Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Vieux pistolet de marque Record

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Vieux pistolet de marque Record Empty
MessageSujet: Vieux pistolet de marque Record   Vieux pistolet de marque Record EmptySam 28 Juil 2012 - 15:42

Bonjour a tous,

Hier mon grand pere m'a donné son vieux pistolet a plomb qu'il avait lui meme trouvé il y a plus de 30ans selon ses dires.

Voici quelques photos :
Vieux pistolet de marque Record 2012-010

Une photo d'ensemble :

Vieux pistolet de marque Record 2012-011

Comme vous pouvez le constater, le bronzage est foutu mais le pistolet tire encore le joint de canon et le ressort sont encore en bon état.
Donc je le recupere hier, premier reflexe je le demonte et passe les vis rouillées au WD40 puis je regraisse le ressort.

Pourtant ce matin en l'essayant je constate que lorsque je l'arme le canon remonte parfois tout seul. Cela peut il etre du a un graissage trop important ? Merci de me répondre

j'ai aussi constaté que le canon etait légerement plié vers le haut car meme avec la mire au minimum il tir trop haut. Il est en calibre 4.5 et a été frabriqué en allemagne au vu des marquages

Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée sur le modele de l'arme merci de m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Vieux pistolet de marque Record Empty
MessageSujet: Re: Vieux pistolet de marque Record   Vieux pistolet de marque Record EmptySam 28 Juil 2012 - 16:12

Ca m'a tout l'air d'un Record 77.
Vieux pistolet de marque Record Dsc0732aw
Vieux pistolet de marque Record Dsc0731w

JohnRambo a écrit:
Cela peut il etre du a un graissage trop important ?

Oui, c'est très probable. C'est bien de lubrifier le système de détente, mais avec parcimonie. Et il vaut mieux laisser le point d'accroche bien propre et sec pour éviter les incidents de tir.

Mais ça peut aussi être:
- l'usure du point d'accroche.
- ressort de rappel de détente qui ne fait plus son boulot.

Pour ce qui est du canon, il est possible sur ce modèle de placer une petite épaisseur entre le canon et le corps de l'arme pour corriger ce défaut. C'est certainement du à un matage du métal causé par des tirs avec le canon plié.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Vieux pistolet de marque Record 48ca_110
Vieux pistolet de marque Record 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Vieux pistolet de marque Record Empty
MessageSujet: Re: Vieux pistolet de marque Record   Vieux pistolet de marque Record EmptySam 28 Juil 2012 - 16:21

Tiens, voici la review que jidé avait fait: http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/ Visiblement, il ne l'a pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Vieux pistolet de marque Record Empty
MessageSujet: Re: Vieux pistolet de marque Record   Vieux pistolet de marque Record EmptySam 28 Juil 2012 - 16:23

Merci pour toute ces précisions il s'agit bien de ce modèle avec une crosse spéciale droitier. Je pense effectivemment que cela est du au graissage car avant de le faire il n'y avait aucun probleme ^^ donc j'ai fais le con sur ce coup mais bon je vais bien nettoyer les points d'accroche (ils ne m'ont pas l'aire usé) et tout devrait rentrer dans l'ordre

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux pistolet de marque Record Empty
MessageSujet: Re: Vieux pistolet de marque Record   Vieux pistolet de marque Record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux pistolet de marque Record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet a plomb record
» vieux pistolet gamo
» Pistolet plombs 30 ans environ FB RECORD.
» Problème pistolet à plomb Record 4,5mm
» Aide pistolet à plomb fb record modèle 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: