Bonjour,
Je me remets à l'AC.
Certes j'ai commencé avec une 22 LR, copie de l'AR15, au début des années 80.
Au milieu des années 80, j'avais acheté un pistolet Gamo pour tirer dans ma chambre d'étudiant..... jusqu'à ce que je me fasse remonter les bretelles.
Je l'ai toujours, et il est toujours en pleine forme avec 120 m/s de vitesse de projectile et une bonne précision :
Mais je suis allé rapidement à la 7x64 avec une carabine Zastava
Puis un revoler 44 à poudre noire
Puis une autre carabine en 7x64 Steyr
Pour diminuer le coût, j'ai longtemps tiré à 200 m au TNV, je me suis mis au rechargement.
Mais depuis 1998..... plus le temps, mariage, enfants et le TNV était un peu loin.
J'ai ressorti le pistolet Gamo pour m'amuser dans le jardin, et voilà c'est reparti, et j'ai repris une licence de tir et une adhésion au club de tir du coin. Malheureusement le 200 m est fermé, et on ne peut tirer qu'à 10, 25 et 50 m.
Cela fait deux mois que je cherchais une carabine à AC, car je préfère la carabine et je voulais quelque chose d'économique à l'usage. La 7x64 c'est bien...... mais....
Au final, depuis jeudi, je suis possesseur d'une Weihrauch HW97K, gentiment offert par ma copine.
Bon, elle l'acheté chez un armurier distributeur Unifrance.
Donc la carabine est livrée avec une lunette bas de gamme Unifrance (waouh quelle différence avec ma Swarovski montée sur la Steyr) et la lunette est montée trop haut (52 mm d'axe à axe) avec avec un montage trois francs six sous d'Unifrance.
Demain, je passe à l'armurerie pour changer le montage.
Je me pose la question d'acheter un point rouge, comme le Luger DOT 2 (MOA fixe de 5).... on verra.
A+