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d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
dans l onglet "recherche" je n ai pas trouver la réponse espérer .
c est le ressort qui se détent ? ou lorsque il tape au fond de la chambre ?
une partit des vibration provienne du réchauffement des gaz et / ou , dans qu elle proportion ?
c est une question qui me tracasse car je cherche a voir si je peu trouver une façon de les limiter .
qu elqu un a une idée ?
merci .
dans l onglet "recherche" je n ai pas trouver la réponse espérer .
c est le ressort qui se détent ? ou lorsque il tape au fond de la chambre ?
une partit des vibration provienne du réchauffement des gaz et / ou , dans qu elle proportion ?
c est une question qui me tracasse car je cherche a voir si je peu trouver une façon de les limiter .
qu elqu un a une idée ?
merci .
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
ça doit provenir de cette pièce la.
Invité- Invité
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
De tout ce qui frotte, ou se heurte .
De tout ce qui entre en contact quoi !
C'est pourquoi certains polissent le maximum de pièces: en priorité les extrémités de ressort, le piston, le joint du piston evidement ...qui implique un tube de compression totalement lisse évidement etc, etc .
(aujourd'hui je me suis demandé si d'autres pièces, tel que la rainure du piston et le bras qui permet de l'actionner pour mettre le ressort sous "pression" gagnerait pas être poli aussi ...après avoir vu cette rainure sur une X20, ou je me suis dit que lâché lors du tir ce contact avec des bords mal travaillé ne pouvait que entrainer des vibrations en +)
Mais aussi bien entendu du ressort, d'ou l’utilisation de guide ajusté pour garantir le moins de vibrations possible (cf certains de mes post ou rappeler que changer de ressort c'est bien, mais que les guides doivent être adaptés a ces guides)
Et puis si on parle de ce qui se heurte ou frappe: je pense pas que le piston ailler frapper le fond, il est retenu avant par le bras qui l'actionne ... toutefois ce piston est bien stoppé par ce bras ... d'ou des vibrations.
Or plus le piston est léger moins ces vibrations seront forte !
J'ai vu il y a 3 jours une vidéo d'une AC équipé d'un piston allégé (mais aussi de 2 guides adapté je pense), le résultat est super ... alors quand on voit l'engouement pour les masses percutante, on devine le coût en vibration que ça provoque ! (encore une fois, juste pour gagner un peu d'inertie et donc de puissance .. perso j'ai choisi ma HW50S recevra un guide "piston"en Teflon 2-3gr et pas celui en métal qui m'a aussi été fourni et qui pèse 22gr)
a +, j'aime bien ce sujet,ca permettra de dénoncer les "légendes urbaines", de montrer ce qui est important (ou qu'on peut traiter) et ce qui ne l'est pas ... dans ces vibrations parasites !
Edit! Loki dis nous, tu sors du bain la ? ...coquinouuuuuuuuu!
De tout ce qui entre en contact quoi !
C'est pourquoi certains polissent le maximum de pièces: en priorité les extrémités de ressort, le piston, le joint du piston evidement ...qui implique un tube de compression totalement lisse évidement etc, etc .
(aujourd'hui je me suis demandé si d'autres pièces, tel que la rainure du piston et le bras qui permet de l'actionner pour mettre le ressort sous "pression" gagnerait pas être poli aussi ...après avoir vu cette rainure sur une X20, ou je me suis dit que lâché lors du tir ce contact avec des bords mal travaillé ne pouvait que entrainer des vibrations en +)
Mais aussi bien entendu du ressort, d'ou l’utilisation de guide ajusté pour garantir le moins de vibrations possible (cf certains de mes post ou rappeler que changer de ressort c'est bien, mais que les guides doivent être adaptés a ces guides)
Et puis si on parle de ce qui se heurte ou frappe: je pense pas que le piston ailler frapper le fond, il est retenu avant par le bras qui l'actionne ... toutefois ce piston est bien stoppé par ce bras ... d'ou des vibrations.
Or plus le piston est léger moins ces vibrations seront forte !
J'ai vu il y a 3 jours une vidéo d'une AC équipé d'un piston allégé (mais aussi de 2 guides adapté je pense), le résultat est super ... alors quand on voit l'engouement pour les masses percutante, on devine le coût en vibration que ça provoque ! (encore une fois, juste pour gagner un peu d'inertie et donc de puissance .. perso j'ai choisi ma HW50S recevra un guide "piston"en Teflon 2-3gr et pas celui en métal qui m'a aussi été fourni et qui pèse 22gr)
a +, j'aime bien ce sujet,ca permettra de dénoncer les "légendes urbaines", de montrer ce qui est important (ou qu'on peut traiter) et ce qui ne l'est pas ... dans ces vibrations parasites !
Edit! Loki dis nous, tu sors du bain la ? ...coquinouuuuuuuuu!
FILOU- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
loki : sa fait pas " coin coin " quand je tire et j ai pas vut de plume sortir de mon canon non plus
merci filou , sa m aide pas mal justement . car j ai remit ma masse percutante ( guide ) d origine , et justement j ai remarquer un peu moins de vibration que avec l autre , pourtant il y as que 6 grammes de différence entre les deux !
n ayant pas de crhony , je n ai pas de certitude de plus ou moins de joules avec l une ou l autre . mais sur mes test , admettons ( de mon ressentit ) 20 j avec celles d origine contre 22 avec la plus lourde . mais plus 30 % de vibration pour la lourde .
premier test cette aprems , pour essayer de calmer les vibrations , j ai mit une épaisseur de caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre ( percer au passage des gaz au canon , sa rend déjà bien , et apparemment très peu de perte de puissance . seul "hic" il a tourner au 40 / 45 ieme tir et la ..... mon plomb a du faire au moins 2 mètres de distance avant de s écraser lamentablement au sol
je vais essayer de trouver la longueur idéal des guide , je sait pas trop encore comment je doit faire , mais je vais me pencher sur le sujet . mais le caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre , c est déjà super .
merci filou , sa m aide pas mal justement . car j ai remit ma masse percutante ( guide ) d origine , et justement j ai remarquer un peu moins de vibration que avec l autre , pourtant il y as que 6 grammes de différence entre les deux !
n ayant pas de crhony , je n ai pas de certitude de plus ou moins de joules avec l une ou l autre . mais sur mes test , admettons ( de mon ressentit ) 20 j avec celles d origine contre 22 avec la plus lourde . mais plus 30 % de vibration pour la lourde .
premier test cette aprems , pour essayer de calmer les vibrations , j ai mit une épaisseur de caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre ( percer au passage des gaz au canon , sa rend déjà bien , et apparemment très peu de perte de puissance . seul "hic" il a tourner au 40 / 45 ieme tir et la ..... mon plomb a du faire au moins 2 mètres de distance avant de s écraser lamentablement au sol
je vais essayer de trouver la longueur idéal des guide , je sait pas trop encore comment je doit faire , mais je vais me pencher sur le sujet . mais le caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre , c est déjà super .
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
ben rajouter 1cm dans le piston ne doit pas enlever de la puissance, puisque ca entraine un ressort plus compressé en principe ... par contre (et bien que je vais essayé) j'ai mis une pastille assez fine et lisse afin que mon guide "allégé puisse tourner quand il sera appuyé contre (puisque cette pastillé est entre le piston et le guide)... avec un poil de graisse entre les 2, cela afin d'éviterdes frottements (tout comme on polit les ressors a leur extrèmités, parcequ'il frotte au fond du piston)badabe13 a écrit:... très peu de perte de puissance . .
Heinnnnnn ?badabe13 a écrit:seul "hic" il a tourner au 40 / 45 ieme tir et la ..... mon plomb a du faire au moins 2 mètres
PS: d'après ce que j'ai les guides "piston" la partie qui va dans le ressort) qu'il y a dans les kits sont pas très long, ils servent juste a éviter des mouvements des ressors dans le piston, pas besoin qu'il soit bien long a priori !
FILOU- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
filou :
j ai mit le caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre ... pour voir si sa minimiser les vibrations . pas entre le piston et le guide si tu préfère , mais entre le piston et le fond du cylindre . il y en a un aussi la ou tu dit de 2 mm , et un de l autre coter du ressort .
je commence avec cette méthode a faire de meilleur groupement . moins de vibration déjà .
et c est donc le caoutchouc au fond du cylindre qui a tourner sur lui même me bouchant la sortie des gaz . mais c est un détail j ai trouver comment le bloquer maintenant que je suit sur de vouloir le laisser ainsi
j ai mit le caoutchouc de 1 cm au fond de la chambre ... pour voir si sa minimiser les vibrations . pas entre le piston et le guide si tu préfère , mais entre le piston et le fond du cylindre . il y en a un aussi la ou tu dit de 2 mm , et un de l autre coter du ressort .
je commence avec cette méthode a faire de meilleur groupement . moins de vibration déjà .
et c est donc le caoutchouc au fond du cylindre qui a tourner sur lui même me bouchant la sortie des gaz . mais c est un détail j ai trouver comment le bloquer maintenant que je suit sur de vouloir le laisser ainsi
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
un bon graissage elimine un bon 70% des vibrations...
par exemple une gamo d'origine vibre énormément. une fois bien graissée, tu as deja l'impression de changer de carabine...
par exemple une gamo d'origine vibre énormément. une fois bien graissée, tu as deja l'impression de changer de carabine...
Invité- Invité
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
loki a écrit:un bon graissage elimine un bon 70% des vibrations...
par exemple une gamo d'origine vibre énormément. une fois bien graissée, tu as deja l'impression de changer de carabine...
oui , je l avait lu sa , mais la première fois , deux erreurs pour moi : 1 , trop de graisse (vraiment trop , c est ressortie par la détente ) et graisse trop épaisse . j ai toujours pas la graisse préconiser , mais celle que j ai mise me convient bien . j ai une autre idée aussi , je vais voir si mon ami peu me faire la pièces au tour , un guide pour le ressort mais un guide extérieur au ressort , il sera surement très fin , mais je pense que cela éviteras au ressort de trop touche la chambre . comme il doit me faire les deux guide en téflons avec sa j espère gagner , plutôt perdre le plus possible de vibrations . après si je perd trop de puissance , ou je fait avec , ou je me penche sur le ressort uniquement .
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
A oki une pastille caoutchouc qui placé au fond de la chambre, vers la sortie d'AIR (pourtant je suis pas sur du tout que le piston aille frapper le fond, il est arrêté avant) ... ben comme le confirmes ta mésaventure, je pense pas que ce soit un bon truc (si ca tourne faut tout redemonter ...et puis en réduisant le volume du tube, ca doit reduire la quantitée d'air comprimée également, donc la puissance, non j'aime po lol)
D'accord avec Loki sur l'importance du graissage du ressort avec une graisse moly ... idem pour le reste des pièces qui "frotte" avec ce qu'il faut (dans le tube pour éviter tout dieseling, ce sera ou rien, ou poudre de MoS2 ... surtout pas de graisse, quoique avec un BON joint pas de raison que la graisse se réponse après le joint)
Cette mode des ressort puissant "a tous prix" qui va avec celle des "masses percutantes" ... qui compresse plus le ressort et augmente l'inertie du Piston: tout ca implique une perte de precision, qui plus est sur des AC d'entrée de gamme .
PS: Lol passer de mes HW entretenu, au vilain Chtoinggg d'une Stoeger pas bien graissé, avec un joint de daube .. ca m'a fait bizarre lol !
-Nouveau piston, nouveau joint, nouveau ressort, graissage ... le temps passé (ca quand on aime c'est marrant ) ... dans ce contexte, je comprends de moins en moins l'achat GAMO/ Stoeger etc neuf, le look peut etre chouette bien sur, mais au final les perfs resteront moindre et la différence de budget aussi (avec des cara plus haut de gamme, fiable et precise)
D'accord avec Loki sur l'importance du graissage du ressort avec une graisse moly ... idem pour le reste des pièces qui "frotte" avec ce qu'il faut (dans le tube pour éviter tout dieseling, ce sera ou rien, ou poudre de MoS2 ... surtout pas de graisse, quoique avec un BON joint pas de raison que la graisse se réponse après le joint)
Cette mode des ressort puissant "a tous prix" qui va avec celle des "masses percutantes" ... qui compresse plus le ressort et augmente l'inertie du Piston: tout ca implique une perte de precision, qui plus est sur des AC d'entrée de gamme .
PS: Lol passer de mes HW entretenu, au vilain Chtoinggg d'une Stoeger pas bien graissé, avec un joint de daube .. ca m'a fait bizarre lol !
-Nouveau piston, nouveau joint, nouveau ressort, graissage ... le temps passé (ca quand on aime c'est marrant ) ... dans ce contexte, je comprends de moins en moins l'achat GAMO/ Stoeger etc neuf, le look peut etre chouette bien sur, mais au final les perfs resteront moindre et la différence de budget aussi (avec des cara plus haut de gamme, fiable et precise)
FILOU- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
comme on dit par chez moi, on ne fera jamais d'un âne une bête de course... donc si tu ne veux pas de vibrations, passe au PCP.
tu auras beau mettre des guide puis des glissières pour tes guides et guider les glissières pour tes guides, à un moment tu atteints une limite.
regarde meme la fein 300 avec son systeme anti recul et ses deux ressorts a spires inversés et le piston segmenté vibre un peu. et pourtant c'est pas les mêmes tolerances d'usinage ni les mêmes standards de conception et de production. ..
tu auras beau mettre des guide puis des glissières pour tes guides et guider les glissières pour tes guides, à un moment tu atteints une limite.
regarde meme la fein 300 avec son systeme anti recul et ses deux ressorts a spires inversés et le piston segmenté vibre un peu. et pourtant c'est pas les mêmes tolerances d'usinage ni les mêmes standards de conception et de production. ..
Invité- Invité
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
très très interressent les détails sur le joint de piston sur se poste " https://www.forum-airguns.com/t55421p30-carabine-hatsan-150-th-torpedo-essais " a la 3 ieme page . c est aussi un sujet sur le quelle je me suit pencher . j aimerai bien récupérer une ac qui a plus rien dans le ventre , pour faire quelque expérience , j ai aussi des idée la dessus étant mécanicien a la base , mais je ne peu pas faire sa sur mes ac en bonne état .
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
[quote="loki"]comme on dit par chez moi, on ne fera jamais d'un âne une bête de course... donc si tu ne veux pas de vibrations, passe au PCP.
oui , mais , je suit de nature curieux et bricoleur . j aime les défis . je me pencherai quand même sur le sujet . je ne prêtent pas éliminer toutes les vibrations , mais au moins les minimiser au maximum . déjà elle es plus souple que d origine . on ma dit pareil pour la détente gamo .. j ai trouver une solution , peu être pas aussi bien que une détente charlie , mais surement mieux que la sea lion et la stoeger x10 d un ami .
je vous tiendrai bien sur au courant si je progresse ou pas
oui , mais , je suit de nature curieux et bricoleur . j aime les défis . je me pencherai quand même sur le sujet . je ne prêtent pas éliminer toutes les vibrations , mais au moins les minimiser au maximum . déjà elle es plus souple que d origine . on ma dit pareil pour la détente gamo .. j ai trouver une solution , peu être pas aussi bien que une détente charlie , mais surement mieux que la sea lion et la stoeger x10 d un ami .
je vous tiendrai bien sur au courant si je progresse ou pas
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
FILOU a écrit:A oki une pastille caoutchouc qui placé au fond de la chambre, vers la sortie d'AIR (pourtant je suis pas sur du tout que le piston aille frapper le fond, il est arrêté avant) ... ben comme le confirmes ta mésaventure, je pense pas que ce soit un bon truc (si ca tourne faut tout redemonter ...et puis en réduisant le volume du tube, ca doit reduire la quantitée d'air comprimée également, donc la puissance, non j'aime po lol)
D'accord avec Loki sur l'importance du graissage du ressort avec une graisse moly ... idem pour le reste des pièces qui "frotte" avec ce qu'il faut (dans le tube pour éviter tout dieseling, ce sera ou rien, ou poudre de MoS2 ... surtout pas de graisse, quoique avec un BON joint pas de raison que la graisse se réponse après le joint)
Cette mode des ressort puissant "a tous prix" qui va avec celle des "masses percutantes" ... qui compresse plus le ressort et augmente l'inertie du Piston: tout ca implique une perte de precision, qui plus est sur des AC d'entrée de gamme .
PS: Lol passer de mes HW entretenu, au vilain Chtoinggg d'une Stoeger pas bien graissé, avec un joint de daube .. ca m'a fait bizarre lol !
-Nouveau piston, nouveau joint, nouveau ressort, graissage ... le temps passé (ca quand on aime c'est marrant ) ... dans ce contexte, je comprends de moins en moins l'achat GAMO/ Stoeger etc neuf, le look peut etre chouette bien sur, mais au final les perfs resteront moindre et la différence de budget aussi (avec des cara plus haut de gamme, fiable et precise)
tout a fait d accord avec toi .....
moi on ma très mal conseiller , j ai ut a faire a un armurier peu scrupuleux et j ai acheter ma gamo shadow rsv 21 j sans aucun papier demander , sans me préciser le loi au sujet de la puissance , une gamo d occasion qui as était mal entretenue et bidouiller pour 250 euros !!! j ai changer le piston ( fendu ) le ressort ( vriller ) la détente ( qui sauter seul au moindre chocs ) c est pour cela que je me suit inscrit ici ....... l armurier a qui j ai ut a faire ... bin ..... il me verrat plus jamais !!!!!!!!!
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
[quote="badabe13"]
ça me rappelle quelqu'un qui veut tout savoir au moindre detail sur le sujet qui l'interresse sur tout s'il s'agit des pieces mecaniques si non il ne dort pas de la nuits
je reviens sur ton idée du tube guide ressort je l'ai fait sur ma 150 et c'est vrais ça reduit un peu les vibrations autant plus que le ressort est long , j'ai fait la meme chose sur la Retay qui a un ressort plus court et plus petit le resultat est moins important et c'est evident .
sur ma hatsan 85 au debut avec le ressort standard 20j ça vibre beaucoup et j'ai bien essayé d'ameliorer :meilleur guide ; rondelle de caouthouc entre le ressort et piston mais pas de tube guide ressort trop peu d'espace , mais le resultat n'est pas satisfaisant et au fur à mesure la puissance baisse (mauvaise qualitée de ressort) jusqu'a 14-15j les vibrations ne baisse pas en proportion juste un peu moins ; puis j'ai pris un ressort OX chez schneider et le comportement de la carabine a completement changer les vibrations sont moins fort comparer à la Retay qui ne fait que 17j et avec les ameliorations qui a dessus et l'armement est beaucoup plus douce aussi . et en prime elle fait 22j et depuis +2 ans maintenant ça n'a pas bougé , au debut ça me surprend chaque fois quand je l'utilise et je la passe systematiquement au chrony pour voir si elle fait bien encore 22j parce que j'ai pas l'impression qu'elle le fait
bien sur il faut que les carabines sont bien graissé bien entretenues , mais quand on a l'habitude avec nos carabines on devrait sentir quand une carabine a besoin d'entretient ou son comportement est different .
loki a écrit:comme on dit par chez moi, on ne fera jamais d'un âne une bête de course... donc si tu ne veux pas de vibrations, passe au PCP.
oui , mais , je suit de nature curieux et bricoleur . j aime les défis . je me pencherai quand même sur le sujet . je ne prêtent pas éliminer toutes les vibrations , mais au moins les minimiser au maximum . déjà elle es plus souple que d origine . on ma dit pareil pour la détente gamo .. j ai trouver une solution , peu être pas aussi bien que une détente charlie , mais surement mieux que la sea lion et la stoeger x10 d un ami .
je vous tiendrai bien sur au courant si je progresse ou pas
ça me rappelle quelqu'un qui veut tout savoir au moindre detail sur le sujet qui l'interresse sur tout s'il s'agit des pieces mecaniques si non il ne dort pas de la nuits
je reviens sur ton idée du tube guide ressort je l'ai fait sur ma 150 et c'est vrais ça reduit un peu les vibrations autant plus que le ressort est long , j'ai fait la meme chose sur la Retay qui a un ressort plus court et plus petit le resultat est moins important et c'est evident .
sur ma hatsan 85 au debut avec le ressort standard 20j ça vibre beaucoup et j'ai bien essayé d'ameliorer :meilleur guide ; rondelle de caouthouc entre le ressort et piston mais pas de tube guide ressort trop peu d'espace , mais le resultat n'est pas satisfaisant et au fur à mesure la puissance baisse (mauvaise qualitée de ressort) jusqu'a 14-15j les vibrations ne baisse pas en proportion juste un peu moins ; puis j'ai pris un ressort OX chez schneider et le comportement de la carabine a completement changer les vibrations sont moins fort comparer à la Retay qui ne fait que 17j et avec les ameliorations qui a dessus et l'armement est beaucoup plus douce aussi . et en prime elle fait 22j et depuis +2 ans maintenant ça n'a pas bougé , au debut ça me surprend chaque fois quand je l'utilise et je la passe systematiquement au chrony pour voir si elle fait bien encore 22j parce que j'ai pas l'impression qu'elle le fait
bien sur il faut que les carabines sont bien graissé bien entretenues , mais quand on a l'habitude avec nos carabines on devrait sentir quand une carabine a besoin d'entretient ou son comportement est different .
Dernière édition par levry le Lun 23 Juil 2012, 11:32, édité 1 fois
levry- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
un autre constat, tu aurais mis la somme de ta retay et de ta 150 tu aurais eu une hw97 ou meme une AA tx200 qui elles ne vibrent pas et tirent trés juste.
Invité- Invité
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
la retay c'etait un coup de coeur par son esthetique il y a 2 ans et en promo 160€ et la 150 je ne l'ai pas acheté , c'etait contre un service presque rien du tout (je lui est quand meme eviter l'achat d'un autre ordi ) son ancien proprio ne sait pas quoi en faire apres son probleme de perte de puissance pourtant elle n'avais meme pas 3 mois . alors c'est loins des 400€ d'une hw97 ou une tx200
Dernière édition par levry le Lun 23 Juil 2012, 11:49, édité 1 fois
levry- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
ok alors je n'ai rien dit
mais tout de même, plutôt que deux carabine de moyenne gamme parfois ça vaut le coup de réfléchir.
surtout quand tu vois que les gamo ou cometa sont vendues en france au prix d'une weirauch en Allemagne...
mais tout de même, plutôt que deux carabine de moyenne gamme parfois ça vaut le coup de réfléchir.
surtout quand tu vois que les gamo ou cometa sont vendues en france au prix d'une weirauch en Allemagne...
Invité- Invité
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
ça c'est sur s'il faut mettre 300€ ou + vaut mieux bien choisir et savoir ce qu'on veut d'ou l'important de frequenter le forum quand on ne sait pas .
moi mon probleme est que ça arrive que sais c'est pas bien mais que ça me plait je prend quand meme juste pour voir par moi meme pourquoi c'est pas bien un bon pretexte pour bricoler ensuite heureusement que ça n'arrive pas si souvant et que ça ne coute pas 200€ non plus
moi mon probleme est que ça arrive que sais c'est pas bien mais que ça me plait je prend quand meme juste pour voir par moi meme pourquoi c'est pas bien un bon pretexte pour bricoler ensuite heureusement que ça n'arrive pas si souvant et que ça ne coute pas 200€ non plus
levry- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
il es certain qu un ressort de brin "normal" fibre , ou ondule plus qu un ressort avec un brin supérieur , et aussi que le fait qu il reste encore un peu sous tension en fin de course évite qu il ondule de trop .je n ai pas de chrony , mais j ai ma technique pour surveiller la puissance de mes ac ,je n ai pas de quoi comparer mes résultat mes je suit presque certain que cela se rapproche le plus a une bonne mesure . il me suffit de tirer a bout portant dans mon compressiometre digital pour les voitures , il a une mémoire de taux de compression . si j ai des pertes même petite,je le serait .pour le piston je voit avec mon ami pour fabriquer un piston plutôt de se style :
plus léger , mieux guider avec ses deux bagues en téflon ,cela es beaucoup plus élaborer que le piston d origine
mais je me répète , j aimerai trouver une ac sur laquelle pouvoir tout refaire coter piston cylindre , il es pour moi plus facile de reconstruire que d adapter .
plus léger , mieux guider avec ses deux bagues en téflon ,cela es beaucoup plus élaborer que le piston d origine
mais je me répète , j aimerai trouver une ac sur laquelle pouvoir tout refaire coter piston cylindre , il es pour moi plus facile de reconstruire que d adapter .
badabe13- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
en effet là le piston est tres elaboré et tres jolie aussi
maintenant alege le piston ça va influencé sur la puissance c'est certain , et si c'est trop leger le ressord se detendra trop vite donc cogne plus fort aussi . j'ai peur que ça ameliore d'un coté mais ça ajoute de l'autre , mais bon ce n'est qu'une supposition peut etre qu'il y a un bon compromis entre la puissance du ressort et le poid du piston qu'il faut trouver .
en general on ajoute une masse percutante donc alourdit le piston pour gagner la puissance et là c'est le contraire est ce que ça fera l'effet inverse
les bagues en teflon c'est une bonne idée mais je pense une seule à l'arriere suffit à l'avant il y a deja le joint une bague juste derriere je suis pas sur que c'est utile , mais bon vaut mieux en avoir plus que pas assez il faut voir aussi que ça ne gene pas l'accroche avec le boitié de detente .
c'est dommage la semaine derniere dans les petites annonces il y a une x20 qui a precisement le probleme de puissance en vente à 50€ , je ne la vois plus elle est certainement ete vendue .
maintenant alege le piston ça va influencé sur la puissance c'est certain , et si c'est trop leger le ressord se detendra trop vite donc cogne plus fort aussi . j'ai peur que ça ameliore d'un coté mais ça ajoute de l'autre , mais bon ce n'est qu'une supposition peut etre qu'il y a un bon compromis entre la puissance du ressort et le poid du piston qu'il faut trouver .
en general on ajoute une masse percutante donc alourdit le piston pour gagner la puissance et là c'est le contraire est ce que ça fera l'effet inverse
les bagues en teflon c'est une bonne idée mais je pense une seule à l'arriere suffit à l'avant il y a deja le joint une bague juste derriere je suis pas sur que c'est utile , mais bon vaut mieux en avoir plus que pas assez il faut voir aussi que ça ne gene pas l'accroche avec le boitié de detente .
c'est dommage la semaine derniere dans les petites annonces il y a une x20 qui a precisement le probleme de puissance en vente à 50€ , je ne la vois plus elle est certainement ete vendue .
levry- Pilier
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Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
c est la ou la partie "mécanique" pure entre en jeux .
coter motorisation mécanique , un moteur de petite cylindrer doit tourner plus rapidement pour délivrer une puissance acceptable , alors qu une grosse cylindrer apporte vite beaucoup de puissance et de couple .
je parle juste du coter piston / cylindre , il vaut mieux une grosse puissance brider qu une petite puissance débrider . si on me suit ...
une ac possédant un piston / ressort / cylindre de bien plus gros diamètre auras plus de pèche même brider qu un ac avec un piston / ressort / cylindre en fonctionnement presque libre .
c est pour sa que j aimerai (encore une fois ) récupérer une ac pour lui greffer un groupe piston / ressort / cylindre plus gros , je suit certain d obtenir plus de puissance et moins de vibrations . le pire , c est que j ai déjà 90 % des pièces qu il me faut pour la perfectionner.
je sait pas si on me suit dans mes explications ?
coter motorisation mécanique , un moteur de petite cylindrer doit tourner plus rapidement pour délivrer une puissance acceptable , alors qu une grosse cylindrer apporte vite beaucoup de puissance et de couple .
je parle juste du coter piston / cylindre , il vaut mieux une grosse puissance brider qu une petite puissance débrider . si on me suit ...
une ac possédant un piston / ressort / cylindre de bien plus gros diamètre auras plus de pèche même brider qu un ac avec un piston / ressort / cylindre en fonctionnement presque libre .
c est pour sa que j aimerai (encore une fois ) récupérer une ac pour lui greffer un groupe piston / ressort / cylindre plus gros , je suit certain d obtenir plus de puissance et moins de vibrations . le pire , c est que j ai déjà 90 % des pièces qu il me faut pour la perfectionner.
je sait pas si on me suit dans mes explications ?
badabe13- Pilier
-
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Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
tu change de parametres comme le volume de la chambre et le pois du piston ça peut se calculer et je laisse ça à d'autre enfin c'est le resultat concret qui compte . pas la peine de te dire que je suit ça de pres .
levry- Pilier
-
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Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
Lol la x20 est démontée et n'attend plus qu'un joint neuf Maccari + une détente Charlie, avant d'être remonté/graissé, pour avoir un nouveau proprio (j'aime pas préter mes AC ... bricoler oui), le ressort est poli, le guide du "piston" est passé de 30 a 9gr, je verrais si je poli le piston avant de remonter . (et si je poli un peu les pièces du boitier de détente avant de lui coller une Charlie/Xavglub)levry a écrit:...alege le piston ça va influencé sur la puissance c'est certain , et si c'est trop leger le ressord se detendra trop vite donc cogne plus fort aussi . j'ai peur que ça ameliore d'un coté mais ça ajoute de l'autre , mais bon ce n'est qu'une supposition
...une x20 qui a ... certainement ete vendue
Sinon : videos ... preuve qu'un piston allégé amène un confort non négligeable .
Piston en polyuréthane: lol d'autres se cassent encore plus la tête que nous .
Mais c'est sur que si on veut tirer la puissance maxi d'une AC, ou plutôt la puissance maxi avec un ressort donné ... allégé le piston est pas la solution, sauf si on veut gagner en confort/ précision (puisque visiblement les vibrations sont très faibles)
(Et preuve aussi que les ressort OTEVA vendu par konceptus sont pas mauvais lol .)
* Preuve aussi de l'importance d'avoir des guides ajustés au ressort ... trop souvent on met des Titan XS (excellent) en pensant avoir Mieux, j'ai déja lu que "tel ou tel" ressort vibrait plus ou moins, mais il est logique qu'un ressort même très bon vibre plus si le guide n'est pas ajusté de la même façon (la je pense a un membre étranger qui avait comparé les ressort sur ses HW, et était revenu aux ressort Weihrauch ... surement que le guide d'origine leur était plus "compatible").
C'est une des clés
*au passage je pense que les guide des kits Konceptus sotn en polyamide, et pas en Teflon comme je le pensais :
Teflon:
- Bonne tenue sur une large plage de températures.
- Très faible coefficient de frottement statique. (avec de ma MoS2 le polyamide sera aussi bien )
- Difficilement inflammable.
- Peu sensible aux rayonnements ionisants ou radioactifs.
- Bon isolant électrique et thermique.
- Propriétés diélectriques stables à l' humidité.
POLYAMIDE
-Haute résistance mécanique, rigidité, dureté.
-Bonne résistance à la fatigue.
-Haut pouvoir amortissant. (Haaaaaaa)
-Bonnes propriétés de glissement.
-Excellente résistance à l' usure.
*Badabe: bien sympa ce piston custom façon "guerre des étoiles", mais je me dit qu'usiner le piston d'origine en l'ajourant (je sais pas dans quelle mesure...peut être de la même façon que celui en photo) devrait permettre de l’alléger facilement ... quitte a lui adjoindre ensuite un écran ou "Shield"(tel que ceux des kits V-Mach ) qui va dans le piston et sert a éviter les projections de graisse dans le tube !
LE JOINT de piston, reste un élément primordial ... vraiment, c'est pas qu'on en aprle pas assez lo, c'est que c'est déterminant et qu'on parle trop d reste lol: ne serait ce que pour la "PUISSANCE" dont certains parlent sans cesse l
C'est pas pour ca que je vais dépenser 30 euros dans un Joint V-Mach ... ceux de Maccari sont déjà ultra bien (et sont une réfèrence) !
AU passage les joint V-Mach pour HW97 ont pas un profil parachute (c'est original) mais un joint avec une "double lèvre": Hybrid C-Form seal ... que Maccari propose aussi pour les HW80 et HW90 (les autres Maccari sont classique: "parachute") sous le nom bullet seal , peut être est ce plus costaud dans le temps !
Joint a profil "parachute" (l'intitulé est pas de moi lol)
Voilou
PS: Je crois Même que Vortek annonce un joint de piston un poil moins épais, que cela augmente le volume de l'air devant le piston, et donc un poilounet de puissance en plus !
FILOU- Pilier
-
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Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
les joints sur la photo ce sont ceux de Maccari ?
quelle est sa structure plus tot tendre ou plus tot dur ?
je ne comprend toujours pas pourquoi celui de la hatsan 150 soit si dur et je vois mal qu'il puisse avoir une bonne étanchéitée .
quelle est sa structure plus tot tendre ou plus tot dur ?
je ne comprend toujours pas pourquoi celui de la hatsan 150 soit si dur et je vois mal qu'il puisse avoir une bonne étanchéitée .
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: d ou vienne exactement les vibration sur une ac ?
Parceque c'est un joint Chinois ... et qu'il s'avère que c'est de la daube comme a chaque fois.
Ils sont capables de faire des I-phones etc , je comprends pas pourquoi il mettent des joints aussi pourris dans leur AC (qui sont pas aussi naze)
PS: Oui photo du site de maccari: airrifleheadquarters.com (la matière je sais pas encore, mais pas aussi coriace et inefficace que les joints d'origine... qu'il ya sur les Stoeger)
Ils sont capables de faire des I-phones etc , je comprends pas pourquoi il mettent des joints aussi pourris dans leur AC (qui sont pas aussi naze)
PS: Oui photo du site de maccari: airrifleheadquarters.com (la matière je sais pas encore, mais pas aussi coriace et inefficace que les joints d'origine... qu'il ya sur les Stoeger)
FILOU- Pilier
-
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006
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