Mon 2240 et celui de ma femme ne sont pas ou peu modifiés: à par un adaptateur de silencieux sur le mien, les crosses en bois pour faire joli et le ressort de détente remplacé, ça c'est indispensable (beaucoup trop dur d'origine).
Le mien à un point rouge mais celui de femme est resté d'origine.
Sinon aucune modif d'un point de vue mécanique.
Très fun, rien à leurs reprocher (à par ce fameux ressort).
Pas de soucis de joint (pour l'instant) mais je laisse très rarement une capsule plus d'un jour ou deux dedans.
Pour la précision il est plutôt précis, mais bon ça reste de la visée libre pour celui de ma femme:
sans le point rouge, je tires mieux avec qu'avec le hw45, mais moins bien qu'avec le hw40, pour moi ça vient de la détente qui reste quand même sommaire.
Voilà, désolé, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus sur le tir sur cible parce que je m'en sert surtout pour du plinking: avec on tire généralement aux alentours de 17/20 mètres, 25 mètres grand max, sur des canettes ou des boites de conserves (genre boite moyenne de mais).
Pour la constance oui les 25 / 30 premiers tirs, mais ça va dépendre de la chaleur.
Par exemple entre une séance de tir en été en plein soleil et une séance en février va sans doute falloir revoir le réglage si tu tires un peu loin!
C'est un peu ça le soucis des C02, en plus du budget des cartouches.
C'est pour ça que je tires plus avec le 1377.
Ah si un défaut: le système de visée d'origine est en plastique, ça fonctionne mais c'est vraiment galère à bien régler si on veut que ça soit parfait.
Si c'est la précision que tu recherche il faudrait peut être s'orienter plutôt vers les 2300 avec leurs visée métallique.