Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

 

 gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico2mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico2mars


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2012

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:28

bonjour les ami(e)s,

et bien voila, je viens de faire l'acquisition d'une gamo cf 30 sc qui developpe environ 10 joules et la sacrée surprise.....bon pour commencer je tiens a preciser que je ne suis qu'un novice ( donc pardoner moi d'avoir était aussi naif en achetant un gamo ;p bref..) j'ai lu quelques post avant de faire cet achat, mais je ne savais pas que je serais déçu a ce point !!!... je m'explique:

1er point: premiere deception l'arme et totalement "full plastoc" ( a part le canon et le systeme de piston bien sur ..lool )

2eme point: pour le prix de l'arme, etant possesseur depuis peu d'une hammerli 900 je peux vous dire que c'est une arnaque pur et simple...( c'est vrai que le poids de la hammerli "3,7kg" n'est rien comparer au poids plume de la cf 30, mais question robustesse et qualitée des materiaux y'a pas photo.)

et 3eme point: mais comment font-ils pour qu'en 2012 un fabricant réputé d'arme a air comprimé puisse nous vendre une carabine avec un bruit de casserole pareil, c'est simple a chaque tir j'ai l'impression que le ressort va venir me faire un bisou sur le front!!! lol ( bon j'abuse un peu certe mais je suis marseillais donc ceci explique cela lool)

voila ,apres mon petit coup de gueule perso ( car je ne veut influencer personne, je suis un peu tatillon sur les bord mais ca n'empeche pas pour autant que la carabine sois correcte malgré quelques petits defaults) j'en viens au fait de mon post....
ayant ma licence depuis 2 semaine je me suis fait un petit plaisir en achetant par la meme occasion le "fameux" kit 23 joules de chez gamo qui comporte piston + masse percutante, j'ai donc effectué quelques tirs sur les chats de mon quartier........non je plaisante bien sur (je ne veux pas avoir la fondation a brigitte bardot sur le dos lool) j'ai effectuer mes tir sur une planche de contre plaqué de 20 mm a 15 metres de distance pour pouvoir jugé la difference qu'il y aurait entre la version 10 joules d'origine et celle du kit a 23 joules.....les plombs utilisés sont des "ROCKET RESTRUCTOR" de 0,6 g.

version 10 joules: le plomb rentre pratiquement jusqu'en entier (seul l'extremité de la jupe reste en dehors)

version 23 joules maintenant: le plomb rentre légèrement plus profondement mais sans enormement de difference ( 1 demi millimetre environ)

donc question: est ce que quelqu'un est suffisament calé sur la matiere pour me donner une reponse fiable concernant le kit 23 joules??..... est-il normal que l'augmentation de 13 joules supplementaire procure un si faible rendement sur une arme pareille??

je precise a nouveau que je suis vraiment novice, donc excuser moi si je n'ai pas employé les bon thermes correspondant pour décrire ma situation et si quelques fautes d'ortographe ce sont immiscer dans mon roman! lol

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:11

c'est assez difficile de juger comme ça seul un chrony poura donner la valeur exact , mais en general quand on annonce 23j on a 18-19j reel et vue que tes plombs entrent a peine entirement dans du contre plaque c'est quand meme un peu juste . faudra peut etre essayer avec d'autre plomb pointus pour voir les rokettes sont peut etre destructeurs mais peut etre moins perforateurs .
ce que j'aimerai savoir qu'a t il de different entre le piston 10j et celui 23j ? le poid ou peut etre la longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico2mars


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2012

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:28

merci pour ton conseil levry, c'est vrai que les plombs ne sont peut etre pas etudier pour la perforation et que ça doit surement joué sur la force de penetration... je vais essayer de faire un chrony pour voir a quelle vitesse sort le plomb et la je serais fixé! ;)

en ce qui concerne la difference entre les pistons, le seule chose flagrante c'est qu'il y a un tout petit trou au centre du piston de celui de 10j et celui de 23 ne l'a pas ( d'ou le bridage)...et au niveau du poid, sans vouloir dire n'importe quoi il me semble qu'il sont identique en tout point, seul la masse percutante du kit procure environ entre 40 et 50g de poid supplementaire!!

voili, voilou encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:36

Moi j'aime bien ton sujet lol.
Avec une masse percutante en plus et un ressort plus puissant, tu as pas trouvé que c'était ....... pire ?

Maintenant, avec un bon graissage, pas cette masse qui alourdit le piston et augmente le recul, de la mousse poly-Uréthane dans la crosse actuellement creuse, un joint neuf et performant (si nécessaire) , une détente custom (env 30 euros...et pourquoi pas un polissage du piston ...ca pourrait allez mieux, voir bien.
Ahhhh Oui ca en fait des trucs lol (je viens de le faire sur une Stoeger, c'est pas inintéressant ces bricoles mais je le referais pas de suite ... et même pour celui qui bricole, économiquement je juge pas ca intéressant !

PS:Tiens pendant qu'on parle Hammerli 900, clone de la QB36 ... il y a t il une différence de fabrication /finition selon qu'on achète lunette ou l'autre (je sais que le problème numéro 1 , c'est que QB36 c'est le type, surement fabriqué par plusieurs usines et plus ou moins de soins)
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico2mars


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2012

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:38

oui effectivement je pense qu'il va falloir que je fasse quelque frais pour pouvoir en profité pleinement parce que la c'est vraiment pas tip top comme matos et par contre au niveau du bruit, je trouve quelle fait plus un vrai bruit de carabine a plomb avec le kit 23 joules mais bon les ameliorations ne vont pas plus loin:(

et en ce qui concerne la hammerli 900 mon petit filou.... j'en suis vraiment tres content en plus la combo est livrer avec une lunette 6X42 avec reglage de paralaxe de 10 a infini ( je sais pas trop ce que ça veut dire mais je te le dit quand meme au cas ou toi tu sais a quoi cela correspond ;p ) la finition et vraiment tres correcte, l'entraille est soigner ( le bois est bien decouper et poncer a l'interieur meme si ca ne ce voit que par le proprio), la precision et excellente , seul petit bémol c'est son poids(au alentour des 4 kilos).... a moin d'etre champion du monde d'alterophilie, si tu compte l'acquerir prevois un bipied ça te soulagera vraiment!!

et apres comparer a la QB 36 a vrai dire je connais pas vraiment j'ai vu quelque photo mais sans aller plus loin dans le sujet... ya quelque temps j'avais une QB 57 "deluxe" faut pas oublier le deluxe c'est sois disant la version europe avec une meilleure qualité d'apres ce que j'avais pu lire au moment ou je l'avais acheter et apres avoir vu la daube que c'etait j'ai completement laisser tomber cette marque mais a mon avis je pense que la hammerli pourrai te plaire !! ;)

bye a + gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:50

étant un ancien possesseur d'une QB 36 je peu dire que question dureté des matériaux utilisé elle été au top.
Par contre un bon nettoyage en interne un polissage du ressort, chambre de compression, du piston, et un bon graissage, elle ne sera plus la même.
Elle ne pas équilibré elle tire un peu sur l'avant mais si on rajoute une lunette assez lourde on peu la rééquilibré.
Pour le polissage on peu y allé c'est du dur, sa dépendra des cara car on peu trouvé plusieurs aspérité à différent endroit. Après cette petite opération le bruit sera grandement diminué et on gagnera en précision.
Elle sera mieux en 10 joules qu'à sa puissance maxi (16) à ce stade elle vibre pas mal mais parfait pour du plingpling.
C'est vrai elle est quasi full métal et bois y a juste une pièce a l’arrière qui fait office de calage et de guide pour le ressort qui est en plastoc mais on peu la remplacé par une autre usiné.
Je confirme ce que dit FILOU la Hammerli 900 est la clone de la QB36-2 e Hammerli selon les dire de certain c'est du chinois smil067
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:58

Preuve qu'il y parfois aussi du "Chinois" bien exécuté ... est ce que Hammerli est plus exigeant sur ces QB-36 sous traités (ou contrôle qualité) et que ca explique + de qualité ? (mais peu entendu de mal des QB36 . ( a priori "QB" c'est l'intitulé, pas forcément une marque)

Nico le parallaxe, ça n'est finalement qu'un réglage qui te permet de voir ton réticule nettement sur ta cible quelque soit sa distance, puisqu'une molette (souvent a l’extrémité de la lunette) te permet de régler la netteté comme sur une paire de jumelles en fait . (cette molette est souvent annoté avec des distances, dont les tireurs FT ont besoin pour leur réglages)

Tandis qu'avec une lunette sans parallaxe, quand on change de distance de tirs on voit pas toujours nettement le réticule .
Revenir en haut Aller en bas
nico2mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico2mars


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/07/2012

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:12

merci FILOU pour le parallaxe gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Beerchug (désolé je repond un peu tard j'etais en congé pour me faire doré la pillule ;) )
Revenir en haut Aller en bas
fred2177
Intermédiaire
Intermédiaire
fred2177


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Euphor
Date d'inscription : 19/04/2009

gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:27

smil 86 Salut,
J' ai une CFX et je pense que tu n' a pas bien monté ton kit comme il le faut ...
Il faut avant tout polir ton piston gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Smilejap ... retirer toute la graisse d' origine dans ta chambre puis appliquer de la bonne graisse mobdylene qui va bien et vérifier tes joints.

Pour ma part la différence et très importante entre le 10j et le kit ...

Je peux pas te donner d' idée de perforation avec des pointus mais tu n' utilises pas les bons plombs déjà, je te conseille les plombs arrondis beaucoup plus précis déjà et plus efficaces ...

Jsb ou H&N barracuda en 0.68 g, pour ma CFX les mieux sont les H&N.

Je peux pas te dire en détails les dégats que cela fait ... mais c' est très puissant même à 40 mètres ...

Et jettes ta détente à la poubelle , mets une Charlie ...

Utilisation depuis 2009.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules   gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: