Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Walther LP 300 XT 5D

Aller en bas 
+4
Alokine
Jef.ch
WarHeaDsK58
xavglub
8 participants
AuteurMessage
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:22

Bonjour à tous, Je vous propose une petite review du LP 300 XT 5D que je viens d’acquérir.

Avant toute chose, je voudrais remercier Schneider Sportwaffen de m’avoir expédié le pistolet en temps et en heure. J’avoue avoir été assez stressé par cette commande car on ne place pas 1189 Euros comme ça sans inquiétude sur une commande passée sur Internet. Comme toujours, Schneider Sportwaffen a été très efficace, rapide, et a agi en parfait et sérieux professionnel. J’adresse des remerciements spéciaux à Roy Wenske pour sa patience : il a répondu à tous mes mails, et ils ont été nombreux ! Pour ceux qui le savent, leur réputation n’est plus à faire. Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous pouvez commander sans appréhension, je recommande à 400 % !

Je vous passe les commentaires relatifs au design du pistolet : chacun a déjà son opinion sur le sujet.

Déballage :
Packaging : La livraison s’est effectuée dans un carton dont l’intérieur était parfaitement protégé. Le transport n’a occasionné aucun dommage. Schneider Sportwaffen garantit le pistolet pendant 2 ans.
Contenu de la boîte : comme vous le voyez sur les photos, tout était complet : la malette bleu nuit contient pistolet, outils, accessoires, livret d’utilisation et carton d’épreuve « one hole 10 shots ». je m’attendais à ce que l’adaptateur de recharge à 300 bars soit aussi livré ; en fait celui à 200 Bar est fourni. Seul bémol pour ce dernier, seul le calibre(4,49) est mentionné. Rien sur la marque ni sur le type de plomb utilisé.
Walther LP 300 XT 5D _mg_1010


Les lignes qui suivent relèvent avant tout du ressenti personnel. Rien ne remplace un essai. Toutefois, je vous en fait part quand même :

Prise en main : Fabuleuse d’entrée, sans réglage. La main est comme dans un chausson et tient toute seule. C’est confortable, pour ne pas dire très agréable. La main n’a pas de jeu, le tout est parfaitement calé. Je m’y attendais un peu car j’avais eu l’occasion de tester un lp 300 ainsi qu’un LP 400 carbon en club. Mon fils l’utilisera aussi, mais je dois commander un grip plus petit.
Walther LP 300 XT 5D _mg_1011

Tir : Après quelques tirs à sec pour ressentir le joujou, place au tir réel. Le chargement du plomb se fait sans problème. Il suffit de soulever le levier, de poser le plomb dans la gouttière et de rabaisser le levier. Aucun point dur. Lors des tirs successifs, je n’ai ressenti absolument aucun recul, ni remontée du canon.
Walther LP 300 XT 5D _mg_1012
Walther LP 300 XT 5D _mg_1013

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, posez vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:37

Très belle arme! j'aime bien le look de la poignée même si d'habitude je les préfère en bois. T'oublieras pas de nous mettre des cartons hein!
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:49

Bonsoir Warhead, Je n'ai tiré que sur des cartons repères à 10 m pour l'instant. les groupements sont bons. tout est dedans mais un peu en haut à droite. il faut que je règle l'arme et dès que possible je posterai des cartons. En tous cas, j'ai un super feeling avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Manque pas d'air! ;-)))   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:16

Question du mec qui n'y connait rien en armes à bonbonne: les plombs recommandés sont à quel poids??? Sur mes antiques FAS604 à piston, les 0.53 gr donnent de bien meilleurs groupements que des 0.45 gr, même si le temps de vol est plus long et que la hausse doit remonter de trois crans!

Dans mon club, les papys ont tous des armes comme la tienne, mais tirent ensuite des plombs "appachair". Moi j'ai des armes à 100 Euros, mais je tire des plombs calibrés. En cible, très honnêtement, c'est plus le tireur qui fait la différence que l'arme...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'admire-mais-je-ne-suis-pas-capable-de-dépenser-autant-pour-de-l'AIR!!! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:25

Ca fait rêver. Tout simplement magnifique Walther LP 300 XT 5D Yikes . Ainsi que les photos, c'est toi qui les a faites?


Petite question au sujet de l'arme, la poignet peut-elle se régler en inclinaison? Et si c'est non, est-il prévu d'autres poignet en option avec des inclinaisons différentes?

Dernière question, sur la poignet, on voit un insère blanc vissé. Il est prévu d'autre taille plus fine ou épaisse pour adapter à chaque mains?

C'est sur que j'aimerais bien posséder une arme pareil, mais ca restera de la question par curiosité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:47

la poignee est en quelle matiere finalement?
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 3:00

Bonjour !
J'ignore tout du poids de plombs recommandés. je suppose qu'il s'agit des plombs de 0.45 g. de toute façon, je testerai aussi les 0.53 et dans ce cas j'en ferai un retour également.
Pour les photos, oui, c'est moi que les ai faites. la photographie fait partie de mes principaux hobby. si vous voulez en voir quelques unes, vous pouvez les trouver ici
http://fr.fotolia.com/p/201508965 et ici http://www.shutterstock.com/cat.mhtml?gallery_id=347749.
La poignée se règle dans tous les sens. Il y a même un élément de celle-ci permettant de régler en épaisseur (l'insert blanc justement). Il existe une poignée "S" mais celle-ci est dépourvue d'insert. Sinon, il en existe chez Rink. La poignée est en bois. elle est recouverte d'un revêtement antidérapant et est traitée antibactérien. La détente offre une infinité de réglages également (course, bossette, inclinaison, distance etc.) Le cran de mire, triangulaire, offre trois possibilités de réglage. En fait tout est réglable, sauf la puissance qui est fixée à 7,5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:22

tres belle arme !!!
felicitation pour ta nouvelle aquisition
j'aurais une petite question
a quoi sert le bouton avec les reperes "F" et "T"
est ce la securité ?
Revenir en haut Aller en bas
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ALADIN


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:45

il est magnifique Walther LP 300 XT 5D Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:19

Très belle arme de quoi se faire plaisir.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:58

Les repères "F" et "T" permettent, en fonction de la position du bouton, de tirer "à sec" (j'en vois déjà certains avec leur humour grivois, qui sourient), c'est à dire sans libération d'air ou de tirer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:10

Bonjour à la communauté. quelques photos de la poignée XS que je réalise sur mesure pour mon fils car celle livrée avec le LP 300 XT est trop grande pour lui. La poignée est en tamarin des hauts (bois précieux de La Réunion), très dense et que les outils n'aiment pas en raison de sa dureté élevée. il faut les réaffûter souvent.
Walther LP 300 XT 5D Poigna10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther LP 300 XT 5D Empty
MessageSujet: Re: Walther LP 300 XT 5D   Walther LP 300 XT 5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LP 300 XT 5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» walther Lp2
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Différence entre Walther et Walther
» Walther ap 20 pro/Walther LP 500 expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: