Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 8:59
wovokaa a écrit:
le modèle dont parle HiNo est disponible ici, http://www.hyperprotec.com/m115/COMETA/p2078/Carabine-%C3%A0-plomb-Cometa-100---9-joules/product_info.html franchement pour ce prix là, je n'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus qu'en cas de problème, ou pour simplement la maintenance, le SAV est parfaitement assuré par notre partenaire du forum
Encore moins cher! http://www.armurerie-lavaux.com/cometa-c100.html
Et les recherches continuent
Edit : hyperprotech est partenaire du forum?
Dernière édition par VALDO le 20.08.12 9:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 9:02
VALDO a écrit:
wovokaa a écrit:
le modèle dont parle HiNo est disponible ici, http://www.hyperprotec.com/m115/COMETA/p2078/Carabine-%C3%A0-plomb-Cometa-100---9-joules/product_info.html franchement pour ce prix là, je n'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus qu'en cas de problème, ou pour simplement la maintenance, le SAV est parfaitement assuré par notre partenaire du forum
Encore moins cher! http://www.armurerie-lavaux.com/cometa-c100.html
Et les recherches continuent
Destockage à 89,00€ pour la Cometa 100 chez Beck Chasse!!! Qui dit mieux?
Ce sont de très très vieilles carabines. Leurs points faibles avec le temps le mécanisme d'armement qui casse ainsi que les joints du piston qui se dessèchent... Nous en avons une bonne douzaine au club, et nous avons voulu les faire réparer il y a 5 ans, nous les avons emmené aux Championnat de France chez Fein et ils ont refuser de les réparer craignant que de mettre un piston neuf pouvait être dangereux compte tenu qu'ils n'étaient pas sûr que le reste des pièces tienne le coup... Fin de citation de l'auteur à propos de la Feinwerkbau 300S
L'auteur de cet article, que je respecte par ailleurs, ferait mieux à mon avis de se mettre au tricot, ou alors aux billes, le tir est beaucoup trop technique pour lui... Faut-t-il en rire ou en pleurer, voilà la question Petite parenthèse faite, le modèle dont parle HiNo est disponible ici, http://www.hyperprotec.com/m115/COMETA/p2078/Carabine-%C3%A0-plomb-Cometa-100---9-joules/product_info.html franchement pour ce prix là, je n'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus qu'en cas de problème, ou pour simplement la maintenance, le SAV est parfaitement assuré par notre partenaire du forum
Dédé tu confonds pas Hyper et ARprotech????
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 11:46
Un petit effort financier et hop, une Cometa 220 neuve elle aussi, en destockage chez Beck Chasse à 118,00€ :
Ce sont de très très vieilles carabines. Leurs points faibles avec le temps le mécanisme d'armement qui casse ainsi que les joints du piston qui se dessèchent... Nous en avons une bonne douzaine au club, et nous avons voulu les faire réparer il y a 5 ans, nous les avons emmené aux Championnat de France chez Fein et ils ont refuser de les réparer craignant que de mettre un piston neuf pouvait être dangereux compte tenu qu'ils n'étaient pas sûr que le reste des pièces tienne le coup... Fin de citation de l'auteur à propos de la Feinwerkbau 300S
L'auteur de cet article, que je respecte par ailleurs, ferait mieux à mon avis de se mettre au tricot, ou alors aux billes, le tir est beaucoup trop technique pour lui... Faut-t-il en rire ou en pleurer, voilà la question Petite parenthèse faite, le modèle dont parle HiNo est disponible ici, http://www.hyperprotec.com/m115/COMETA/p2078/Carabine-%C3%A0-plomb-Cometa-100---9-joules/product_info.html franchement pour ce prix là, je n'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus qu'en cas de problème, ou pour simplement la maintenance, le SAV est parfaitement assuré par notre partenaire du forum
Dédé tu confonds pas Hyper et ARprotech????
Juste à peine On peut donc trouver une bonne carabine aux alentours des 100€, c'est bien cela le principal, et puis même en allant jusqu'à 150€, il y a aussi du Weihrauch et du Diana, alors oublions les marques douteuses, c'est mieux !
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 14:31
Sinon Occasion.
Ma HW50S a été acheté d'occaz 110 euros livré... je devais la filer (j'ai une HW97), mais lors de l'entretien et des tests, j'en ai été si content (qui plus est pour ce prix) que je l'ai gardé !
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 15:33
On peut donc trouver une bonne carabine aux alentours des 100€, c'est bien cela le principal, et puis même en allant jusqu'à 150€, il y a aussi du Weihrauch et du Diana, alors oublions les marques douteuses, c'est mieux !
Parole de sage:
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 15:38
guyguy57 a écrit:
alors oublions les marques douteuses, c'est mieux !
Tu inclus Stoeger et Cometa dans les marques douteuses?
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 17:59
VALDO a écrit:
guyguy57 a écrit:
Je ne faisais que citer, l'avis du grand chef indien, et pour ne pas me mettre certains à dos, je ne citerais pas de marques, il suffit de lire les posts, et de s'apercevoir qu'il y a des carabines douteuses et ceci à répétition.
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 18:13
guyguy57 a écrit:
VALDO a écrit:
guyguy57 a écrit:
Je ne faisais que citer, l'avis du grand chef indien, et pour ne pas me mettre certains à dos, je ne citerais pas de marques, il suffit de lire les posts, et de s'apercevoir qu'il y a des carabines douteuses et ceci à répétition.
Merci Guy Je ne cite pas spécialement de marques, je fais allusion au sujet initial, à savoir, que pensez-vous de la QB57 ? Cela dit, c'est comme dans tous les domaines, pour le même prix, une carabine à air peut être très bonne et une autre moins agréable, il faut savoir faire le bon choix, mais ce n'est pas simple pour un débutant Heureuse époque que quand on voulait acheter une carabine à plombs, il n'y avait que Diana chez l'armurier, ou le quincailler du coin, à ce moment là, la qualité était une priorité dont on se souciait peu, c'était forcément du très bon matériel, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, il n'y a que le fric rapide qui compte, alors...
yole Vieil Habitué
Nombre de messages : 585 Age : 38 Localisation : Drome Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 18:35
wovokaa a écrit:
guyguy57 a écrit:
VALDO a écrit:
guyguy57 a écrit:
Merci Guy Je ne cite pas spécialement de marques, je fais allusion au sujet initial, à savoir, que pensez-vous de la QB57 ? Cela dit, c'est comme dans tous les domaines, pour le même prix, une carabine à air peut être très bonne et une autre moins agréable, il faut savoir faire le bon choix, mais ce n'est pas simple pour un débutant Heureuse époque que quand on voulait acheter une carabine à plombs, il n'y avait que Diana chez l'armurier, ou le quincailler du coin, à ce moment là, la qualité était une priorité dont on se souciait peu, c'était forcément du très bon matériel, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, il n'y a que le fric rapide qui compte, alors...
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 19:06
guyguy57 a écrit:
je ne citerais pas de marques.
wovokaa a écrit:
Je ne cite pas spécialement de marques
On appelle ça savoir se mouiller!
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 19:57
Non, c'est parler de ce que l'on connait vraiment, et comme on ne peut pas connaître toutes les marques, ben il vaut mieux se taire, c'est très simple !!! Ce qui n'empêche qu'il a du bon et du moins bon matériel, c'est une évidence, il faut savoir aussi l'admettre.
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 20:03
wovokaa a écrit:
Non, c'est parler de ce que l'on connait vraiment, et comme on ne peut pas connaître toutes les marques, ben il vaut mieux se taire, c'est très simple !!! Ce qui n'empêche qu'il a du bon et du moins bon matériel, c'est une évidence, il faut savoir aussi l'admettre.
S'il vaut mieux se taire, autant ne pas faire d'allusions sur des marques douteuses non plus!!! Ou alors on a le courage de ses opinions, mais ça c'est une autres histoire...
wovokaa Pilier
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 20:08
Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que tu sembles visé par mes propos, et pourtant pas du tout, je ne parle que de la QB57, et c'est tout, rien que de cette carabine.
Invité Invité
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ? 20.08.12 20:27
wovokaa a écrit:
Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que tu sembles visé par mes propos, et pourtant pas du tout, je ne parle que de la QB57, et c'est tout, rien que de cette carabine.
Ben voilà, c'était pas si difficile de dire : "C'est la QB57 la carabine de m...e", au moins c'est clair pour tout le monde! Surtout pour les cerveaux lents comme moi!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une carabine a 100 euros est-ce possible ?