Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Plombs 5.5 léger

Aller en bas 
+4
frantz
Lauisa
patgun69
Mentholait
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:49

Ouai j'aime bien tirer de loin, mais j'ai la lunette aussi, je sais pas si je me mettrais à la carabine, peut-être un crosman modifier ou quelquechose de beaucoup plus puissant pour tirer de loin comme tu dit Plombs 5.5 léger - Page 2 Emotico2

Mais pour l'instant je préfère les pistolet

Je vais commander des JSB EXACT JUMBO EXPRESS,presque tout les américains utilisent des 14.3 grains pour le 2240, donc l'équivalent de 0.93g, ya pas de raisons que ça ne me convienne pas.
Je vais commander ici : http://stefaniarmury.com/product.php?id_product=155

Ils sont pas très chère, j'attends juste la réponse d'un mail, j'ai demander si y'en a bien 500 car sur la photo c'est 250 puis je commande quelque boîte pour tester en espérant que ça iras.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:01

Pour les JSB, quelqu'un avait posté ce lien très intérressant :
http://www.armeriaetxaniz.com/tienda/product.php?id_product=233

Sinon, les miens, je les avais commandé chez Aceros :
http://www.aceros-de-hispania.com/carabinas-cometa/exact-jumbo-express.asp?producto=jumbo-express

Très bons prix, (mais attention, ils sont hors taxe, rajouter 18%), très bonne communication, réactifs, mais délai de livraison assez longs, ... pour moi et Levry, 1 mois ! Rolling Eyes
Ils m'ont conseillé avant de commander, de m'assurer auprès d'eux que les produits soient en stock, ainsi, le délai est plus rapide ! thumright

Malgré çà, je pense que ma prochaine commande de JSB se fera chez eux ! popcorn

Le problème de Stephany armurerie, pour la France, c'est les frais de port ! Plombs 5.5 léger - Page 2 Yikes

Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:23

J'ai lu que les cometa n'était vraiment pas la même qualité que les JSB, je pense prendre les JSB sur stephany car je suis pressé, mais c'est vrai que les fdp sont chère...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:39

Des Cometa Exact, j'en ai en 5.1mm pour mes 2 Sheridan, j'ai aussi des boites JSB "originales" estampillées JSB exact 5.1, si quelqu'un veut bien m'expliquer la différence, ... smil 86

Pareil pour les "Heavy" 4.5, j'ai les 2 sortes, Cometa et JSB, et la seule différence visible, c'est uniquement ...le prix ! Plombs 5.5 léger - Page 2 636971159

Après, si des experts possèdes un microscope électronique, peut-être qu'ils trouverons une différence .... smil 84 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:33

Voilà j'ai commander trois boîtes de cometa express avec ton premier lien pour tester. Tu sais les délais de livraison pour armeria ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:33

Non, j'ai pas encore commandé chez eux, ..... tu me diras ! Plombs 5.5 léger - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:34

Ok, je suis pas très presser pour une fois donc ça devrais aller Plombs 5.5 léger - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 6:53

Bon bah ils ont annulé ma commande, je ne peux pas commander sur schneider car j'ai perdu mes clefs pour commander avec la carte, donc j'ai commander quelques boite de jumbo express sur stefani, les fdp sont chère mais je peux pas faire autrement pour l'instant, en espérant qu'ils me plaisent

Et dès que je reçois meq clef credit mutuel je commande des x-speed pour tester aussi j'ai bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:10

On attend les résultats ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:34

Ouai, et je viens d'envoyer un mail à armeria quand même pour donner la raison de l'annulation car si les express me plaisent ça peut etre un bon site.
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:32

Armeria n'envoi pas en France.

J'ai reçus les express de stefani, ça à l'air mieux, j'ai tester vite fait.

Parcontre je ne casse pas de bouteille de bière avec, je ne comprends pas, je les casser facilement avec le 1377 Plombs 5.5 léger - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:27

Plombs 5.5 léger - Page 2 Smilejap Bonjour Mentholait,

Je serai intéressé de savoir ce qu'est devenu cette histoire de plombs ??? tu as trouvé ton bonheur ??? ou la cause de tes déboires ...?
Merci Plombs 5.5 léger - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:46

Salut !

Oui j'ai trouver la solution, j'ai mis un canon de 10" en 4.5 et j'utilise des plombs de 0.67g smil 85

Le 5.5 n'été tout simplement pas fait pour moi, en tout cas avec ce pistolet, je préfère une trajectoire du plombs bien droite, et beaucoup plus rapide, la sensation de ce délais entre le tir et l'impact m'étais très désagréable.

En revanche les JSB Express été très bien.

Donc là je tir avec des HN Barracuda hunter en .177, ils sont pas tip top donc je vais changer pour des Cometa Exact Heavy .177 (exactement le même que les JSB), pas chères, ils ont fait leur preuve et en 0.67g comme j'aime.

J'ai changer la valve et le canon en même temps donc je ne peux pas dire si il y avait aussi un problème au niveau de la valve.

En tout cas maintenant c'est bon, je casse des bouteilles, je peux tirer de loin sans contre viser à l’extrême...

J'ai prévu de faire une petite vidéo avec une lunette 3-9x40 et les plombs Cometa Exact Heavy à longue distance dès que je reçois la lunette et les plombs Plombs 5.5 léger - Page 2 Emotico2

Mon Crosman 1740 il y a deux semaines, je n'ai pas tirer avec depuis car je n'ai plus cette lunettte :
Plombs 5.5 léger - Page 2 Mini_647097IMG20121106085327
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:05

Plombs 5.5 léger - Page 2 Jump_fir Plombs 5.5 léger - Page 2 Jump_fir merci pour le "retour" Mentholait, c'est "sympa" !!!!!!!!!!!!!! Plombs 5.5 léger - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:50

Pas de quoi, c'est pour quelle arme aufait ?
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:02

@ Mentholait,

Un 2240, je viens de le recevoir il y a une bonne semaine, et j'ai tiré une sparclette aujourd'hui dehors, mais le temps n'était pas au beau fixe !!! et je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre l'arme en main, ni de connaître son potentiel.... je continuerai le wk prochain, si la météo le permet ....
J'avais comme plombs des JSB Exact Jumbo Express (0,930 g) et des JSB Jumbo Monster (1,645g), et j'épluchai la fonction "recherche" sur le forum, pour me documenter, quand je suis tombé sur ton "post" qui pourrait peut-être me servir ou me renseigner .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:04

Ah oui bah c'est exactement les plombs que j'avais les JSB Exact Jumbo Express et ceux que j'ai préférais popcorn
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:07

Sur les quelques tirs que j'ai effectué, ils m'ont satisfait également ..... par contre les Monster, sont vraiment "trop lourd" ....
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:09

Hè oui, déjà que des plombs normaux en 5.5 je trouve ça trop lourd, alors en 1.645g j'imagine même pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs 5.5 léger   Plombs 5.5 léger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs 5.5 léger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Les plombs léger??
» Plombs léger/lourd
» Dome leger
» Plomb cal 5,5 léger introuvable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: