Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
EM-GE Zenit
+5
pistol et revolv
cleblud
WarHeaDsK58
zitouna
Crou
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
EM-GE Zenit
Ma grande tante m'a offert ce pistolet à plomb ayant appartenu à son père dans les années 40. Après 80 ans, il est toujours fonctionnel, mais pas super précis Par contre, il est magnifique. Les photos vont suivre...
Crou- Intermédiaire
-
zitouna- Pilier
-
Re: EM-GE Zenit
quel suspens!
WarHeaDsK58- Pilier
-
Insoutenable !!!!
cleblud- Vieil Habitué
-
Quelle attente !
Tu te faisais rare Crou ! Toujours accro au plinking ?
Tu te faisais rare Crou ! Toujours accro au plinking ?
pistol et revolv- Pilier
-
Crou- Intermédiaire
-
En effet, il est beau !
Le canon est rayé ?
Garde le précieusement !
Le canon est rayé ?
Garde le précieusement !
pistol et revolv- Pilier
-
Le canon ? Pas similaire à ma X5, c'est à dire en spirale. Je sais pas s'il est rayé tout droit ou pas rayé du tout... Mais à moins de 10 mètres, c'est très fun. Faut compenser car il tire plus haut que l'endroit où on vise. Et pour la petite histoire, il a été acheté pour faire peur aux merles dans le cerisier.
Crou- Intermédiaire
-
Crou a écrit:Le canon ? Pas similaire à ma X5, c'est à dire en spirale. Je sais pas s'il est rayé tout droit ou pas rayé du tout...
t-inquietes pas, on devine ce que tu veux nous dire
Invité- Invité
Belle pièce et le bronzage est nickel.
nardau- Membre ATLA
-
Vous auriez une idée du bois ? Je dirai arbre fruitier à première vue, mais pas sûr...
Crou- Intermédiaire
-
PienFenu-eu au GlüPP !!! ;-)
Salut,
J'ai son petit frère, le pistolet à air comprimé EMGE Zenit M.
Le look est sympa:
La position semi-ouverte permet de visualiser le magasin sur l'arme:
La signature est prestigieuse, et prouve qu'il s'agit d'une production antérieure aux années 1940:
Enfin, le dispositif qui permet de pré-charger une dizaine de diabolos est original et fonctionne parfaitement. Il suffit d'orienter le canon vers le bas, le plomb entre par gravité dans le gros cylindre, et la pression du levier de chargement le descend au niveau du canon.
Seul le guidon est réglable en hauteur par une simple vis. Le cran-de-mire est solidaire de la poignée qui permet la mise en tension.
L'engin a donc plus de 70 ans et reste utilisable entre 5 et 10 m. Même si l'usure des joints occasionne une légère perte de pression et qu'il est préférable de tirer dans les 10 secondes qui suivent la tension du ressort...
A noter qu'un exemplaire sans l'astucieux "Magazin", prend alors la dénomination de Zenit L (pour Einzellader, c'est-à-dire mono-coup).
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-collectionne-un-peu-n'importe-quoi...
J'ai son petit frère, le pistolet à air comprimé EMGE Zenit M.
Le look est sympa:
La position semi-ouverte permet de visualiser le magasin sur l'arme:
La signature est prestigieuse, et prouve qu'il s'agit d'une production antérieure aux années 1940:
Enfin, le dispositif qui permet de pré-charger une dizaine de diabolos est original et fonctionne parfaitement. Il suffit d'orienter le canon vers le bas, le plomb entre par gravité dans le gros cylindre, et la pression du levier de chargement le descend au niveau du canon.
Seul le guidon est réglable en hauteur par une simple vis. Le cran-de-mire est solidaire de la poignée qui permet la mise en tension.
L'engin a donc plus de 70 ans et reste utilisable entre 5 et 10 m. Même si l'usure des joints occasionne une légère perte de pression et qu'il est préférable de tirer dans les 10 secondes qui suivent la tension du ressort...
A noter qu'un exemplaire sans l'astucieux "Magazin", prend alors la dénomination de Zenit L (pour Einzellader, c'est-à-dire mono-coup).
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-collectionne-un-peu-n'importe-quoi...
Jef.ch- Vieil Habitué
-
@Crou: Très jolie et en superbe état. A t'il le même système de chargeur que celui de Jef ??
@jef: la réserve de plomb est elle fixé a l'arme ou amovible ?? Il y a même un niveau pour voir ou tu en est dans la chargeur, Excellent !!!!
Rien a dire, nos aïeux faisait du superbe travail.
@jef: la réserve de plomb est elle fixé a l'arme ou amovible ?? Il y a même un niveau pour voir ou tu en est dans la chargeur, Excellent !!!!
Rien a dire, nos aïeux faisait du superbe travail.
zispass- Membre ATLA
-
Celui de Crou n'a pas l'air d'avoir le chargeur, ça serait donc un zenith L
nardau- Membre ATLA
-
A bien y regarder, tu as l'air d'avoir raison.
zispass- Membre ATLA
-
Non, pas de "pré-chargeur", c'est sans doute le Zenit L. Et c'est jouable de 5 à 10 mètres c'est vrai. J'ai tiré sur des capsules de café aisément. Il tire tout droit, c'est impressionnant.
Crou- Intermédiaire
-
non seulement il est beau mais il fonctionne encore convenablement après toutes ces décennies !!! ça fait vraiment plaisir de voir un si bel objet, dans un tout autre domaine le bois m'évoque les beaux appareils de TSF qui sont pour certains de vraies oeuvres d'art et de colleciton...on avait le gout du beau à l'époque !!
URRACO92- Nouveau Membre
-
C'est vieux mais c'est bôôôôhh! ;-)
zispass a écrit:@jef: la réserve de plomb est elle fixé a l'arme ou amovible ?? Il y a même un niveau pour voir ou tu en est dans la chargeur, Excellent !!!!
Non, le magasin est fixe, ce sont vraiment 2 modèles différents, avec et sans (M & L)
zispass a écrit:Rien a dire, nos aïeux faisait du superbe travail.
C'est un peu pour ça que je m'efforce de conserver des objets qui en valent la peine. Quitte à faire prendre son premier bain à un ancêtre de 118 ans!!!!
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1491894&highlight=#1491894
Amitiés,
A+,
le Jef-collectionneur-bientôt-compulsif!
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1