est juste le visuel qui change.

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Cimg2410
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:37

Belbombarde a écrit:
J ai une BTVS moi aussi et je trouve tes cartons pas mal . Avec le bipied et tout le poid du gros canon en inox sur l' avant je ne crois pas du tout que cette carabine soit faite pour tiré a bras franc thumleft

Et bien si, on peut tirer à bras franc. J'ai nettement amélioré ma stabilité et donc le groupement en changeant la position de mon bras gauche et en plus, je fatigue moins vite qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:13

La je dit très bien !
Très beau ton carton .
J'avais encore une fois raison .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:40

a ouai là il y a de la progression! bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:56

Y'a beaucoup de progrès, aller maintenant pareil à 50m thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:51

Merci ^^ Je lache pas comme ça et de toute façon j'ai bien l'intention de faire mieux encore.
lol, j'avais commencé aujourd'hui pour le 50m, mais c'est pas encore ça.

En gros le carton à 50m est à peine mieux groupé que les 2 premiers cartons avec aussi une balle dans le blanc dans le 5 (en gros le centre du 3 sur le carton rouge) et je pense que j'ai eu de la chance de faire ce résultat. Quand je sortirais pas du noir à 50m de façon régulière, je serais déjà content. Mais y a encore du boulot Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Smiley_5 à faire.

Je lis pas mal de choses sur les différentes positions de tir, j'ai aussi regardé les tireurs des JO et j'applique. Quand après quelques tirs avec une nouvelle façon de viser, de se tenir, etc je constate une amélioration, et bien je garde et j'essai un autre truc ailleur. En gros, je fais comme quand je suis en entrainnement moto. Je teste un truc à la fois et quand c'est mieux, je travaille un autre point.
Ca peut peut-être sembler long comme méthode d'apprentissage, mais je trouve qu'à long thèrme, y a plus de résultat ^^ Et puis, si ça marche bien pour des champions, y a pas de raison que ça soit pas efficace pour nous. Même si on a pas leur talent Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:12

Alokine a écrit:
Belbombarde a écrit:
J ai une BTVS moi aussi et je trouve tes cartons pas mal . Avec le bipied et tout le poid du gros canon en inox sur l' avant je ne crois pas du tout que cette carabine soit faite pour tiré a bras franc thumleft

Et bien si, on peut tirer à bras franc. J'ai nettement amélioré ma stabilité et donc le groupement en changeant la position de mon bras gauche et en plus, je fatigue moins vite qu'avant.

Attention je n' ai pas dis impossible mais juste que pour moi ce n' est pas la BTVS la plus adapté surtout car je pensais que tirais avec le bipied a bras franc.

Quoi qu' il en sois chapeau c' est un super carton thumright
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:19

super a 25m! Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Thumbsup

et comme il n'y a pas qu'une position possible il faut trouver la ou tu es le plus a l'aise! (c'est la que tes résultats seront les meilleurs!) et pour la trouver...ben faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ALADIN


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:53

super la progression popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:41

Voilà un très beau carton Alokine, comme déjà cité ici, il y a une nette progression Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:05

Merci tout le monde, c'est gentil. Y en a qui font bien mieux encore. L'objectif, c'est de se rapprocher le plus possible de leurs performances.

Belbombarde a écrit:
Attention je n' ai pas dis impossible mais juste que pour moi ce n' est pas la BTVS la plus adapté surtout car je pensais que tirais avec le bipied a bras franc.

Quoi qu' il en sois chapeau c' est un super carton thumright

Oui, oui, j'avais bien compris ;) mais démonte ton bipied et tu vera c'est largement faisable. Je ne sais pas comment tu tiens la carabine, ça vient peut être aussi de là.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:39

Alokine a écrit:


Oui, oui, j'avais bien compris ;) mais démonte ton bipied et tu vera c'est largement faisable. Je ne sais pas comment tu tiens la carabine, ça vient peut être aussi de là.

Non non je ne vais rien démonté du tout car j' ai d' autres choses pour tiré a bras franc Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Smilejap

Bon tir continues comme ça en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:30

Et c'est quoi ces autres choses? popcorn

En tout cas, pratique de pas avoir à démonter, puis remonter à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:01

Alokine a écrit:
Merci tout le monde, c'est gentil. Y en a qui font bien mieux encore. L'objectif, c'est de se rapprocher le plus possible de leurs performances.
Nuance, on tire d'abord pour soi, pas pour les autres, et....................quand tu es face à la cible, là tu es tout seul et c'est toi qui fait le boulot, oui toi, juste pour ton plaisir...
Tu vois, ce soir j'ai fait un super carton avec ma Fein 601 à 50 mètres, un carton à peine croyable, ben ce carton, je le garde pour moi, égoïstement peut-être, mais à trop montrer, soit ça émule, soit ça dégoûte, alors il faut rester humble... Rolling Eyes
Là, en tirs debout, franchement tu tiens le bon bout thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:10

Rassure toi, je tire pour moi ^^ C'est plutôt que je prend exemple sur d'autre pour chercher à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:03

Alokine a écrit:
Et c'est quoi ces autres choses? popcorn .

Ben y bien çà
Mais c' est pas a jour et je vois que j' ai oublié de répondre a Frederic FEVE Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Wall

Sinon a bras franc je préfère tiré avec une fein du club qui a un dioptre parceque la lunette au bout de dix cartouches me donne un peu la Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Pukeface smil 85

Citation :
wovokaa

+ 1000000 Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)   Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Savage BTVS les débuts debout (suite du 14.08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton avec savage btvs a 50 m
» Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)
» bientot savage btvs!!!
» carton 12 mètres debout
» carton qb78 debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: