| Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 | |
|
+9moez trad Eddy59 chris Lauisa supracool badabe13 FILOU levry Ozzy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Sam 17 Nov 2012 - 16:23 | |
| oui tu a raison Eddy tout l’ensemble était démonter lunette et bloc et quand je l'ait remonter jais aligner le réticule sur un fil a plomb sans faire attention aux position des réglage le pire sais que je n'y et même pas prêter attention pendant ma séance de tir jais vraiment la tête dans le cul en se moment |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 12:49 | |
| Comme Eddy me l'avais pertinemment fait remarquer jais remis mes tourelles en place (honte a moi d'avoir fait une séance de tir ainsi) desserrer les collier,tourner de ¼ de tour la lunette,alignement du réticule sur un fil a plombs puis resserrage de l’ensemble j'en et profiter pour refaire un réglage de netteté ensuite réglage de la lunette évidement,cible 14x14 25m 12 plombs h&n baracuda 4,5 0,69g assis en appui ils y a du plombs dans plombs,bizarrement jais eut plus de mal a régler que lorsque la tourelle de dérive était en haut et puits une petite série de 6 pour voir bon ils faudra que je redescende de quelque click pour peaufiner tout ça de plus l'AC n’ait pas encore roder ce sera pour les prochaine séance
Dernière édition par MAT le Lun 19 Nov 2012 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 12:52 | |
| tu tire en appuis ? si oui peux tu les faire voir ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 13:00 | |
| oui en appui une veille couverture rouler sur le rebord d'une fenêtre et assis sur une chaise |
|
| |
Eddy59 Pilier
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 13:46 | |
| ok ,alors très jolis cartons !! tu pourrais faire encore mieux avec des meilleur appuis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 15:04 | |
| merci Eddy, je vais attendre avec impatience le retour des baux jour parce que dans mon terrain je suis limiter (pas plus de 30m) et je vais me bricoler un appui bien stable histoire d'éliminer le plus d’erreurs (humaine)
je voulais surtout dégrossir mon réglage,(en espérant faire un tés bau carton je l’avoue)
je vais laisser mes magnum dans l'armoire et a l’occasion m'amuser avec ma retay rgx de 10j sais bien suffisant pour 30m |
|
| |
Eddy59 Pilier
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 19 Nov 2012 - 15:15 | |
| C'est vrai que c'est pas la bonne saison !! oui pour 30 m, le 10 j ,c'est vrai que c'est bien ,et ça bouge pas trop ! | |
|
| |
moez trad Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Tunis-Tunisie Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: fiabilité ? Sam 2 Fév 2013 - 13:09 | |
| bjt MAT, je suis nouveau dans ce forum et intéressé par la Hatsan 125 en 5.5, peux-tu m'indiquer si elle reste fiable après plsueiurs utilisations (usure matériaux / précision...) et surtout si elle vaut la peine par rapport à d'autres marques plus connue comme la Diana 350 ? PS : je suis tunisien et ici on pas trop de choix à part (Hatsan, Diana, Gamo, Norica) Merci d'avance pour ta réponse | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Sam 2 Fév 2013 - 15:03 | |
| Diana VS Hatsan qui va gagné le match | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Sam 2 Fév 2013 - 15:14 | |
| Salut moez trad,et bien venu sur le fofo
Pour répondre à ta question sur la fiabilité, cela fait 5 moi que je l’ai et durant ses 5 mois je nais pas constater de défaut particulier quand a sa fabrication l’ensembles et très solide ils vaux mieux pour sa puissance qui elle n’est pas surévalué par rapport a d’autre marques De plus elle bénéficie d’une détente réglable a trois vis.
Pour l’usure elle n’a pas tiré des milliers de plombs, avec cette AC je dois être entre 300 et 500 plombs avec plusieurs sorte différent mais pour le moment aucune usure particulière Le seul problème et de faire tenir la lunette à cause des forte secousses a chaque lâché
La précision se maintien dans la moyenne des bonne AC de loisir, mais essais ne sont pas fini loin de la
Par rapport à la diana 350, quoi te dire je nais jamais essayer celle-ci, c’est une magnum de 30j et sur ce point elle fait partie de la même catégorie et diana et une marque très réputer et sa fiabilité nait plus a prouvé, ils y a certainement un membre qui pourra te donné de précieux renseignement sur cette diana 350
En résumer je dirais que c’est une bonne AC de loisir qui vaux largement GAMO,NORICA….et quelque autres
Mais bien sur ses une magnum, et pour le tir de précision pure ils faut laisser tomber !!!!
|
|
| |
moez trad Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Tunis-Tunisie Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Sam 2 Fév 2013 - 16:19 | |
| Merci MAT pour ta réponse et comme a dit Supracool ça serait un bon combat entre la Hatsan 125 Vs Diana magnum 350 | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Sam 2 Fév 2013 - 17:19 | |
| Au niveau prix Hatsan est loin devant, par contre s'il y a casse peut t'on facilement des pièce de rechange pour elle. Honnêtement pour moi le desing des hatsan est a tombé comparé a celle des Diana. Il fut un temps ou la 350 mag était le rêve de l'AC puissante mais beaucoup on vu leurs rêve s'éffrité suite au nombreuse casse et a l'indomptabilité de la bête. De plus en plus de membre franchisse le cap et achète une Hatsan mais jusqu'a quand. Sa me fait rappelé que j'ai un frêre qui possède une Hatsan mod 30 depuis le temps qu'on recherche un joint de piston, de canon et un ressort de rechange. Bon elle tire toujours grâce a un ressort récupéré sur mon ancienne chinoise et le joint de canon est celle de ma HW97K. Le ressort flottai un peu dans le piston mais j'avais vu dans un post qu'un membre utilisait des morceau de bouteille de boisson pétillante pour faire des cale et mettre dans le piston. C'est un peu a la Macgyver, mais bon quand on peut pas trouvé des pièce on passe a la mode récup. D'autant plus que j'habite a l'ile de la Réunion et pour avoir des pièce de rechange pour des AC comme une Weihrauch il faut ce coltiné sur le net et faire craqué son compte en banque car les frais de port son énorme et c'est facile à trouvé mais pour une Hatsan je reste songeur. | |
|
| |
chenapant Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Dim 17 Mar 2013 - 16:05 | |
| bonjour mat.je me suis commander la même carabine que toi c est a dire une hatsan 125 sniper. est tu toujours satisfait de cette carabine? pour les plombs quel poids est il conseillé en 4.5 mm. merci d avance.
| |
|
| |
Iron-rider Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : montpellier Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Dim 17 Mar 2013 - 18:56 | |
| Super bien fait ton pied pour posé la carabine Sa m'a donné des idées je vais me lancé dans sa fabrication | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 18 Mar 2013 - 13:51 | |
| - chenapant a écrit:
- bonjour mat.je me suis commander la même carabine que toi c est a dire une hatsan 125 sniper. est tu toujours satisfait de cette carabine? pour les plombs quel poids est il conseillé en 4.5 mm. merci d avance.
Oui je suis satisfait de possédé cette AC, mais cela n’ait que mon avis personnel et je reconnais que la puissance et dur a géré, si l’on veut faire de la précision pure il faut autre chose. Pour les plombs il faut du lourd ne descend pas en dessous de 0.60g, les H&N baracuda match me donne des bons résultats 0,69g je les et prit en 4,53 et ils vont très bien (dans mon canon du moins) J’ai fait un test avec les defiant 0,97g mais ça n’est pas concluent j’explique pourquoi ici (sur la deuxièmes page) https://www.forum-airguns.com/t59836-essais-plombs-defiant-cal-45-097g-15-grains-8mm - Iron-rider a écrit:
- Super bien fait ton pied pour posé la carabine
Sa m'a donné des idées je vais me lancé dans sa fabrication Merci Iron-rider il me sert bien quand je veux monter une lunette sur une de mes AC (ou autre bricoles) |
|
| |
chenapant Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 18 Mar 2013 - 17:07 | |
| Merci MAT pour ta réponse. il me tarde de la recevoir .voici le suivi du colis. 14/03/2013 17:06 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 1.0 EXPEDITION 14/03/2013 16:49 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 2.0 RECEPTION 14/03/2013 09:23 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 2.0 RECEPTION 13/03/2013 22:42 RO0055 Sibiu, Roumanie 1.0 EXPEDITION 13/03/2013 20:51 RO0055 Sibiu, Roumanie 2.0 RECEPTION 13/03/2013 11:18 BG1000 Varna, Bulgarie 1.0 EXPEDITION 13/03/2013 08:52 BG1000 Varna, Bulgarie 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE 13/03/2013 08:52 BG1000 Varna, Bulgarie 0.0 Réception chez GLS c est bizarre nous somme le 18 et la date est bloqué au 14 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 18 Mar 2013 - 17:52 | |
| Les conditions météos y sont peut-être pour quelque chose!!! |
|
| |
chenapant Régulier
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 18 Mar 2013 - 18:02 | |
| ha oui !! je n y avais pas penser !! | |
|
| |
team-kro Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Limousin Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Dim 7 Avr 2013 - 20:34 | |
| Je suis interresser pas ce model de carabine .
Tu peu m'en dire plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Lun 8 Avr 2013 - 12:19 | |
| Pour cette AC licence de tir ou permis de chasse (36j en 4.5) Bonne fabrication, solide, bonne finition, lourde, détente réglable 3 vis Puissance dure à gérer pour faire de la précision, forte vibration si plombs trop léger ou mal calibré, difficulté pour faire tenir en place la lunette (a causse de la puissance) for risque de casse de la dite lunette quel que soit la marque Tir en appui presque obligatoire pour faire quelque chose de correcte ou sans appui mai avec beaucoup beaucoup d’entrainement Voilà je crois avoir fait le tour grosso-modo !! |
|
| |
tontondu85 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 48 Localisation : vendée Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Jeu 10 Oct 2013 - 20:29 | |
| Je déterre peut être un peu le topic. Mais je constate que beaucoup de hatsan ont le soucis de détruire la lunette. Hélas, je n'en ai pas mais (je vais peut être dire une connerie) bref, es ce que si on met un bout de caoutchouc (style chambre a air de vélo) entre le porte lunette et la lunette et entre le porte lunette et le rail, cela ne suffirait il pas a: 1 _ éviter que l'ensemble bouge (caoutchouc sur pièce métallique = une bonne assise contre les effets de glissement). :2_ stabilise mieux l'ensemble contre les vibrations car caoutchouc a plusieurs endroits entre la lunette et la carabine (logiquement, ça doit mieux désolidariser la lunette de la carabine et ainsi avoir moins de vibration). Peut être une piste de coté là pour les gros puissance et leur lunette.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Ven 11 Oct 2013 - 14:21 | |
| Pour le déterrage ça fait toujours plaisir de voire revivre un topic !! En ce qui me concerne mes HATSAN ne détruise pas mes lunettes, ou du moins pas encore, je dirais plutôt quelle ont du mal à rester en place ! Pour se faire sur la 125 jais une vis qui traverse le monobloc et qui se vis sur le rail, pour la 150 j'ais opter pour des colliers qui s'adapte aux rainure du rail (picatinny) et qui l'empêche ainsi d'avancer ou de reculer ! Oui l'idée de la chambre à air et utiliser depuis bien longtemps, moi-même sur la HATSAN 150 j'utilise se genre d'astuce par pour l'empêcher de bouger mais plutôt pour absorber une partit des vibration, et pour être tout à fait objectif je n'en est pas mis sur la 125 pour voir si cela a une réel importance contre la casse des lunettes ! A ce jour aucunes de mes deux lunette n'a cassé ou ne se dérègle, avec ou sens morceaux de chambre à air !! |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Ven 11 Oct 2013 - 14:42 | |
| Ouaih ouaih, on le sait, fais le malin... lol | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Ven 11 Oct 2013 - 14:45 | |
| - tontondu85 a écrit:
- Je déterre peut être un peu le topic.
Mais je constate que beaucoup de hatsan ont le soucis de détruire la lunette. Hélas, je n'en ai pas mais (je vais peut être dire une connerie) bref, es ce que si on met un bout de caoutchouc (style chambre a air de vélo) entre le porte lunette et la lunette et entre le porte lunette et le rail, cela ne suffirait il pas a: 1 _ éviter que l'ensemble bouge (caoutchouc sur pièce métallique = une bonne assise contre les effets de glissement). :2_ stabilise mieux l'ensemble contre les vibrations car caoutchouc a plusieurs endroits entre la lunette et la carabine (logiquement, ça doit mieux désolidariser la lunette de la carabine et ainsi avoir moins de vibration). Peut être une piste de coté là pour les gros puissance et leur lunette.
Adapte un dioptre + guidon tunnel = pas de risque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 | |
| |
|
| |
| Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 | |
|