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Diana 34 - Première prise en main

2 participants

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Diana 34 - Première prise en main Empty Diana 34 - Première prise en main

Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 19:21

Bonjour à tous ! Mes meilleurs voeux pour 2007 !

Je vous fait part de mes premières impression sur la carabine que je viens d'acheter: une Diana 34.

Je suis assez surpris par son comportement, qui semble différent, probablement à cause de sa puissance, d'une carabine de moins de 10 joules.

J'ai utilisé des plombs NORECA "qualité standard" jupe rayée et tête plate.

J'effectue un tir à 10 mètres avec appui dans le but de la régler.

Sur une plaque d'acier, il m'est impossible de retrouver quoi que ce soit qui ressemble à un plomb, ceux-ci explosent en grenaille au contact de l'acier...

Le bruit est variable, il est probable que dans certains cas le plomb est mieux calibré et parte à une très grande vitesse (supersonique ???) en faisant un bruit de 22LR.

La hausse est reglée au minimum (pour 10 mètres). Il semble que la trajectoire est extrêmement tendue... Une fois réglée, la dispertion est assez faible en gauche / droite mais j'ai toujours tendance à tirer un peu haut... Peut-être un effet du recul ???

Le levier de sécurité (à l'arrière) est très pratique à l'utilisation.

Le seul point noir pour moi (mise à part que la crosse est loin d'être aussi ergonomique et équilibrée que les carabines de compétition du club... Mais c'est pas le même prix ;) ) est que le viseur "accroche" un peu les reflets de lumière et ne convient pas à mon oeil presbyte et myope...

Je viens de commander une lunette de visée (Tasco) et je ferai un petit commentaire dessus dès que je la reçois...

Aven59
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Message par marky_mark Mar 2 Jan 2007 - 12:15

"Le bruit est variable, il est probable que dans certains cas le plomb est mieux calibré et parte à une très grande vitesse (supersonique ???) en faisant un bruit de 22LR."


j'ai eu la meme expérience avec ma cometa 300 et des plombs "de merde"

lorsque je refermais le canon, de petite particule de plombs toute plate et toute niqué venais se coller sur le joint ce qui créait une fuite et lors du tir, bruit gigantesque garanti comparable a celui d'une 22.

seulement j'ai bien peur que ce soit le piston qui vienne s'ecraser la gueule avec violence sur le fond de la culasse, et non pas que ce soity le fait "d'un plombs mieux calibré"

car non seulement, ça abime le piston mais en plus le plombs par carément moins vite...

j'ai résulo le probleme en mettant 1euros de plus dans ma boite de plombs... ils sont a jupe lisse, en plombs plutot "dur" comparé a certain plombs qui fondent dans la main comme du beure... et depuis, je n'ai plus jamais rencontré ce probleme.

mais si je reprend mes anciens plombs, je suis sur que tout les 3-4 coups, le "bruit de 22" se fera entendre.
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Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 14:25

Je vais essayer avec les RWS du club...

Aven59
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Diana 34 - Première prise en main Empty Re: Diana 34 - Première prise en main

Message par Le SAB Mar 2 Jan 2007 - 18:06

La Diana 34 existe en 21 joules (290m/s), serait-ce ton modèle, ce qui expliquerait la puissance d'impact?

Jean Louis
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Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 8:28

C'est bien une 21 joules - 290 m/s

Aven59
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