Ben voila après une petite matinée de trajet j'ai ma Air Arms S410 CARBINE (pourquoi carbin je sais pas c'est marqué dessus?)
donc je me permet de faire un petit descriptif:
Air Arms S410 carbin (je présume classic) mais les connaisseurs comme vous me le dirons
Lunette HAWKE SIDEWINDER 8.5X34X52
Chargeur 10 coups
et pour le moment plombs JSB Exact JUMBO "offert"
Une petite photo de l'engin (désolé pour la qualité Iphone 3 + mauvaise luminosité)
Première prise en main la crosse et nickel le bois doux au touché et les rainures pour une bonne prise en main c'est bien différent par rapport au plastic de ma 850 Airmagnum, le poids et également différent un poil plus lourd.
Première charge d'air (avec bouteille trop facile) je me retrouve avec un raccord rapide bien différent de ce que j'ai pu voir sur les photos que je passe en revu depuis des mois, mais bon 150 bars dans le ventre de la bête en quelques secondes le top et sans effort.
Premier remplissage du barillet et je me dirige dans le jardin pour un premier tir:
La détente d"une douceur (ça change de la 22lr de DECAT) parfait
Et la pffff un pet de mouche pas de bruit mêmes les cigales avec le mistral en faisaient plus....
et la malheur un trou dans le crépi tous neuf de la façade j'ai raté la cible 14x14 à 25 petit mètres , je touche à aucun réglage (d'ailleurs si il y a une âme charitable qui veux bien m'expliquer comment ça marche cette roue je suis preneur car j'y vois toujours flou
) je contre vise et la ça rentre comme dans du beurre bon groupement (pas de photos mais ça viendra)
Voila j'ai tiré 3 chargeurs et j'ai arrêté car les conditions étais vraiment pas bonnes (Mistral et pas de tir trop a l'improviste)
Conclusion:
Tout de mêmes un régal, il faut que je me familiarise avec cette lunette sinon je monte la 6x24x50 chinoise qui est sur la 22lr pour le moment, et par contre je m'inquiète sur la puissance au 50 mètres cet hiver au stand les jours de mistral est ce que quelqu'un aurais une modif pour la passer en fac j'ai cherché mais pas trouvé....
Merci en espérant de ne pas avoir fais trop long