Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Gamo détente SAT

Aller en bas 
+3
FILOU
pistol et revolv
Xophedebx
7 participants
AuteurMessage
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:43

Gamo a enfin posté les éclatés des nouveaux modèles équipés de la SAT

Qu'est-ce qui a changé?

Quatre pièces sont remplacées par rapport au modèle précédent (détente dite "plastique", ou MKII)

La queue de détente 35240 est remplacée par la 35780 à géométrie modifiée
Le ressort de 1er stade 35120 est remplacé par un "vrai" ressort 35760, et
La gachette 35070 est modifée et devient la 35690
Le ressort de gachette est modifié 35100 ==> 35750

Comme quoi il ne fallait pas grand chose ...

Modèle MKII (plastique, 2010)
sat gamo - Gamo détente SAT 110


Modèle SAT (2012)
sat gamo - Gamo détente SAT 210



Plus intéressant, la modification de la mécanique des Gamo "Power" 29 joules tube 33mm par rapport aux autres modèles 24j. Clairement, on ne devra plus mettre de joint en cuir pour maintenir la masselotte de ressort centrée. Les guides de ressort s'imbriquent façon Weihrauch, le ressort est entièrement guidé et entouré. Cool.

sat gamo - Gamo détente SAT 310
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:49

Fais gaffe, tu n'as plus que 10 pourcents de batterie

sat gamo - Gamo détente SAT Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:01

C'est d'ailleurs pour cela que tu n'as pas eu de reponse smil 85

Sinon pour la sat, j'ai lu deux-trois commentaires sur les forums us et ils disent que c'est vraiment le jour et la nuit. La detente est douce progressive et ne croche pas. Bref, enfin une vraie detente pour gamo.

Dans 5-6 ans il arriverons peut-etre a corriger les problemes de guidage du ressort et alors gamo aura réglé ses plus gros problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:17

Vu la variété de leur modèles, la recherche et développement que ça implique ... on peut vraiment se demander pourquoi ils ont mis tant de temps a faire évoluer leur détente (quand des types dans leur garages créaient des détentes réglables adaptable lol) surtout que les changements ressemblent pas a des innovations a la Tony STARK (une queue de détente modifié, 2-3 petit ressorts et hoppp) .. une marque dont l’efficacité est la priorité n'aurait jamais agi ainsi !

Oui je rale, alors qu'enfin ils ont bougé et semble évoluer lol ...Oléééééééé
Cette détente GAMO qui devait évoluer c'était l'arlésienne ... fallait pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:35

Parce que gamo suis la meme politique que son gouvernement... Elle trouve des solutions une fois que les finances sont touchées smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:26

loki a écrit:
Dans 5-6 ans il arriverons peut-etre a corriger les problemes de guidage du ressort et alors gamo aura réglé ses plus gros problèmes...

C'est fait sur les séries Power, cf le 3ème diagramme. Il était temps également.
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:19

sur une cfx de 2010 plastique,il y a juste ses quatre pièces a changer pour avoir une bonne détente ou on ne peu pas modifié.
uniquement sur les modèles 2012 de nouvelle conception.
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:25

Il faut commander tout le bloc je pense. Tu peux essayer ces 4 pièces séparément, mais à mon avis cela prendra plus de temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:29

c'est pas evident. tu peux commander jusqu'aux vis chez gunspare. sat gamo - Gamo détente SAT Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 13:02

slt

pour ceux que ça intéresse j'ai commander un bloc détente sat chez http://www.pistoletcarabine.fr/fr/ je leur avait fait une demande d'info par mail qui c'est confirmer par un règlement par paypal.
apparemment il on eu un souci de livraison avec l'usine etc etc
donc commande fin août livraison le 19/10.
mais bon j’étais pas presser c’était juste pour le fun est le test et j'ai eu une réponse les deux fois que j'ai demander pour savoir ou ça en étais .
maintenant deux ,trois photos
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4010
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4011
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4012
après démontage vous pourrez constater aucune différence extérieur des deux bloc détente (mais me demander pas je démonterez pas !)
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4013sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4014
au passage vous admirez mais coussin avec lesquels je me cale dos dans ma méridienne lol

bon démontage remontage et essais .
pour moi c'est pas concluant je dirai pas que c'est une révolution (ou je suis trop habitué a ma wh97 et je m'attendais a des miracles)
je vous passe les cartons minables ou j'arrive toujours pas a tenir 5 plombs dans le rouge sur une cibles 14*14 avec des jsb exect heavy a 20m avec appuis sur sac de tir lunette grossissement *6
ce genre de cible

sat gamo - Gamo détente SAT 13507310
pour moi la détente est peut être plus linéaire mais ça ne change pas les résultat que j'obtient avec cette ac .(gamo whisper x 23j)
test non valide apparemment ma lunette a rendu l’âme et dans le doute je l'ai enlever et ça groupe en visée ouverte.(a suivre)

oui pour finir le coût 32.96 avec les frais de livraison


Dernière édition par ma_choute08 le Mar 23 Oct 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 13:09

Tu l'apporte en mai? J'aimerai bien comparer avec ma charlie.
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 13:23

oui bien sur je prend les 3 ac voir plus mai c'est loin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 17:58

J'ai fait toute une série de tests sur ma Whisper X afin d'essayer de déterminer d'où l'imprécision pouvait venir (suite à quoi elle est à la poubelle, mais il fallait bien que quelqu'un se sacrifie sat gamo - Gamo détente SAT 0trampol )

1- Détente: une Charlie réduit le risque de bouger lors du tir, mais la détente n'est pas à l'origine des mauvais groupements, une fois que l'on maîtrise un tant soit peu la technique de tir.

2- silencieux: après retrait du silencieux, pas de changement. Mais je me suis alors rendu compte que le canon n'est pas bien usiné (bouche non centrée)

3 - l'axe liant le canon au fût: la connexion plastique s'use assez vite, et il n'y a pas moyen de régler correctement la tension. J'ai remplacé l'axe et fait divers essais de serrage, mais la conception n'est pas adéquate.


Pour résumer: la Whisper X est trop légère, l'amorti du piston est absent, le canon ne se replace jamais au même endroit après chaque ré-armement (sauf quand elle est neuve) car la jonction avec le fût est non réglable et s'abîme assez rapidement. Le mauvais usinage du canon (mauvais centrage) ne pardonne pas sur un canon qui ne fait que 10mm de diamètre (trop souple pour accepter un mauvais centrage).

Au contraire d'une CFX à canon fixe où une SAT ou une Charlie va apporter un vrai plus, si vous êtes tombé sur une Whisper du lundi, cela ne changera pas la précision, le problème venant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 18:07

M'etonnes pas. J'ai jamais utiliser la whisper. Mais vu quec'etait pas ma carabine, j'ai jamais prété trop d'attention au groupements.

Ce qui me gène le plusavec la whisper, c'est la crosse. Trop petite pour passer le pouce dedans. Et puis c'est du synthetique gamo. Donc crosse creuse qui empire les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 20:44

Merci pour les infos, j' hésitais entre commander une Sat ou une Charlie.
32,96€ à priori il vaut mieux mettre un peu plus et prendre une Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptySam 20 Oct 2012 - 20:56

Charlie ou Sat, la whisper X ne sera jamais une CFX...
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:29

après ce n'est qu'un avis personnel .et j'ai hésiter aussi et c'est en me renseignent sur la possibilité de livraison et le prix (règlement en 5mn par par paypal je cherchais la faciliter )qui mon décider pour la sat mais il serait intéressant d'avoir un autre comparatif de la même carabine avec une détente charlie .
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:22

pour pouvoir vraiment comparer il faudrait essayer la SAT et la Charlie sur la même AC, il faudrait qu'un membre te prête sa Charlie.
Ou alors quelqu'un qui a la SAT d'origine qui monterait une Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:28

J'ai déjà revendu ma Charlie, désolé
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:36

on peu peut être pas comparer la sat et la charlie mais comparer l’amélioration apporter entre la détente d’origine en passant a la charlie et la detente d'origine en passant la sat .
ou alors oui faudrait que je trouve une charlie mais bon les test vont finir par coûter plus chère que l'ac smil 85
spoon faut te dévouer et commander la charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:47

Allez ma choute, ouvre paypal. Tu arriveras bien a revendre celle que tu ne garde pas smil 85

C'est pour la bonne cause! sat gamo - Gamo détente SAT Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:50

en décembre c'est mon anniversaire et c'est un de mes cadeaux.
il ne me reste plus qu'un petit deux mois à attendre.
après je te la prête le temps de faire l'essai sans soucis.
ou alors comme le dit Loki, tu l'achètes, tu fais l'essai et je te la rachète demi tarif étant donné que ce sera de l'occase sat gamo - Gamo détente SAT Dehors
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:42

ma_choute08 a écrit:
slt

pour ceux que ça intéresse j'ai commander un bloc détente sat chez http://www.pistoletcarabine.fr/fr/ je leur avait fait une demande d'info par mail qui c'est confirmer par un règlement par paypal.
apparemment il on eu un souci de livraison avec l'usine etc etc
donc commande fin août livraison le 19/10.
mais bon j’étais pas presser c’était juste pour le fun est le test et j'ai eu une réponse les deux fois que j'ai demander pour savoir ou ça en étais .
maintenant deux ,trois photos
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4010
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4011
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4012
après démontage vous pourrez constater aucune différence extérieur des deux bloc détente (mais me demander pas je démonterez pas !)
sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4013sat gamo - Gamo détente SAT Dscf4014
au passage vous admirez mais coussin avec lesquels je me cale dos dans ma méridienne lol

bon démontage remontage et essais .
pour moi c'est pas concluant je dirai pas que c'est une révolution (ou je suis trop habitué a ma wh97 et je m'attendais a des miracles)
je vous passe les cartons minables ou j'arrive toujours pas a tenir 5 plombs dans le rouge sur une cibles 14*14 avec des jsb exect heavy a 20m avec appuis sur sac de tir lunette grossissement *6
ce genre de cible

sat gamo - Gamo détente SAT 13507310
pour moi la détente est peut être plus linéaire mais ça ne change pas  les résultat que j'obtient avec cette ac .(gamo whisper x 23j)
test non valide apparemment ma lunette a rendu l’âme et dans le doute je l'ai enlever et ça groupe en visée ouverte.(a suivre)

oui pour finir le coût 32.96 avec les frais de livraison
Désolé de refaire un message sur un post différent,  j'ai une détente sat sur une carabine gamo roadster ,est ce possible de mettre ce bloc détente en entier à la place du bloc détente classique de ma galo cfx ? Sans avoir à démonter le bloc en lui même ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:56

C'est une détente cat et non sat que j'ai sur speedster mille excuses ! Je vais essayer de démonter ça ce soir, des conseils ? Normalement si j'ai bien compris vu que je veu le bloc détente en entier je n'ai pas trop de choses à démonter, Je reviendrai avec des photos si j'ai des problèmes... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sat gamo - Gamo détente SAT Empty
MessageSujet: Re: Gamo détente SAT   sat gamo - Gamo détente SAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo détente SAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloque détente gamo cfx
» detente gamo 890
» détente GAMO SAT
» Réglage detente sur gamo 610?
» schema detente gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: