Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

+13
frederic feve
toyot60
rvmarmotte
requin51
ALADIN
denys_w
FILOU
axbattler
Nico84100
Ozzy
pistol et revolv
Nihilo
leonards112
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par louloucallas Mar 7 Aoû 2012 - 6:58

Nico84100 a écrit:
leonards112 a écrit:Houlà faut m'en dire plus sur une chambre azote,car là maintenant je suis dans l'inconnu

C'est simple, l'azote remplace le ressort. Lorsque tu armés la carabine, en cassant le canon comme avec une ressort, tu comprime l'azote contenu dans le cylindre.
Et quand tu appuis sur la gâchette tu libère le piston et l'azote comprimé le repousse.

Pourquoi de l'azote? Car l'azote ne se dilate pas en fonction de la température. Donc puissance constante!
bonjour,
je profite d'une accalmie pour apporter une précision : un gaz, quel qu'il soit est incompressible !!
il faut obligatoirement un élément qui se déforme pour absorber la pression et la restituer par la suite. en général, c'est une membrane en caoutchouc qui joue ce rôle.
c'est exactement le même principe que les suspensions citroën avec les sphères....
je connais rien en AC mais un as de la mécanique 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Je_sors
louloucallas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 7:13

Un gaz es incompressible? Et l'azote avec ses 300bar de pression?

Je ne suis pas un as de mecanique des fluides, mais quand on met plus de 3000 litres d'air dans une bouteilles de 12L a 300bar, j'ai comme dans l'idee que c'est comprimé. Il en va de meme pour l'azote. Non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par frederic feve Mar 7 Aoû 2012 - 7:14

Un gaz est incompressible ???? C'est nouveau, ça...( Edit : grillé par loki !!!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_hydropneumatique

Voir le paragraphe Fonctionnement... Je cite "Le principe du système est d'utiliser un gaz comme ressort (ici de l'azote)". Donc si le gaz fait ressort, c'est qu'il est compressible. Point barre.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par louloucallas Mar 7 Aoû 2012 - 7:52

exact, j'ai dit une co----rie !!!!
méa culpa, j'ai confondu avec les fluides.
c'est pas une bonne excuse mais j'ai passé la nuit à lire un max de post et j'ai le cerveau embrumé 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Smiley_a
louloucallas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par Eddy59 Mar 7 Aoû 2012 - 7:55

Pourtant moi ,quesque je peux en sortir comme gaz !! 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 0trampol

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Dehors
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par denys_w Mar 7 Aoû 2012 - 11:22

louloucallas a écrit:exact, j'ai dit une co----rie !!!!
méa culpa, j'ai confondu avec les fluides.
c'est pas une bonne excuse mais j'ai passé la nuit à lire un max de post et j'ai le cerveau embrumé 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Smiley_a
re co**rie un gaz est un fluide aussi smil 85 se sont les liquides qui sont incompressible 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Smiley_a
denys_w
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par denys_w Mar 7 Aoû 2012 - 11:29

ce serait quand même bien de réfléchir avant de lancer une affirmation... je m'y connais assez bien en mécanique mais n'empèche qui je réfléchis à 2 fois avant d'écrire pour ne pas écrire des bêtises, personne n'est parfait, mais à force de dire tout et n'importe quoi on embrouille tout le monde et finalement plus personne ne sais à quoi s'en tenir.
Vérifier vos dire avant de les écrires et çà fera avancer les choses.
denys_w
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par louloucallas Mar 7 Aoû 2012 - 11:40

"Un fluide est un milieu matériel parfaitement déformable. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu compressibles. Dans certaines conditions (températures et/ou pressions), le milieu n'est ni liquide, ni gazeux, il reste fluide"

j'assume encore une fois, mais là, je demande la clémence du jury !
et puis, ce n'est pas le but d'un forum, de partager ses connaissances et donc d'apprendre, ne serait ce qu'à s'exprimer avec précision (comme le tir du même nom)
	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Bangin_s , ça va rentrer !
louloucallas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par Madhunter Mar 7 Aoû 2012 - 18:25

lol il etait dans le Gaz louloucallas...

quand je me tape un cassoulet de 1 kilos je peux t'affirmer que j'ai une bonne compression de gaz lol 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 408535523
je m'en vais alors faire du kayak sur la lesse , c'est alors du Gaz Rame 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Pagaie-kayak
Madhunter
Madhunter
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Gesves Belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par louloucallas Mar 7 Aoû 2012 - 22:54

je vais changer de pseudo : loulougallaz 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Animjoin
louloucallas
louloucallas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Bargemon - 83
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par supracool Mer 8 Aoû 2012 - 5:13

A force de lâché des gaz on risque a tout moments une descente de fluide qui eux ne sont pas incompressible. 	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Smiley15
supracool
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

	 Les carabines à air comprimé (piston/ressort) - Page 4 Empty Re: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum