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Démontage / remontage DIANA 56th
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Démontage / remontage DIANA 56th
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà démonté ce modèle de DIANA (56th)
Je souhaite remplacer le ressort de 7,5 joules par celui d'origine (26 j)
Effectivement sur des tirs à 25 - 30m ça peut aller mais au delà, manque de puissance...
Je me suis procuré un ressort de 26 joules mais n'ayant jamais démonté de 4,5mm,
j'aurai aimé avoir un peu d'aide.
J'ai entendu parler aussi d'une rondelle de brydage de 2mm aulieu de 4mm ?
Dans mon carton d'origine, aucune doc détaillée...
Je continue les recherches...
Merci par avance,
Est ce que quelqu'un a déjà démonté ce modèle de DIANA (56th)
Je souhaite remplacer le ressort de 7,5 joules par celui d'origine (26 j)
Effectivement sur des tirs à 25 - 30m ça peut aller mais au delà, manque de puissance...
Je me suis procuré un ressort de 26 joules mais n'ayant jamais démonté de 4,5mm,
j'aurai aimé avoir un peu d'aide.
J'ai entendu parler aussi d'une rondelle de brydage de 2mm aulieu de 4mm ?
Dans mon carton d'origine, aucune doc détaillée...
Je continue les recherches...
Merci par avance,
Sylvano13- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Démontage / remontage DIANA 56th
Bonjour, les carabine Diana doivent se démonter à peu près de la même manière. Il y a un bon post dans ce forum pour le démontage et le remontage d'une Diana. je ne connais pas ce modèle 56 mais moi ma 46 je l'ai démontée pour changer le ressort et ce n'est pas sorcier. Simplement il faut se créer un outillage pour le remontage du ressort ( voir systemes sur le forum )surtout si c'est un 26 joules car il doit être plus long que celui d'origine et surtout le diamètre du fil doit être plus gros. Il faut enlever les deux goupilles pour dégager le ressort et le bloc de détente. Il faut commencer par la première qui est celle vers l'embouchure du canon. Celle ci s'enlève sans pb. Pour la deuxième avec aussi l'aide d'un chasse goupille, c'est un peu plus dur puisque c'est elle qui tient le ressort, mais elle s'en va sans pb, mais attention au ressort qui va repousser le bloc de détente ( mais avec ton ressort de 7,5 joules c'est "petit" donc pas de souci).
Pour le remontage il faut l'outillage basé sur le principe d'une vis sans fin (genre serre joint) qui va servir a comprimer le ressort afin d'aligner les trous du blocs de détente avec ceux du bloc piston, et ça c'est pas aisé car le ressort est très puissant , mais on peut y arriver sans pb si on est méticuleux et que l'on prend son temps ( avec l'outillage c'est facile car avec une vis sans fin de 8mm de diamètre au pas normal de 0.8, c'est très précis). Une fois les trous des goupilles alignés ( on peut prendre des goupilles légèrement de diamètre plus petit si on n'y arrive pas, 4,5mm au lieu de 5 mm d'origine. Surtout remonter en premier, celle le plus près de l'embouchure du canon, et ensuite la deuxième c'est pareil sauf qu'il faut faire attention à la lamelle du ressort de la sécurité. Enfin c'est assez facile avec une goupille légèrement plus petite. J'espère que ce petit bout d'explication pourra te venir en aide. Sur le forum il y a le bon post pour le démontage et le remontage d'une Diana et il est super.
Pour le remontage il faut l'outillage basé sur le principe d'une vis sans fin (genre serre joint) qui va servir a comprimer le ressort afin d'aligner les trous du blocs de détente avec ceux du bloc piston, et ça c'est pas aisé car le ressort est très puissant , mais on peut y arriver sans pb si on est méticuleux et que l'on prend son temps ( avec l'outillage c'est facile car avec une vis sans fin de 8mm de diamètre au pas normal de 0.8, c'est très précis). Une fois les trous des goupilles alignés ( on peut prendre des goupilles légèrement de diamètre plus petit si on n'y arrive pas, 4,5mm au lieu de 5 mm d'origine. Surtout remonter en premier, celle le plus près de l'embouchure du canon, et ensuite la deuxième c'est pareil sauf qu'il faut faire attention à la lamelle du ressort de la sécurité. Enfin c'est assez facile avec une goupille légèrement plus petite. J'espère que ce petit bout d'explication pourra te venir en aide. Sur le forum il y a le bon post pour le démontage et le remontage d'une Diana et il est super.
discus912000- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Démontage / remontage DIANA 56th
Tout d'abord merci pour ton attantion...
Etant un peu pressé, j'ai pris l'initiative de la démonter à l'aveugle...
Comme tu le précise dans ton message, il suffit juste de chasser les 2 goupilles au niveau de la détente !
Bien sûr enlever le levier d'armement latéral pour pouvoir opérer.
Effectivement j'ai pas du forcer pour retenir le tout, donc c'est bien un ressort de 7,5 joules qu'il y avait !
Bon maintenant va falloir passer aux choses sérieuses....
Merci à toi discus912000 !
Etant un peu pressé, j'ai pris l'initiative de la démonter à l'aveugle...
Comme tu le précise dans ton message, il suffit juste de chasser les 2 goupilles au niveau de la détente !
Bien sûr enlever le levier d'armement latéral pour pouvoir opérer.
Effectivement j'ai pas du forcer pour retenir le tout, donc c'est bien un ressort de 7,5 joules qu'il y avait !
Bon maintenant va falloir passer aux choses sérieuses....
Merci à toi discus912000 !
Sylvano13- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Démontage / remontage DIANA 56th
bonjour sylvano, je possede et ai j'ai debridé ce model, si tu veux des renseignement je t'aiderai en mp.
Par contre si tu debrides il te faut un permis de chasse ou une licence de tir.
Par contre si tu debrides il te faut un permis de chasse ou une licence de tir.
cibleur- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009
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