| Lunettes interdites sur les ac en Belgique? | |
|
+4Blackbird Alba Lepigeon Engagé Guignol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 2:48 | |
| Bonjour tous et Bonne année,
Mon collègue Raoul qui est chasseur m'a dit qu'il est interdit de monter une lunette sur un ac en Belgique et que je risquais minimum la confisquation. Il dit tenir cette information d'un policier de son quartier (Silly).
Suis-je donc hors la loi avec ma diana 24/bsa 4x32?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Yves. | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 3:36 | |
| Gné? Jamais entendu cela. Demande-lui de te donner le passage de la loi où cela est dit...
Les dispositifs de pointage et d'amplification de lumière transforme une arme en arme prohibée, mais pas les lunettes classiques, et je ne vois pas pourquoi il y aurait une distinction pour les AC. | |
|
| |
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: interdit d'interdire Mar 2 Jan 2007 - 8:41 | |
| Merci Fbastin, mais parles tu pour la Belgique ou le Quebec?
Il ne m'a pas cité le code civil, c'est un de ses potes chasseur qui est flic en meme temps qui lui a dit. | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 9:05 | |
| fbastin est un belge émmigré au Quebec me semble t-il.... Donc il parle surement de la Belgique! Et jamais entendu parler de ce genre de lois non plus! | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 9:50 | |
| Pareil, jamais entendu parler... Sinon, c'est David qu iserait bien embêtté avec sa nouvelle Leapers.....
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 9:55 | |
| Ah il a une bushnelle au final? c'est pas une leapers? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 9:56 | |
| Je crois aussi, Que David risque de faire la gueule! |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 10:02 | |
| - Alba a écrit:
- Ah il a une bushnelle au final? c'est pas une leapers?
Oups, c'est une Leapers, d'après un de ses posts, bie nqu'à un moment il ait paré de Bushnell. En passant, voilà bien longtemps que je ne l'ai plus vu connecté..... Sa gastro aurait-elle eu raison de lui ? | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 10:03 | |
| nan il est de retour fais gaffe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Me v'la rassuré Mar 2 Jan 2007 - 10:08 | |
| Ouf, donc mon humble diana 24 ne devient pas une arme de terroriste avec sa lunette. Je dirai ca a Raoul demain, soit il a mal compris, soit il s'est foutu de moi^^ J'avais peur de devoir arreter le tir et me mettre au jokari ^^ she love you yeah yeah yeah Merci a tous et encore une bonne année pleine de beaux cartons | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 12:35 | |
| - Engagé Guignol a écrit:
- Mon collègue Raoul qui est chasseur m'a dit qu'il est interdit de monter une lunette sur un ac en Belgique et que je risquais minimum la confisquation. Il dit tenir cette information d'un policier de son quartier (Silly).
Ben les amis des tes collègues policiers ou pas feraient bien de se renseigner, ou alors ton ami chasseur a mal compris les propos de son ami. Les systèmes prohibés en Belgique ne sont que les réducteurs de son. Ce type d'affirmation me fait sourire et est totelement farfelue mais ne m'étonne qu'à moitié. Tiens, tous les armuriers très connus que je fréquente sont donc de vils hors-la-loi en vendant des armes à air déjà équipées de lunettes et en plus ils vendent des lunettes approuvées AC et les montages qui vont avec ! | |
|
| |
| Sujet: Avoir l'air bête ou etre bête Mar 2 Jan 2007 - 22:42 | |
| Je ne l'ai pas trouvée farfelue moi. Avec toutes ses lois qui sortent pour nous déarmer.... je ne m'étonne meme plus de rien. Dans dix ans faudra une licence et un coffre pour posseder une diana 20 bridée a 0.5 joules.^^
N'empeche mon sujet etait original, je parie qu'on ne vous avait jamais posé une question aussi bete. Mais vaut mieux poser une question et avoir l'air bete 5 minutes que de ne pas la poser et etre bete toute sa vie.
Merci à tous pour vos avis éclairés | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 23:19 | |
| ...Ecoute moi bien l'engagé guignol! : "je vais te mettre au pas moi! je vais te dresser!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Binksss Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mar 2 Jan 2007 - 23:49 | |
| Encore en train de se faire remarquer.... Ahlalala YVES!! | |
|
| |
| Sujet: et oui Mar 2 Jan 2007 - 23:51 | |
| que veux tu je fais le guignol... | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mer 3 Jan 2007 - 0:07 | |
| Il te reste à ouvrir un post ou tu dis à David : "est ce que c'est toi john wayne ou est ce que c'est moi?"...pour nous prouver que t'es un homme capable de bouffer les crottes de nez d'un mort et d'en redemander :) | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mer 3 Jan 2007 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mer 3 Jan 2007 - 0:47 | |
| Oh Fan est un bien grand...j'ai même pas du le voir 150 fois ^^ | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mer 3 Jan 2007 - 10:02 | |
| - Engagé Guignol a écrit:
- J'avais peur de devoir arreter le tir et me mettre au jokari ^^
Gaffe avec le Jokari !!! depuis le 1er Janvier, interdit d'utiliser une raquette Full Bois !!! trop dangereux, une modification s'impose... raquette mousse ou revètement inférieur à 50 shore !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Mer 3 Jan 2007 - 22:31 | |
| Merci pour l'info jc, je previens ma petite soeur tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Jeu 4 Jan 2007 - 11:56 | |
| Genre c'est ta petite soeur qui y joue .... Tu peux le dire que tu collectionnes les raquettes. | |
|
| |
midooo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? Jeu 24 Juil 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes interdites sur les ac en Belgique? | |
| |
|
| |
| Lunettes interdites sur les ac en Belgique? | |
|