| carabine inconnue | |
|
+4TAHAAN devil's hunter Banania Le Quenellier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Quenellier Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà vu ce genre de carabine ? ce que c'est ? je pense qu'elle a au moins 60 ans. L'extérieur a pris cher avec le temps, je vais essayer d'arranger tous ça mais c'est pas gagné.. sinon il y a un petit peu de jeu au niveau de la "bascule" là où l'on casse la carabine comme si elle avait été fermée trop violemment ça se voit sur cette photo : une solution ? je vous remercie d'avance Cordialement, Fé. | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 19:56 | |
| c'est une eureka diane
a mon avis pas grand chose a faire pour le jeu... désolé/ | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 19:57 | |
| c'est une eureka diane joli petit bout d'anthologie ! edit : merde banania ... tu m'a grillé le temps que j'aille chercher une image | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Oh la vache ça fait vraiment bizarre de la voir neuve
j'ai du travail ...
merci pour vos réponses ;) | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Tahaan, il est à la barre de son voilier en méditérrannée et il sera de retour le 05 septembre et oui il en faut!!!! taha ha ha ha ha haan!
non en plus c'est vrai ce n'est pas une co...rie... a + les forumeurs et hunter the killer tahaan | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 21:00 | |
| - TAHAAN a écrit:
- Tahaan,
il est à la barre de son voilier en méditérrannée et il sera de retour le 05 septembre et oui il en faut!!!! taha ha ha ha ha haan!
non en plus c'est vrai ce n'est pas une co...rie... a + les forumeurs et hunter the killer tahaan QUOIIII??? Tahaan, as tu bu? | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Pas du tout je vais même vous donner ma position GPS
43 04 836 Nord 005 54 519 Est à 23H20 mer belle et absence de vent hier force 7/8 çà décoiffait. bo je déconnecte à + Tahaan | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: carabine inconnue Lun 27 Aoû 2012 - 21:47 | |
| ah, bon!!
ben... profites alors!
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine inconnue Mer 5 Sep 2012 - 13:47 | |
| Salut, Je m'permet de remonter ce sujet car je rencontre un petit soucis ( fort embêtant ) dans mon idée de rénovation de cette Diane, en fait c'est tout simple je n'arrive pas à la démonter, c'est cette petite chose dorée qui me coince.. ( l'écrou sur la photo j'ai pu l'enlever avec une pince mais pour les 4 autres et surtout les 2 de la crosse c'est impossible) je n'ai pas l'outil adapté à cet écrou et je ne l'ai pas trouvé à part en pack avec plein d'autres embouts que j'ai déjà .. ( il est quand même à 30 € le kit ) je n'ai donc pas vraiment envi de faire cet achat.. Auriez vous une méthode contre les écrous capricieux, à la perceuse, à la scie ? ça ne m'a pas l'air d’être très solide c'est déjà ça. Ou tout simplement une adresse où je pourrai me procurer cet outil, c'est très frustrant d'être coincé à ce stade ^^ merci | |
|
| |
PSO Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : 42/69 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Mer 5 Sep 2012 - 13:49 | |
| Tu peux percer la tête de la vis,retarauder et ensuite utilisé un "tourne à gauche" ou "queue de cochon" pour l'extraire. | |
|
| |
cibleur Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: carabine inconnue Mer 5 Sep 2012 - 14:57 | |
| salut quenellier, pour ce genre de vis tu peux essayer de trouver un tournevis plat et très large pour atteindre les deux côtés à la fois, ou alors avec mon pere on a une technique chacun un petit tournevis plat et on pousse sur la vis chacun de notre coté pour la devissé
j'espere que tu vois ce que je veux dire. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine inconnue Jeu 6 Sep 2012 - 18:42 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses,
malheureusement je n'y ai pas trouvé la solution. ( cibleur j'avais pensé à ta technique mais il n'y avait rien à faire c'était a moitié soudé avec toutes ces années .. )
du coup après avoir pleuré plusieurs heures je me suis dit j'en ai marre j'y vais à la "bourrin" (pas vraiment en fait parceque j'ai fait super attention)
j'ai donc réussi à scier la vis la plus proche de la crosse "grâce" au jeu qu'il y avait entre le fut et la crosse, un peu étroit mais ça passe !
pour l'autre pour le coup inaccessible, j'ai percé l'écrou à la perceuse à plusieurs endroits, il s'est fragilisé et fini par casser.. voilà du coup j'ai commencé mon 1er poncé huilé, et puis faut que j'enleve toute la rouille sur la partie métallique.
c'est vachement cool à faire tout ça, je mettrai quelques photos du résultat quand tout sera terminé.
allez, A + | |
|
| |
bouliste63 Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Jeu 6 Sep 2012 - 19:51 | |
| bon courage en attente des photos de ton travail réalisé | |
|
| |
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Jeu 6 Sep 2012 - 20:02 | |
| sur la mienne j ai ut besoin que d un tournevisse plat . étrange .
| |
|
| |
| Sujet: Re: carabine inconnue Jeu 6 Sep 2012 - 20:25 | |
| Merci bouliste ! badabe13 >>> sur la mienne les vis devaient être trop longues et ressortaient, du coup impossible d'acceder aux encoches avec un tournevis plat. | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine inconnue Mer 12 Sep 2012 - 20:52 | |
| Salut à tous, bon mes petits travaux ont avancés, je viens de remonter la carabine, Alors tout d'abords je n'ai pas réussi à ravoir le nickel proprement à cause de la rouille qui avait attaqué trop profondément je pense. J'ai pas mal poncé je trouve, je n'ai pas eu envi de la creuser n'on plus elle est déjà pas super épaisse ^^ en fait ça me convient, elle garde un aspect bien usée/crado ( mais maintenant elle brille !!!! ) enfin les images parlent d'elles mêmes (il y a des rayures qui pourraient être enlevées sur la culasse mais ce n'est pas la même matière j'ai l'impression, je vois pas trop comment faire) Côté bois, ça va je trouve En comparaison J'espère que je me suis pas trop mal démerdé je suis en appart et j'ai pas grand chose niveau matos de bricolage, qu'en pensez vous ? j'ai plus qu'à la tester maintenant je ferai ça demain, niveau mécanique je n'ai rien changé, mais fait en sorte que ça ne grince plus.. on verra ^^ désolé pour la qualité des photos.. pas d'appareil sous la main aujourd'hui allez bonne soirée à vous | |
|
| |
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: carabine inconnue Mer 12 Sep 2012 - 21:52 | |
| pas mal même moi je regrette un peu l aspect "trop neuf" qu elle as (la mienne) mais c etait plus pour la poser en décoration que pour l utiliser . sa doit faire entre 4 et 5 joules je pense , mais la détente , un vrai régale | |
|
| |
| Sujet: Re: carabine inconnue Ven 14 Sep 2012 - 18:56 | |
| Yep ! C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de course sur la détente, Par contre j'ai tiré quelques plombs avec .. aïe aïe aïe ^^ si tu estimes la tienne à 4 ou 5 joules tu peux être content, mes plombs tirés avec ne s'écrasent pas mais rebondissent 1 J à tout casser et encore je suis large Bon allez ça servira de déco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine inconnue | |
| |
|
| |
| carabine inconnue | |
|