| Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boby71C Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 16:40 | |
| Bonjour à tous, Bien que j'ai parcouru longuement le forum, je n'ai rien vu sur le sujet ! ou alors, je suis passé à coté Avant tout achat, quelques question d'un naïf dans ce domaine: Y a t'il des dimensions spécifiques à contrôler sur une carabine selon la taille de l'individu ? par exemple longueur de la crosse. Si oui, comment les définir ? Bien sûr, je ne désir pas faire de la compétition, mais ça doit se ressentir sur le confort de tir ! Merci de m'éclairer. @+ Robert | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 16:56 | |
| C'est comme le vélo, il faut définir la taille, la longueur des bras, de l'entre jambes, la circonférence de la tête, la largeur des épaules et d'autre ...... Mais non je te charie un peu. Ta déja passé en armurerie pour épaulée quelque une question de voir quelle type te plairai | |
|
| |
Boby71C Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Bonjour suppracool
Merci de me répondre. Non, je ne suis pas passé en armurerie, pour l'instant, je suis "cloué" à la maison depuis quelques mois.
@+ Robert | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 17:17 | |
| Il y a des petite carabine pour des personne de faible corpulence. Comme la gamo delta par exemple mais a ma connaissance la plupart des carabine sont adapté a toute les tailles. Mais par contre il y a dans différent poids et différente longueur, après si c'est pour pour ce faire plaisir sur des cible ou des boite de conserve sa dépendra du feeling de ton budget la distance dans lequel tu souhaite tirée. | |
|
| |
cyr Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : YVELYNES Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 17:49 | |
| - cyr a écrit:
- Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main
Jai cru comprendre qu'il était cloué chez lui alors comment il pourrais les essayé. A moin de trouvé un armurier ambulant mais il ne doit pas trop courrir les rue | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Sur certaines carabines, certaines choses sont réglables ou peuvent le devenir : par exemple sur ma Air Arms S400 MPR : C'est une carabine d'un 'petit' gabarit, hors, je suis grand et j'ai besoin pour mon confort de plus de longueur à l'arrière et d'un appuie joue assez haut. J'ai donc pu remonter l'appuie joue (ça c'est bon, c'est d'origine) mais pour la longueur, je me suis fait confectionner 2 entretoises épaulées de 2.5cm pour "allonger" la crosse. Donc effectivement, si l'on peut essayer avant d'acheter, c'est mieux. on peut se rendre compte de ce qui ne va pas, et de ce qui peut être améliorer au niveau confort ! | |
|
| |
Boby71C Nouveau Membre
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que l'on va dans la cour des grands !!
Vu mon petit budget, ça m'étonnerais que je puisse m'offrir un tel bijoux. Bien que ça serait super.
Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'approche, je vais patienter, peut être que un jour je trouverais une jolie petite 10 joules ou légèrement < pour pouvoir m'amuser.
Je vais encore continuer quelques temps avec ma sarbacane en attendant de mieux me représenter mon besoin.
Autre petite question, Est-ce que le tire à la carabine à air comprimé est contraignante pour le dos (colonne vertébrale) ?
Bonne soirée à toutes et tous.
@+ Robert | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Mer 29 Aoû 2012 - 21:24 | |
| C'était un exemple !!! Je te montre avec ce que j'ai....
Mais c'est pour répondre àtes questions, une arme, ça peut aussi s'adapter !!
| |
|
| |
Boby71C Nouveau Membre
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, Exact, ça s'adapte, surtout que le bois, ça me connait, c'est une de mes passions donc si j'arrive à trouver une petite occasion 10 joules, ça ne me fera rien de refaire une crosse "maison". De plus, j'ai un joli morceau de noyer qui m'attend chez un ami. Sur du neuf, j'hésiterais car vu les prix qui ne sont pas dans mon budget, je ne me lancerais pas dans une telle modification, de peur de tout ratter . Bonne journée et merci encore pour vos conseils. @+ Robert | |
|
| |
Goyome Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 9:27 | |
| Même dans les petits budgets, certaines cara ont des crosses "réglables", je pense à la Hatsan 85 qui comprend 3 spacers que tu peux ajouter à la crosse si celle ci est trop petite : Elle est à moins de 100€ mais parcontre c'est full-plastique | |
|
| |
Boby71C Nouveau Membre
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 9:42 | |
| - Goyome a écrit:
- Même dans les petits budgets, certaines cara ont des crosses "réglables", je pense à la Hatsan 85 qui comprend 3 spacers que tu peux ajouter à la crosse si celle ci est trop petite :
Elle est à moins de 100€ mais parcontre c'est full-plastique Pas de plastic, c'est tellement plus agréable de caresser un beau bois. @+ Robert | |
|
| |
cyr Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : YVELYNES Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 16:21 | |
| - supracool a écrit:
- cyr a écrit:
- Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main
Jai cru comprendre qu'il était cloué chez lui alors comment il pourrais les essayé. A moin de trouvé un armurier ambulant mais il ne doit pas trop courrir les rue Oui mais il va quand meme bien pouvoir sortir un jour enfin je lui souhaite | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 16:58 | |
| - Citation :
- Autre petite question, Est-ce que le tire à la carabine à air comprimé est contraignante pour le dos (colonne vertébrale) ?
je pense qu'une bonne petite carabine pas trop lourde et qui n'est pas trop dur à armé fera l'affaire. Une qui qui est bien équilibré, précise et surtout qui a une très bonne détente, une qui pourrai te faire connaitre les joie du tir. Par contre avant de lui mettre une lunette essaie la visée ouverte au moin tu pourra te familiarisé avec ta future acquisition. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 17:45 | |
| - Boby71C a écrit:
- Pas de plastic, c'est tellement plus agréable de caresser un beau bois.
Qu'à cela ne tienne, ces cales existent aussi sur les modèles bois de chez Hatsan, ici par exemple la 135 mais un peu plus chère bien sur http://www.hatsan.com.tr/airguns_mod_135.asp http://arms.bg/en/product/259/air-rifle-hatsan-mod-135-5-5mm.html?CurrencyID=2 | |
|
| |
Boby71C Nouveau Membre
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Jeu 30 Aoû 2012 - 18:24 | |
| Bonsoir, Je vous rassure, je vais pouvoir sortir, ça fait 8 mois que ça dure. J' en ai ras le bol, mais patience est le maître mot. J'ai posé la question pour le dos, car je ne désir pas que ça recommence, seconde opération, et le toubib m'a dit qu'une troisième ne résoudrait peut être plus les soucis, donc grande prudence.
Avec toutes les photos et site que vous mettez, vous me mettez l'eau à la bouche. Merci à tous, ça occupe mes journées.
@+ Robert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! | |
| |
|
| |
| Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! | |
|