Salut,
J'en possède une depuis un mois et j'en suis encore à chercher. Je tire à 40m avec lunette 3.9X36 sur cible 14 X 14.
J'ai essayé :
-Gamo TS10
-Gamo Rocket
-HN Silverpoint
-HN Barracuda
-JSB exact heavy
-Stoeger X power (les cuivrés)
Plus quelques autres références dont le poinds n'excède pas 0,50g ; tu peux oublier, tout ce qui est à moins de 0.65 sera trop léger pour la X50
Parmi les 6 références citées plus haut, çà n'étonnera personne, ce sont les barracuda et les exact heavy qui groupent le mieux, y'a pas photo.
Perso, j'ai une petite préférence pour les HN avec lesquels j'ai réussi mes plus jolis cartons (à peu près hein ! Je débute dans cette discipline) Mais bon, les JSB, çà tient bien la route aussi.
Je n'ai que très peu d'expérience, mais si on pouvait trouver des projectiles de même qualité avec 0.8 et 1 g, çà serait tip top pour la stoeg'.
Et c'est là que le bas blesse, j'ai choisi la X50 pour sa puissance convaincu que puissance=précision, mais j'aurai dû découvrir ce forum avant de me précipiter sur l'achat
Au prix où tout celà m'est revenu (carabine, lunette, housse, accessoires, etc...), y'avait largement de quoi s'offrir une HW, CQFD...
Avec le peu de recul que j'ai, je dirai que la Stoeger X50 est parfaite pour le plinking, pour démolir, çà démolit !!!
Mais concernant la précision, à lire Forum airgun, j'ai bien compris qu'il y avait mieux sur le marché.
Tant pis pour moi, çà m'apprendra à me renseigner avant d'acheter, Boubourse de Jef va !