Bonjour à tous,
J'ai reçu mardi mon premier revolver a Co2, un Dan Wesson 6".
Premières impressions : (je suis perfectionniste)
- Fine rayures présentes sur l'arme, surtout sur le canon et le barillet.
- Sécurité "pas franche" (on tire le poussoir vers l'arrière, mais le cran n'est pas franc, la détente n'est pas nettetement bloquée)
Après ces premières constatations, premiers tirs.
Et, comme je m'y attendais après avoir parcouru le forum : A dix mètres = tout à gauche !
Par contre ça envoie ! les BBs restent "plantées" dans du pin de palette.
Je règle sommairement la visée, mais elle se retrouve largement déportée vers la droite, c'est moche et ça dénote une qualité de fabrication digne de la provenance de l'engin : made in Taiwan.
Je précise que j'ai fais monter par l'armurier un insert de canon en acier, sencé augmenté de 15% la précision du tir ! OUF ! Heureusement !
A la bouche de celui-ci, pas de "dérive" flagrante ou d'impression de mauvais montage, donc je ne remet pas en cause le travail de l'armurier, je me demande simplement ce qui fait que les billes, alors que tout parrait "droit", soit systématiquement dévié sur la gauche. (Pas de coup de doigt, mon métier m'a permis d'apprendre à tirer au 9mm parrabelum)
Bref, assez déçu, par tous ces petits détails, mais content quand même pour une première réplique.
Je me console en me disant que pour 130€ on ne peut pas demander la lune, mais quand-même, je m'attendais à mieux !