Toujours pareil.
Mon père possède un DES 69, que j'utilise très fréquemment pour le 25m. On ne va plus le présenter, c'est terriblement éfficace.
D'autres parts quand je lis certains commentaires qui disent que tous les DES sont usés jusqu'à la corde, bon.....euh.....lol
Il faut juste prévoir quelques pièces classiques de rechanges style percuteur et extracteur. Histoire de ne pas être le bec dans l'eau le jour ou une pièce va rendre l'âme mais alors c'est rare. Sinon c'est très robuste si utilisé normalement bien entendu (pas, 50 tir à vide à chaque séance). Le notre à plus de 30 000coups au compteur. Mon stand de tir en possède également 3, ce sont les armes de prêt pour les nouveaux arrivants, donc pas toujours bien utilisées et ils ne voient la burette d'huile qu'une fois par ans....mais toujours RAS malgré plus de 40 000 coups.
C'est comme acheté une renault neuve et une honda d'occasion qui a 200 000 kms :smil 85:laquelle aura la première panne !
Bon je parle pour le DES, j'ai également déjà essayé un Walther GSP et je confirme ce qu'a écrit Jef.ch, j'avais la même impression de lourdeur sur l'avant (que je trouve d'ailleurs parfait) que mon DES équipé avec le contre-poids.
Pour le reste, et bien j'ai déjà vu et essayé les fameux walther S22, c'est de la merde, c'est fragile ça ne marche pas. Idem pour le sig sauer moustique qui ne pique pas grand chose et encore moins le 10, c'est le même que le walther en couleur.
Le seul que j'ai essayé on va dire dans cette gamme de pistolet moderne, c'est le S&W S22, petit automatique qui avale tout sans broncher, très précis pour sa catégorie, il tient le 9 sans trop de problèmes. C'est un ami qui le possède et à déjà tirer plus de 20 000 coups avec, on va dire que c'est son défouloir. Il tire environ 300 à 500 cartouches par séances avec en tir rapide. Il a juste eu à changer la buté en téflon qui stop la culasse on va dire tous les 8 ou 9000 coups. Mais bon vu l'utilisation, c'est vraiment acceptable, surtout qu'il tire environ 50% de CCI Stinger ou Minimag !!
Rien ne vaudra les marques réputées et éprouvées ! Unique, les anciens walther, Fein etc Browning avec leur Burckmark et l'autre avec le canon rond dont j'ai oublié la référence ou encore un bon vieux revolver Smith, ruger ou manurhin si on a le budget. Avec ça vous ne serez pas déçu.