| Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mercenary Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Seine-Maritime/Cantal Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 18:25 | |
| En vue d'une éventuel prise de licence dans un club, je me demandais si on pouvait venir tirer avec n'importe quelle carabine à plomb. La plupart des clubs prennent une taxe sur le prêt des armes. Plutôt prendre la sienne. Par exemple, puis je aller tirer avec une gamo 640 shadow ou une diana panther? Ou, ne vaut il pas mieux se contenter de la location d'armes des clubs et une fois licencié se faire plaisir avec un plus gros calibre? (A celles et ceux qui sont inscrits en club) comment avez vous démarrer? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 18:42 | |
| sujet déplacé.
Il vaut mieux demander directement dans le club concerné car tu auras des réponses différentes selon les clubs. Dans le mien, les carabines à canon basculant sont très mal vues au 10 m. Dans un stand 10 m, les carabines de plus de 10 joules seront interdites. Au stand 25 m de mon club, les armes longues sont interdites. Ces dispositions me conviennent car j'utilise ma fein au 10 m et ma diana 48 au 50 m.
_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Mercenary Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Seine-Maritime/Cantal Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 18:47 | |
| Pas de souci pour le déplacement de mon sujet (j'avoue que je me perds un peu à trouver les bonnes rubriques pour poster) | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 21:11 | |
| Dans mon cas, j'ai fait l'acquisition d'une Shadow 640 avant de m'inscrire en club. Après inscription, je l'ai amené quelque fois au 10M. Suite à discussion avec le directeur, je peux même l'amener au 25 mètres. Bon maintenant que j'ai la Savage, la Gamo sort plus trop mais c'est agréable d'avoir une AC. | |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 21:31 | |
| Reste à voir avec mon club (leurs exigences) | |
|
| |
Jimena Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Honfleur Deauville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 21:32 | |
| Tout depend du club, comme il est dit plus haut. dans le mien, les armes sont pretees gracieusement,il faut juste prendre les munitions du club.
si tu vient avec ton arme , tu utilise tes munitions . pour ramener ton ac , c est pas plus de 7.5 joules au 10 metres, pour preserver les instalations. au 25 , y a de tout: de la poudre noire au 357 en passant par les caras etc... le 50 c est 22 lr uniquement.
voila pour le club ou je tire.
comme tu peut le lire , ca depend de la philosophie du president.
| |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 22:09 | |
| Ouai c'est clair
Mais bon 7.5 joules ça fait lourd à investir alors que je pourrais pour (presque le même prix) m'offrir du 9.19 joules Je verrais bien en septembre | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 22:28 | |
| - Mercenary a écrit:
- Ouai c'est clair
Mais bon 7.5 joules ça fait lourd à investir alors que je pourrais pour (presque le même prix) m'offrir du 9.19 joules Je verrais bien en septembre La puissance ne fait pas tout ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Jeu 26 Juil 2012 - 22:31 | |
| Ca me rappelle une pub quand j'étais gosse [b]SANS METRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN | |
|
| |
Alokine Régulier
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 0:46 | |
| Pirelli C'est marrant leurs pubs m'avaient marqué petit et aujourd'hui, je m'en sers de façon humoristique ou pour taquiner des potes sur circuit ou en rallye ^^ (ou des gros bourrins qui ne comprennent pas qu'une petite cylindré a mis une pilule à leur 1000 qui déchire tout full prépa....)
Dernière édition par Alokine le Ven 27 Juil 2012 - 11:29, édité 2 fois | |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 0:50 | |
| C'EST CA PIRELLI Oui c'était bien pour des pneus bonne mémoire | |
|
| |
Alokine Régulier
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 11:37 | |
| Sinon, pour sortir du hors sujet ^^, tu t'oriente vers quelle carabine et dans quel budget?
| |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 11:41 | |
| Pas de budget spécial à vrai dire Dans un message je m'orientais vers la Weihrauch HW90 Elle est bien celle là | |
|
| |
Alokine Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 12:23 | |
| Effectivement, elle est pas mal. Je viens de voir l'autre sujet. Perso, je me suis tourné vers la Air Arms TX200, qui est la concurrente de la HW97 dont l'on te parlait. J'ai vite compris la raison d'un canon fixe. Entre tout ce que j'ai lu, il semblerait que la Air Arms soit un petit peu au dessus d'un presque rien. Mais je préfère avoir le top, comme ça, je me pose pas de question sur l'arme pour progresser. Je me suis pas trop intéressé à la HW90, mais je trouve ça cher par rapport aux qualités d'une HW97 ou de la TX200. Enfin, voilà pour moi, si cette avis peut t'être utile, je ne suis encore qu'un débutant avec peu d'expérience | |
|
| |
Mercenary Régulier
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? Ven 27 Juil 2012 - 12:33 | |
| y a pas de quoi mais la hw90 me plait vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? | |
| |
|
| |
| Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé? | |
|