Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Quel calibre choisireriez-vous?

+12
marceau
Sim352
pistol et revolv
Eddy59
pelo62
expresso
pascal
frederic feve
bartz
Banania
the punisher
Childebert
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par expresso Dim 2 Sep 2012 - 22:09

Childebert a écrit:Petite question^^
17 hmr, c'est si "pourrie" que cela?

Iron_Side a écrit:Ba c'est pas fait pour la cible à la base. C'est une munition de chasse pour nuisibles principalement. Je dirais pas pourri, mais vu les distances qu'elle atteint et son prix, je pense qu'il y'à mieux ailleurs.


pourri le 17 hmr je dirais polyvalent, moderne , il est vrais qu'il est prévus pour la chasse mais comme beaucoup d'autre à la base smil 85

mois le taurus en essais dans cible de ce mois me donne bien envie Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 0trampol

j'ai juste une question aux "detracteurs" du 17 hmr : avez-vous seulement tirer qques centaines de cartouches de ce calibre pour vous faire votre propre opinion ou c'est juste une opinion basé sur les dire des autres qui eux même non jamais testé ce calibre Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Wall

maintenant je vais allez refaire un tour sur la carte des stand de TM car il me semble que les stands 300m voir + pousse comme des champignons Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Smiley14


expresso
expresso
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Iron_Side Dim 2 Sep 2012 - 22:31

Ah, un connaisseur de .17 hmr. Alors dis-nous, Tir tendu? Comportement face aux conditions météo? Distances faisables?



j'ai juste une question aux "detracteurs" du 17 hmr : avez-vous seulement tirer qques centaines de cartouches de ce calibre pour vous faire votre propre opinion ou c'est juste une opinion basé sur les dire des autres qui eux même non jamais testé ce calibre

Ba ce que j'ai retenu de ceux qui l'ont essayé, c'est que ça claque plus, et ça tire plus loin que le .22. On peut atteindre les 150M avec précision. Sauf que, oui sauf que, l'ogive est sensible au vent. Donc stand protégé obligé. J'ai bon? Et comme par chez moi le mistral c'est minimum 60km/h (ou comme ces derniers jours on s'est tapé un petit 90-100 en rafale), ba intérêt vite limité.

Conclusion: y'à tellement de "vrais calibres" que si on connaît le .22 et qu'on souhaite faire de la MLD, inutile de s'attarder sur le .17 hmr.
Iron_Side
Iron_Side
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par the punisher Dim 2 Sep 2012 - 22:41

iron side a écrit:l'ogive est sensible au vent. Donc stand protégé obligé.
je veux bien te croire mais il y a quelque chose qui m'echape ...
c'est un calibre americain qui est destiné au tire de petit gibier et de nuisible (lapin,pigeon,ecureuil,raton-laveur ...)
et ce type de tire ce fait en exterieur ...
donc il y a un detail que je ne saisi pas
the punisher
the punisher
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Iron_Side Dim 2 Sep 2012 - 22:51

Pour une ogive chemisée, on arrive à 1,6g. Pour une ogive creuse, 1,1g. Et un truc genre 700m/s. Donc un petit vent là-dessus...

Spoiler:
Iron_Side
Iron_Side
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par expresso Dim 2 Sep 2012 - 23:41

Iron_Side a écrit:Ah, un connaisseur de .17 hmr. Alors dis-nous, Tir tendu? Comportement face aux conditions météo? Distances faisables?

tir très tendus - de 8" de flèche à 200m

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 17n2210

idem pour le vent

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 17wind10


maintenant pas de std de + de 200m sous la main mais voila ce que ça donne sur une C50 à 200

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Dernie10

et je ne suis pas un bon tireur smil 85 ya moyen de faire nettement mieux Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Smiley_5
expresso
expresso
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par titi.4600 Lun 3 Sep 2012 - 0:13

Childebert a écrit:D'accord, merci :)
Dernière petite question, quel est l'espérance de coup de la carabine? 10.000?
si cela me plai, je risque de beaucoup tirrer^^

En .243 si tu recharge pas trop violemment (Pas plus de 900m/s) tu peux espérer dans les 10 000 coups en effet.
titi.4600
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Childebert Lun 3 Sep 2012 - 0:21

C'est déjà pas si mal... Je pense que cela vaut le coup^^
Childebert
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par titi.4600 Lun 3 Sep 2012 - 0:42

200 balles/mois : 4 ans et 2 mois
300 balles/mois : 2 ans 9 mois
400 balles/mois : 2 ans 1 mois
500 balles/mois : 1 ans 8 mois
titi.4600
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Childebert Lun 3 Sep 2012 - 0:48

Je n'osais pas en parler, mais oui, c'est une dure réalité
Pour la .17hmr et 222rem, quel sont les esperance de vie?
Childebert
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par titi.4600 Lun 3 Sep 2012 - 9:42

Pour le 222rem si tu tire des balle semi-blindé (C'est le cas de pas mal de munition manufacturées) ton canon va faire un peu la gueule et tu peux descendre à 5000coups.

Après toujours dans le cercle du rechargement avec une balle pas trop agressive et une vitesse contrôlée (pas plus de 900m/s) tu va dans les 10 000 coups également.

Pour le .17 tu me pose une colle, je ne me suis jamais trop intéressé à ce calibre..
titi.4600
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par fanto Lun 3 Sep 2012 - 10:30

Le 17hmr et le 222 ne sont pas trop comparables

- En 17hmr c'est de la percussion annulaire comme en 22 donc pas de rechargement, tu dois essayer beaucoup de lots de munitions différents pour trouver le bon, donc tu est dépendant du fabricant pour avoir la bonne muniton (et de la chance)... En 22lr c'est déjà la mission pour arriver à trouver un lot exceptionnel, alors pour du 17hmr qui est beaucoup moins répandu tu m'as compris... smil 82 Cela dit, dans l'éventualité où on trouverait un lot correspondant à la carabine, avec un canon match ça pourrait être très précis (ça fait beaucoup trop de si...)

- En 222 si tu cherches vraiment la précision tu vas pouvoir faire du rechargement et faire une munition en parfaite adéquation avec ton canon. C'est d'ailleurs resté longtemps un des calibres les plus précis pour le benchrest avant l'arrivée des munitions spécifiques benchrest type 6 BR. Des groupements de quelques mm centre à centre sont parfaitement possibles à 100m. Passé 200m c'est le même problème qu'avec les petits boulets de 22lr quand on essaye de faire de la précision à plus de 50m : l'influence du vent voire même d'un simple courant d'air entraine une perte de précision augmentant avec la distance.

Si tu cherches vraiment des intermédiaires y'a aussi le 22 hornet : percussion centrale et donc rechargement possible comme pour le 222. Pour 100m avec un petit budget munitions et une longue durée de vie du canon ça pourait être pas mal.

Le 243 est bien plus puissant, certains l'utilisent jusqu'au 1000 yard ! Ça revient un peu plus cher que le 222 pour ce qui est du rechargement et il y a plus de recul également
fanto
fanto
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Childebert Lun 3 Sep 2012 - 10:54

Je vois, je vois...
Les canons des carabines ne sont pas "éternel" ( je t'apprend quelque chose si je te dis que c'est aussi le cas des diamants? Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Wall )
Bon, quoiqu'il en soit, je vais examiner tout cela^^
Merci pour tout Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Laugh4_s

Ps: Au dessus du .242; c'est bien 7,64?!
Childebert
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par helipilote Lun 3 Sep 2012 - 11:10

bonjour
avec un poil de retard
je dirais le 222 pour du 300 m c'est vraiment la munition faite pour et qui ne te demande pas d'autorisation juste une déclaration.

pour avoir des ctg performantes adaptées à ton arme il faudrais que tu viennes au rechargement pour tirer le max des possibilités de ta cara si ton objectif est de faire du point.

si tu veux du 222 essaye de trouver une cara avec un pas de rayures vers 1/7 1/9 (je crois que c'est presque mission impossible sauf en custom) pour tirer des balles lourdes, sans ça les 52 gr hpbt sierra vont très bien jusqu'a 300 m .

helipilote
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 11:17


Cest marrant et à la fois bizarre , tout le monde semble oublier le 7-08 et le 6 BR qui donnent pourtant d excellents résultats à 200 M en Bench notamment !?..................
Sans oublier l excellent 300 savage , qui à l heure actuelle est en train de truster pas mal de podiums
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Childebert Lun 3 Sep 2012 - 12:00

Je connais ( de nom seulement) la 7-08... Il parait, en effet, que c'est une très bonne munition... Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Emotico2

Désolé de revenir encore dans le même sujet, mais (a part la .22 et ses "cousins"), il n'existe vraiment pas UNE munition qui ne rince pas le canon... smil 86
Je dis sa car 10,000 shoot "c'est pas mal", mais quelques grosse séance et on lui met cela au compteur^^ Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Smiley_a
Ceci dis, .242 me plais assez... Je vais demander aujourd'hui à un ami chasseur Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Jump_fir Affaire à suivre... Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Smiley_2
Childebert
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par frederic feve Lun 3 Sep 2012 - 12:19

dodo85 a écrit:
Cest marrant et à la fois bizarre , tout le monde semble oublier le 7-08 et le 6 BR qui donnent pourtant d excellents résultats à 200 M en Bench notamment !?..................
Sans oublier l excellent 300 savage , qui à l heure actuelle est en train de truster pas mal de podiums

Oui, mais là ce n'est plus du tout le même budget, ni pour l'arme ni pour les munitions.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Iron_Side Lun 3 Sep 2012 - 13:08

Au vu des schémas donnés, et des résultats obtenus (merci expresso pour ces infos), je persiste à dire que le 17 hmr n'est pas, dans notre cas, génial pour la cible. Je suis tombé sur beaucoup de discussion sur le forum qui parlent de cette mun'. Je vous invite à regarder un peu.

Childebert, au vu de ce que tu veux faire, je pencherais moi aussi pour le .243, ou à la rigueur le .222. Sinon niveau budget "honnête" mais en sortant des CAT normales, on a le .308.
Iron_Side
Iron_Side
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Childebert Lun 3 Sep 2012 - 13:14

Puisque tout le monde (forum+ amis) me disent que c'est le sum pour ce que je veux faire... Je n'insiste pas^^ Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 0trampol
Ce qui m'énnerve le plus, c'est les canons... 10,000 coups et ils sont rincés :(
En tout cas, merci à tous!
Childebert
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par helipilote Lun 3 Sep 2012 - 14:21

bonjour,

pourquoi j'ai préconisé le 222, au passage j'ai aussi une 708 qui est un excellent calibre mais qui n'est peut etre pas le plus adapté uniquement pour du 200-300m.
je n'ai répondu qu'aux calibres cités initialement;, il est clair que dans l'absolu j'aurais plutôt recommandé soit le 223 soit le 6BR mais la on sort clairement du domaine des petits calibres prècis et pas trop honéreux.

le 708 est un calibre que j'adore mais quelque peu couteux et qui necessite du rechargement pour pouvoir exploiter tout son potentiel, je ne connais pas de munition match manufacturée digne de ce nom (peut etre en existe t'il mais !!!!) en 708

en .222 tu trouveras des manufacturées qui te permettront tes premiers tirs après le rechargement est bien sur la voie à suivre pour améliorer les résultats.

dans ton cas et sans autorisation à demander, je resterais avec du .222 , si tu peux trouver un canon avec un pas de rayure proche de 1/9 ce sera déjà très bien, la vitesse étant un facteur primordial pour la tenue au vent essaye de prendre également un canon assez long, à charge de poudre équivalente tu pourras soit prendre une poudre un poil plus lente qui te donnera une bonne vitesse avec une pression moindre ou avec la même poudre obtenir une vitesse de sortie supérieure.
helipilote
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par marceau Lun 3 Sep 2012 - 15:13

titi.4600 a écrit:Pour le 222rem si tu tire des balle semi-blindé (C'est le cas de pas mal de munition manufacturées) ton canon va faire un peu la gueule et tu peux descendre à 5000coups.


les ogives de 222 sont toute chemisées (manufacturé ou pas) tu ne verra jamais des ogives plomb a des vitesse supérieure a 400 m/s, sur les chemisé, c'est les trop hautes vitesse qui érode les canons (sup a 900m/s)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par helipilote Lun 3 Sep 2012 - 15:28

je confirme ce faux bruit d'usure prématurée des canons a 5000 cps. c'est un bruit qui coure régulièrement avec du 243 W comme usant les canons.

beaucoup de canon sortent à des vitesses respectables pour exemple je sort à 820 m/s en 708. la vitesse n'est pas tout mais le choix de la poudre utilisée selon le calibre peut permettre d'avoir une très bonne vitesse et une pression moindre (en fonction de la longueur du canon) .

le 222 n'use pas le canon plus que les autres calibres même si c''est un calibre rapide
helipilote
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par fanto Lun 3 Sep 2012 - 18:07

Bah, une fois le canon "rincé" y'a qu'à la revendre à un chasseur ; la précision résultante de ton arme de tir lui sera plus que suffisante Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Thumbsup
D'ailleurs j'en connais qui se contente de toucher le noir de la C50 à 100m... En plus tu sauvera p'tet quelques renards et ragondins qui sait ? Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Je_sors
fanto
fanto
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par helipilote Lun 3 Sep 2012 - 21:45

qui ici a déjà rincé un tube, qu'il se fasse connaître Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Love beaucoup plus sérieusementil faut oublier cette histoire de tube rincé pour la grande majorité des tireurs, que ce soit en 222 en 708 ou 243
la grande différence la plage de distance et le prix des munitions rechargées

pour en tirer beaucoup et ainsi apprendre par expérience le 222 est le bon choix après le cout de coeur ou l'envie ne se raisonne pas

helipilote
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par frederic feve Mar 4 Sep 2012 - 7:52

Je connais un tube de 243 rincé après 6000-7000 cartouches... Bon, faut dire que le gars recharge lourd... Il a mesuré ses 243 à 1220m/s...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par helipilote Mar 4 Sep 2012 - 8:09

Dans ces conditions Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Wall mais pour la grande majorite des tireurs pas de crainte
helipilote
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre choisireriez-vous? - Page 3 Empty Re: Quel calibre choisireriez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum