NON, pour plusieurs raisons: -la poudre est corrosive, tu risque d'abîmer ton arme -sans amorces la charge prendra l'humidité, donc risque de non-départ -danger évident lié à l'ouverture directe de la cheminée
en plus légalement tu ne peux pas transporter une arme chargée jusqu'a ton stand.
donc pas d'intérêt, sachant qu' avec un peu de pratique un rechargement complet prends moins de 2 minutes!
j'ai vu lors de mes lectures sur le net, les "balles papiers" pour charger le PN.
je ne sait pas énormément de choses a le PN a vrai dire, plutôt rien mais ça peut etre une piste. je n'ai pas encore regardé les avantages/inconvenients de cette methode de chargement....
le fait qu'on en entende jamais parler ne me rends pas tres optimiste...
en fait il suffit d'avoir du papier a cigarettes (standard) et un stylo type surligneur rond au bon diamètre (inférieur au diamètre de la chambre, il faut un ballottement sinon la cartouche finie ne rentrera pas). On coupe celui ci, c'est notre "matrice".
après on roule une feuille autour de la matrice, on torsade l'extrémité la plus fine et on remplit de PN. on retire la matrice et on ajoute la dose de bourre. on torsade l'autre extrémité et hop!
afin que ce soit plus clair j'ai fait un dessin
note: il est inutile de couper les torsades, d'expérience il vaut mieux les mettre sur le côté en insérant la cartouche. Le risque est de boucher la cheminé (deux coups sur trois en coupant)
il est possible d'ajouter la balle mais il faut une matrice plus épaisse (plus dure a trouver) et surtout du papier "slim", trente fois plus cher. Alors qu'il est si simple de poser sa balle, le jeu en vaut-il la chandelle?
les charges dites "papier" sont des mun préparées a l'avance avec du papier combustible. en gros c'est: la poudre, la bourre, le boulet,soit rond, soit conique, le tout entouré d'un papier combustible. certains sont adepte,d'autre pas particulièrement. il existe même des kits spéciaux pour les réaliser plutôt que d'utiliser des feuilles a rouler, après c'est chacun sa recette et ses envies mais franchement par rapport a un chargement tradi a la presse ou au refouloir je ne trouve pas ça terrible: je m'explique: tailler les feuilles, utiliser un "gabarit" pour éviter que la mun dépasse du barillet, colle spécifique, si mauvaise préparation, tu te retrouve avec pleins de résidus papier dans le barillet ainsi que dans l’entrée du canon au niveau de la prise de rayure bref vachement long pour un résultat peu probant. un chargement classique: poudre, bourre ou semoule, boulet est sans aucuns soucis. moi je suis adepte du chargement a la presse car le remington s'y prête très bien car le barillet se démonte en 10s. c'est autre chose sur un colt a cause de cette pu@@@@ain de clavette. bon bref pour tous les interressé par la PN, je vous conseil un forum de référence (comme celui-ci pour le co2,22 lr et dérivé) http://westernpoudrenoire.net/ ((forum en reconstruction car plantage des serveurs mais l’équipe est toujours là pour répondre a toutes les questions)
bon fini la tartine et pour répondre simplement a la question, préparer des barillets a l'avance, ne pose strictement aucuns problèmes. après suffit juste de les stocker a l’abri de toutes sources de chaleur et d’humidités. les caisses a munition de l'armée (que l'on trouve partout maintenant) , s'y prête très bien. bien sur sans JAMAIS poser les amorces sur les cheminées !!!! et au pire pour les flippés du slip, il existe même a la vente des bouchons pour recouvrir les cheminées, un bout de durite coûte moins cher. après tu relis les cheminées par 2 (une extrémité relie une autre et ainsi de suite: donc 3 bouts de durites et c'est bon) le seul frein a cette méthode et le budget que tu veux investir dans les barillets car c'est pas donné: exemple pour le rem 1858: 72€ le barillet simple ou 93€ le barillet flûté.
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
oui je sais............; je suis comme un dieu de la pn. plus de secret pour moi !!!! prosternez vous devant le successeur de la secte moon et je ferais preuve de clémence : bio : et surtout:
DIXIT PINSE57..........moi je suis adepte du chargement a la presse car le remington s'y prête très bien car le barillet se démonte en 10s. c'est autre chose sur un colt a cause de cette pu@@@@ain de clavette. C'est quoi le chargement à la presseE mR PINSE 57?
j'ai regarde sa video hier c'est instructif et j'ai vu le rechargement avec les charges combat. ( ca a l'air plus marrant)
sinon si je peux me permettre de lui couper l'herbe sous le pied, je pense qu'il faisait reference a cet accessoire: http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2937&id_categ=10&categ_inter=10
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
donc avec l'accessoire de gilles....okcar si je comprend bien recharger l'arme traditionnellement...si ça existe , abîme l'arme, l'action sur le levier fait qu'a la longue celui ci casse.
donc avec l'accessoire de gilles....okcar si je comprend bien recharger l'arme traditionnellement...si ça existe , abîme l'arme, l'action sur le levier fait qu'a la longue celui ci casse.
Sur le REM il apparaît que plusieurs utilisateurs ont déjà eu des problème de casse de la visse du refouloir. En chargeant avec des boulets un peu plus gros, il faut vraiment forcer et en plus ça défonce la main et au fil du temps la casse de la visse et quazi inévitable.
Moi perso je charge à la presse les 457 et quand je n'ai pas envie de trimballer trop de matos ou que je fais des "scénarios" j'utilise des 454 qui eux passent sans problèmes et sans forcer. L'important et d'avoir toujours une collerette de plombs qui reste une fois enfoncé le boulet. C'est une marque de la bonne etancheitée de la chambre.