| Benjamin Sheridan enfin chez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mer 27 Déc 2006 - 18:55 | |
| Comme convenu, mon armurier m'a laissé acheter une benjamin sheridan à un prix intéressant.
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'essayer...
La qualité de fabrication a l'air satisfaisante (la finition du bois sous la pompe est un peu décevante, mais rien de grave).
C'est assez difficile de pomper 8 fois pour comprimer l'air et il faut faire attention de ne pas coincer ses doigts sous la pompe...
Le mécanisme de la culasse est très sympa et le bruit est séduisant.
La puissance est au rendez-vous, mais est inférieure à celle produite par ma shadow 1000. Je pense que ça doit tourner autour de 18 - 19 joules.
Ce qui est spectaculaire, c'est l'absence de vibration et de recul. Par contre, la détonation est assez importante (plus forte que ma shadow ou ma CFX...).
Je dois encore commander une lunette chez serma et je vous tiendrai au courant de ses performances... | |
|
| |
legazeur Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Sam 30 Déc 2006 - 11:43 | |
| slt elle on l'air vraiment chouette ces carabines.Tu va surement bien te marer avec. moi aussi elle me plaise bien et je me demandait: la détente est réglable? y a t'il un rail pour mettre une lunette (j'imagine que oui) et que valent les organes de viséed'origines? merci d'vance et bien | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Jeu 4 Jan 2007 - 22:04 | |
| le détente n'est pas réglable...
Il n'y a pas de rail non plus. En fait, il faut acheter une pièce qui, elle, sert à installer un montage dessus. je viens de commander cette pièce chez serma. Je poste dès que je les ai montées! | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Dim 7 Jan 2007 - 15:26 | |
| Salut Vincent... pourrais-tu poster une photo ou deux? Pour qu'on voie à quoi ressemble cette merveille? _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
legazeur Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Dim 7 Jan 2007 - 15:33 | |
| j'ai encore une question pour toi : peut tu tirerplusieures coups a la suite ou! doit tu pomper a chaque coups? | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Dim 7 Jan 2007 - 21:15 | |
| J'avais oublié de les poster! Voici les images prises lors du déballage...
https://servimg.com/view/10076839/1
https://servimg.com/view/10076839/2
https://servimg.com/view/10076839/3 | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Dim 7 Jan 2007 - 21:20 | |
| - legazeur a écrit:
- j'ai encore une question pour toi :
peut tu tirerplusieures coups a la suite ou! doit tu pomper a chaque coups? Il faut pomper 8 ou 9 fois à chaque coup (le manuel dit 8 fois car la valve ne laisserait échapper que cette quantité d'air. Mais j'avoue que j'ai remarqué qu'en pompant 9 fois, tout part quand même...) | |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : L'isle adam France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Ven 26 Jan 2007 - 15:57 | |
| C'est ce modèle la que je voulais....mais absence de license = pas plus de 10 joules.... Elle est chouette cette tite carabine a pompe. Est ce que tu connais la pression au moment du tir? | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Ven 26 Jan 2007 - 17:50 | |
| | |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : L'isle adam France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Dim 4 Fév 2007 - 13:42 | |
| je vais economiser un peu, je vais surement vendre mon ancien ordinateur et me faire dans les 500 euros, donc je pourai me payer une license et m'offrir une bele carabine !!! j'espere pouvoir trouver une benjamin sheridan aussi.......je suis pour l'air précomprimé..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Benjamin Sheridan enfin chez moi Lun 5 Mar 2007 - 21:24 | |
| Bonjour, J'étais intéressé par ce type de carabine qui doit permettre de régler la puissance en fonction du nombre de "gonflage" effectué. Un des aspects qui m'intéressait était comme c'était une PCP qu'elle ne fasse pas de bruit. Je suis donc surpris que tu parles d'un bruit important (celui ci doit être seulement dû à la sortie d'air puisqu'il n'y a pas de piston/ressort). Pour remédier à celà existe t il un silencieux spécifique à cette marque ou penses tu que l'on puisse en adapter un? Combien coûte une telle carabine? |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Lun 5 Mar 2007 - 22:29 | |
| Je pense que le prix de la carabine tourne autour de 200 euros.
Pour le silencieux, je n'en ai aucune idée, vu que c'est interdit en Belgique...
Je dois juste ajouter que la carabine est difficile à utiliser avec une lunette. Je ne pense pas qu'il soit facile d'adapter un silencieux non plus...
La carabine n'est pas "super puissante", on doit parler de 15 à 18 joules à pleine charge... | |
|
| |
Zuk Régulier
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Le Rouret 06 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mar 6 Mar 2007 - 12:38 | |
| Question bruit, les PCP claquent trés fort (en tous cas la MKII)... du coup je trouve la 54 trés silencieuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mar 6 Mar 2007 - 21:33 | |
| C'est drôle car je croyais au contraire (je n'en ai jamais jusqu'à présent) que le fait qu'il n'y ai pas de mécanique en mouvement (ressort/piston) qui vienne taper il ne restait pour la PCP en fait "que" le bruit de l'air libéré et que du coup une PCP était moins bruyante qu'un classique ressort à puisance équivalente. La seule que j'ai entendu à vide chez un armurier était une Air Arm 410 et j'avais trouvé que cela ne faisait pas beaucoup de bruit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mar 6 Mar 2007 - 21:37 | |
| - vincent a écrit:
- Je pense que le prix de la carabine tourne autour de 200 euros.
Pour le silencieux, je n'en ai aucune idée, vu que c'est interdit en Belgique...
Je dois juste ajouter que la carabine est difficile à utiliser avec une lunette. Je ne pense pas qu'il soit facile d'adapter un silencieux non plus...
La carabine n'est pas "super puissante", on doit parler de 15 à 18 joules à pleine charge... La lunette te parait difficile car elle gêne le mouvement de pompage ou parce qu'il n'y a rien de prévu? Pour le silencieux de même s'il y en avait un lorsque tu réalises le pompage, tu pense qu'il serait arraché? |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mar 6 Mar 2007 - 22:35 | |
| Il n'y a pas vraiment de système de montage (absence de rail, etc.). Donc, il faut acheter une pièce spécialement conçue (le montage vendu chez serma ne convient pas bien, car la lunette est trop avancée sur la carabine). J'ai acheté une pièce chez Targetmaster mieux adaptée à la 397, mais le problème, c'est que les pas de vis pour la faire tenir sont très très courts et en aluminium. J'ai dû placer des vis d'un filet supérieur, mais le montage reste très fragile et j'ai peur de le casser en pompant (après une semaine, ça n'a pas bougé, donc c'est encourageant). Faut aussi faire gaffe à la culasse, car ça passe tout juste avec une lunette 4 x 32... Pour le silencieux, je ne pense pas qu'il pourrait être arraché vu que la pompe ne s'actionne pas vers l'extrémité du canon (c'est plutôt la lunette qui est dans le chemin....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Mer 7 Mar 2007 - 21:27 | |
| Je pensais que l'action de pompage se faisait dans l'axe du canon comme un fusil à pompe. Ce n'est pas le cas semble t il si tu dis que l'on ne va pas vers l'extremité du canon. Comment cela fonctionne t il? |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Ven 8 Juin 2007 - 0:16 | |
| pour ce qui est du bruit....J'ai meme été surpris du claquage qu'un crosman 1377c fait a pleine charge...alors une carabine qui tape dans les 240 m/s contre 190 pour mon pistolet...ca doit claquer un peu plus fort!!! | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi Ven 8 Juin 2007 - 10:33 | |
| En ce qui concerne le bruit d'une cpc, contrairement à l'ac, il est facilement éliminé par l'emploi d'un silencieux. Ce dernier monté sur une ac, va réduire le bruit, certe, mais n'éliminera jamais celui lié au clacage du ressort! | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin Sheridan enfin chez moi | |
| |
|
| |
| Benjamin Sheridan enfin chez moi | |
|