| Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais | |
|
+3stechermaniac fadairmox jaak1 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Dim 28 Oct 2012 - 16:41 | |
| - fadairmox a écrit:
- Je compte sur toi wovokaa pour la traduction
Salut ami du Sud-Ouest le Field Target se pratique donc sur des cibles placées de façon aléatoire de 8 à 50 mètres. Le but du jeu est de déterminer les distances par le réglage de parallaxe de la lunette (préalablement étalonnée...) et ensuite d'appliquer les corrections en hausse correspondant aux distances. Pour faire basculer les cibles, nous devons taper sur une Hit Zone (ou Kill Zone), le diamètre de ces HZ est de 15 mm, 25 et 40 mm, ça c'est le standard, on peut aussi parfois rencontrer des diamètres intermédiaires, notamment en HFT. Il y a aussi un temps imparti pour tirer les cibles, soit une minute pour la préparation de tir (détermination de la distance par le focus de la lunette...), et une minute par cible, le chrono démarrant dès lors que le tireur est en place, ou dès qu'il pose son œil sur la lunette en position debout. Il y a donc trois positions de tir, assise et deux positions imposées, à genou et debout, le tout sans appui. La cible à HZ de 15 mm peut être placée à 20 m maximum et celle de 25 mm à 35 mètres, la 40 mm étant libre, la nouveauté de l'année 2012, la 25 mm peut être placée à 20 m pour les positions imposées. Voilà pour les grandes lignes du FT | |
|
| |
fadairmox Régulier
Nombre de messages : 160 Age : 69 Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Dim 28 Oct 2012 - 17:42 | |
| Voila qui est trés bien résumé, je comprends mieux maintenant l'importance d'une bonne (voir excellente) lunette en FT. 40 mm à 50 mètres ça me laisse rêveur... avec seulement 16 joules | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5536 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Dim 28 Oct 2012 - 18:48 | |
| Pour te donner une idée de la précision possible en FT, voici mes derniers test de groupement avec ma Steyr LG110 16 joules.. les conditions météo était excellente.. Appui MTM.. Carton 14x14 à 50 mètres.. 5 plombs AA Field 4.52.. groupement 15mm.. Toujours en appui, même plombs.. 50 mètres.. feuille A4 d'entrainement avec des mouches de 21mm de diamètre.. en haut 5 plombs, groupement 13mm.. en bas 10 plombs, pas mesuré le groupement de celui-ci, mais je dirais 17/18mm environ.. | |
|
| |
fadairmox Régulier
Nombre de messages : 160 Age : 69 Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Lun 29 Oct 2012 - 10:59 | |
| J'en reste bouche bée ... | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Lun 29 Oct 2012 - 12:02 | |
| pour les kill zones... certains félés de Lizy sur Ourcq, s'amusent avec du 10mm . . . et mettent du 30mm à 45m, le tout avec du vent . . . . . . . et des fois, on y arrive ! | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Lun 29 Oct 2012 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5536 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Lun 29 Oct 2012 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Lun 29 Oct 2012 - 22:53 | |
| |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais Mar 30 Oct 2012 - 9:48 | |
| Il y a des vaches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais | |
| |
|
| |
| Le (H)FT de Genappe a été élu plus beau terrain du Bénélux pas les Hollandais | |
|