| lunette de protection | |
|
+13pistol et revolv alex.valat ksyrium Iron_Side Ozzy Ph7 FILOU pinse57 chapap WarHeaDsK58 rvmarmotte Gianni wepping 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette de protection Sam 21 Juil 2012 - 9:24 | |
| Oui et pour ne pas te peiner on a pas osé te le faire remarquer.
|
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Sam 21 Juil 2012 - 9:44 | |
| Rooo c'est des mecs bien sur ce forum | |
|
| |
wepping Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : corse Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: lunette de protection Sam 21 Juil 2012 - 14:33 | |
| Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection | |
|
| |
ksyrium Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : Vers Genève et Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 12:17 | |
| Les lunettes de protection pour l'industrie et le bâtiment/travaux publics fonctionnent très bien. Elles ont un plus : les cotés des yeux sont protégés. Si tu connais quelqu'un qui travaille dans une entreprise qui en utilise, il devrait pouvoir t'en donner une paire. Dans mon service par exemple, les équipements de protection individuelle sont en libre service et personne ne profite de la situation... Tu peux aussi en acheter chez un fournisseur de matériel pour l'industrie, elles seront aux normes et solides... Attention, toutes ces lunettes ont la fâcheuse tendance à se rayer facilement. Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas lésiner sur cet équipement. Une fois l'accident arrivé, il est trop tard et se lamenter ne sert plus à rien | |
|
| |
ksyrium Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : Vers Genève et Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 14:06 | |
| - FILOU a écrit:
- Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection
Je n'avais pas vu le lien pour les Bollé, très bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés En plus, avant, elles étaient fabriquées en France à Oyonnax (est-ce encore le cas ?)... | |
|
| |
wepping Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : corse Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 14:55 | |
| salut
je suis dans la plomberie, j'ai bien une paire de lunette de protection pour le meulage, mais je suis obliger enlever mais lunette de vue, je vais fair un tour dans les magasin et je regarde se que je trouve. | |
|
| |
alex.valat Membre ATLA
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : plainoiseau Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 15:14 | |
| les lunettes sont plus que recommandé pour le tir au bb's. au début j'en ai pas car je me suis dis que c'était plus pour faire tourner le commerce. mais depuis plusieurs bb's ont sifllés pas loin de ma tête et quand ont vois à quelle vitesse elles reviennent sur nous.... du coup j'en ai commandé 3 paires car je suis rarement seul quand je tire. si je me rapelle bien elles sont à 9.90 chez armurie auxerre et je trouve qu elles font le taff | |
|
| |
wepping Nouveau Membre
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 15:15 | |
| | |
|
| |
alex.valat Membre ATLA
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : plainoiseau Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 15:32 | |
| c'est des billes d'acier , j'ai essayé de te mettre un lien mais vu que je suis nouveau membre ça ne marche pas | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 15:38 | |
| | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 16:23 | |
| Voui, mais 10 euros livré pour celle que j'ai mis en lien ...différent types de "verres", anti buée ..et Bollé (et pas moche je trouve, il a plein de modèle cool ce vendeur pro dans ce domaine) Bref j'en suis pas resté au mot, je m'en suis pris une paire qui sera "spéciale tir" ... j'aurai plus d'excuse ! (Samedi après avoir recu une Stoeger 10j que je dois modifier pour un autre, j'ai voulu tester/tirer "vit'fait" sur une cible fixé a une plaque de bois mélaminé a 7-8m ... 2 plombs sont revenu vers moi, un m'a touché et bien pincé en me tapant dans le molet, et même si c'est rare c'est pas la première fois ...CQFD (je crois que tiré près c'est peut être le plus dangereux au final ... a 20-25 sur un support ou le plomb pénètre/traverse y'a finalement peu ou pas de risque) Bientôt un porte cible a fond plombé, + ses lunettes neuves ... finalement ce sont des petites précautions facile a mettre en oeuvre (après plusieurs années de tirs rhoooo ...po bien, ca montre aussi qu'au dela des "protections", il faut faire attention a d'autres critères pour la secu ). | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 22 Juil 2012 - 16:51 | |
| Je vais en commander également une paire, elles sont top et vraiment pas chère ! | |
|
| |
ksyrium Régulier
| Sujet: Re: lunette de protection Lun 23 Juil 2012 - 0:17 | |
| Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !
Ils risquent encore plus que le tireur. | |
|
| |
wepping Nouveau Membre
| Sujet: Re: lunette de protection Lun 23 Juil 2012 - 1:05 | |
| par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.
donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette. | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: lunette de protection Lun 23 Juil 2012 - 18:17 | |
| - wepping a écrit:
- par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.
donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette. heuuuu.... c'est pas Stalingrad plutot!! | |
|
| |
alex.valat Membre ATLA
| Sujet: Re: lunette de protection Lun 23 Juil 2012 - 18:30 | |
| oui il me semble que c"est stalingrad aussi | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: lunette de protection Lun 23 Juil 2012 - 19:41 | |
| - ksyrium a écrit:
- Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !
Ils risquent encore plus que le tireur. En compétition les lunettes sont obligatoire et les protections auditrice pour les tireurs et spectateurs . | |
|
| |
wepping Nouveau Membre
| Sujet: Re: lunette de protection Mar 24 Juil 2012 - 1:18 | |
| - axbattler a écrit:
- wepping a écrit:
- par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.
donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette. heuuuu.... c'est pas Stalingrad plutot!! - alex.valat a écrit:
- oui il me semble que c"est stalingrad aussi
peu êtres mais je suis sur à 100% que dans il faut sauver le soldat ryan il y a une scène de se style . - MAD MAX a écrit:
- ksyrium a écrit:
- Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !
Ils risquent encore plus que le tireur. En compétition les lunettes sont obligatoire et les protections auditrice pour les tireurs et spectateurs . c'est bon à savoir. | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: lunette de protection Mar 24 Juil 2012 - 6:43 | |
| [quote=
donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette.[/quote]
oui il me semble que l'allemand tiré d'une fenêtre de toiture de la ferméte ! | |
|
| |
ksyrium Régulier
| Sujet: Re: lunette de protection Mar 24 Juil 2012 - 14:29 | |
| Je viens de me récupérer deux paires de Bollé neuves au travail, elles sont vraiment très bien (verres de qualité "optique", branches réglables et elles ne sont pas moches). Elles sont en plus totalement compatibles avec des lunettes de vue. Les anciennes lunettes vont aller à coté du compresseur et du touret à meuler... Reste plus qu'à en recommander au boulot car il n'en reste plus beaucoup | |
|
| |
FILOU Pilier
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Juil 2012 - 10:24 | |
| - ksyrium a écrit:
- FILOU a écrit:
- Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection
Je n'avais pas vu le lien pour les Bollé, très bonne qualité Lunettes reçues, bonne qualité vraiment, elle font pas tant lunettes de secu, plutôt lunettes "sport" ... j' ai aussi entendues "les lunttes a Florent Pagny" (est ce positif lol). Elles sont légère et s'oublie assez vite, livré avec un cordon pour moins de 10 euros livré c'est très très bien. Jai pris des verres légèrement "fumée" (ESP), adapté au tirs sous néon l'hiver dans le sous sol, pas Blanc transparent, donc ça peut servir un peu au dehors a pas s'éclater les yeux sous le soleil d'été ! (gris fumé lors faible luminosité ça aurait été trop !) Bref content de ce petit achat (les indications sont donné pour des chocs allants jusqu'a 45m/sec ... il existe des lunettes plus résistante encore), c'est pas fait pour être beau ce type de lunettes, mais celle la sont très portables ! PS: lunette sous traitées et importé pour Bollé a Villeurbanne ... apparemment ! | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Juil 2012 - 10:30 | |
| Suis d'accord pour le port de lunettes de protection, mais question peut-être stupide, comment fait-on quand on porte déjà des lunettes de correction ...??? On les met par-dessus ? | |
|
| |
ksyrium Régulier
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Juil 2012 - 13:01 | |
| - zitouna a écrit:
- Suis d'accord pour le port de lunettes de protection, mais question peut-être stupide, comment fait-on quand on porte déjà des lunettes de correction ...???
On les met par-dessus ? Oui, les lunettes de protection se portent par dessus celles de vue. | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: lunette de protection Dim 29 Juil 2012 - 13:05 | |
| Ok, merci Ksyrium, je vais commander dès ce soir, les mêmes que Filou, elles me plaisent bien !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette de protection | |
| |
|
| |
| lunette de protection | |
|