| Questions entretien joints + capsules co2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex215 Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Mons Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 19:25 | |
| Bonjour, J aurais quelques petites questions au niveau de l entretient d un pistolet a plomb.
D abord pour les joints: est ce qu acheter de l huile de silicone special airsoft est mieux que de l huile achete en commerce qui peut etre utilise pour les caoutchoucs, etc ... Et qui est plus de 2X moins chere.
Ensuite: est ce que les fameuses capsules de co2 dites pures (umarex en fait) est vraiment un avantage compare à celles dites de base ? (j avais vu un post qui parlait d un test de plusieurs capsules mais je ne le retrouve plus.
Enfin: etc ce vraiment bien utile d utiliser les capsules d entretient co2 de temps en temps (en faisant bien sûr attention à la frequence de l engraissage), ne sont elle pas trop charge en graisses, etc ?
Cordialement, Alex. | |
|
| |
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 19:51 | |
| Moi je m'emmerde pas avec huiles ou graisse de silicone ou autre, je tir tous les 500 plombs une cartouche d'entretien walther et c'est réglé. Jamais eu aucuns problèmes.
Mais ça c'est juste mon cas, tu va avoir beaucoup de coms et beaucoup de techniques différentes. C'est un peu comme la recette des crêpes, chacuns en à une mais à la fin ça reste des crêpes ........
Dernière édition par pinse57 le Mer 18 Juil 2012, 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 19:52 | |
| D abord pour les joints: est ce qu acheter de l huile de silicone special airsoft est mieux que de l huile achete en commerce qui peut etre utilise pour les caoutchoucs, etc ... Et qui est plus de 2X moins chere=huile de silicone chez brico truc.
Ensuite: est ce que les fameuses capsules de co2 dites pures (umarex en fait) est vraiment un avantage compare à celles dites de base ? (j avais vu un post qui parlait d un test de plusieurs capsules mais je ne le retrouve plus.= A l'armurerie d'Auxerre c'est des Zen qu'il vende et c'est exactement les mêmes que ceux de chez el toro 0.20cts moins cher par sparclette.Umarex ou Crossman c'est du pipeau, c'est la même usine avec le logo qui change.
Enfin: etc ce vraiment bien utile d utiliser les capsules d entretient co2 de temps en temps (en faisant bien sûr attention à la frequence de l engraissage), ne sont elle pas trop charge en graisses, etc ?=Achat inutile, un canon d'AC ne se nettoie pratiquement jamais et quand t'as fini de tirer c'est cartouche de nettoyge ton arme est pleine d'huile et dégeule de partout à 13e les 5 c'est du gaspillage.
Avis perso, une goutte d'huile pour la sparclete , un coup de chiffon avec du ballistol pour chouchouter l'arme, et la protéger si il fait humide, et basta.
Dernière édition par guyguy57 le Mer 18 Juil 2012, 22:33, édité 1 fois |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 21:00 | |
| Bon ben voila, guyguy a tout résumé... J'ai déja essayé une fois les cartouches d'entretien: je n'en utiliserai plus: c'est dégueu, le canon est plein d'huile, quand on tire ca crache et ca tache les fringues, on en a plein les doigts...On peut largement s'en passer! | |
|
| |
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 21:36 | |
| - WarHeaDsK58 a écrit:
ca crache et ca tache les fringues, on en a plein les doigts... T'es sur que tu parle bien des cartouches d'entretiens ???? Jamais rencontré ce type de problème..... | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 22:07 | |
| Oui oui t'en fais pas bah moi ca m'est arrivé avec mon elite 2. | |
|
| |
Alex215 Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Mons Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 18 Juil 2012, 23:00 | |
| Ok merci beaucoup des conseils ! :) | |
|
| |
lalilulelo Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mar 31 Juil 2012, 21:35 | |
| Salut Ce produit convient t-il pour l’entretien (joint et mécanique interne) d’un pistolet co2 ? Merci a+ | |
|
| |
Alex215 Intermédiaire
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Mer 01 Aoû 2012, 09:47 | |
| Je suppose que oui ;)
Personellement j ai opte pour de lhuile de silicone de grande surface et elle fonctionne tres bien. | |
|
| |
lalilulelo Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 Jeu 02 Aoû 2012, 17:46 | |
| Merci Alex Pas d'avis des vieux de la vieilles histoire de pas faire de bêtises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2 | |
| |
|
| |
| Questions entretien joints + capsules co2 | |
|