Kimber a beau avoir une bonne réputation, je trouve cet engin très cher... tout dépend évidemment de ce que l'on recherche. Personnellement, je n'ai pas une main faite pour les 1911 ou ses clones: la crosse simple colonne est trop étroite, et cette anachronique pédale de sûreté m'horripile.
Mes critères lorsque j'achète une arme sont, dans l'ordre: que la prise-en-main soit bonne, que la détente soit franche et légère, (si possible réglable), et que l'arme soit de qualité (je privilégie l'acier, et tant pis pour le poids). D'expérience, si ces points jouent, la précision sera au rendez-vous. Parfois qu prix d'un joli travail, mais les bases sont là.
Le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires. Je ne saurais trop te conseiller d'essayer ce Kimber avant de l'acheter, et je te suggère de le mettre en concurrence avec un inusable S&W mod. 41. Ce PA (ambidextre, détente irréprochable, tout en acier et même visée micrométrique) n'a qu'un défaut (de poids: près de 1200 g.!), mais ça peut également être un avantage en tir rapide.
Enfin et surtout, un S&W mod. 41 se trouve d'occasion autour de 400 Euros...
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-préfère-la-sobriété... ;-)