Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
PCA performante ?
+6
guestufay
papanou
Bosquetia
wovokaa
chapap
Greg35
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PCA performante ?
Bonjour à tous,
Quelle est pour vous la PCA la plus performante, idéalement dans les 16 joules, mais j’ai l’impression que ça n’existe pas.
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Quelle est pour vous la PCA la plus performante, idéalement dans les 16 joules, mais j’ai l’impression que ça n’existe pas.
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Greg35- Membre ATLA
-
Re: PCA performante ?
à 16j non, mais une des PCA les plus performante est en route vers ta maison...
sinon la benjamin 392 modifiée arrive a pousser les plombs a presque 20J je crois mais c'est pas du PCA mais multi-pompe.
sinon la benjamin 392 modifiée arrive a pousser les plombs a presque 20J je crois mais c'est pas du PCA mais multi-pompe.
Invité- Invité
Merki loki!!!
Il y a une raison particulière à ces "faibles" puissances ? En dehors du fait qu'elles sont fabriquées pour faire du 10m.
Il y a une raison particulière à ces "faibles" puissances ? En dehors du fait qu'elles sont fabriquées pour faire du 10m.
Greg35- Membre ATLA
-
tout est une histoire de pression et de surface de piston. back to basics...
pour augmenter la pression en gardant la meme course, il faudrait un piston plus gros. mais si tu augmente la taille du piston tu vas devoir multiplier l'effort lors de l'armement.
et tu augmente le poids et l'encombrement de la carabine... je ne me sent pas de faire les calculs, mais meme en partant avec un piston de fois plus large, c'est même pas dit que tu augmente par deux la pression donc la vitesse de ton projectile...
pour augmenter la pression en gardant la meme course, il faudrait un piston plus gros. mais si tu augmente la taille du piston tu vas devoir multiplier l'effort lors de l'armement.
et tu augmente le poids et l'encombrement de la carabine... je ne me sent pas de faire les calculs, mais meme en partant avec un piston de fois plus large, c'est même pas dit que tu augmente par deux la pression donc la vitesse de ton projectile...
Invité- Invité
Merci
C'est bien dommage car le principe est quand même trés sympa (et les résultats aussi).
C'est bien dommage car le principe est quand même trés sympa (et les résultats aussi).
Greg35- Membre ATLA
-
loki a écrit:tout est une histoire de pression et de surface de piston. back to basics...
Si tu doubles le diamêtre du piston, tu quadruples la surface.
Pour la même pression, il te faudra quadrupler la force du ressort mais tu auras le double de volume.
A l'inverse, si diminues la surface, tu augmentes la pression pour la même force de ressort, mais tu diminues le volume poussé.
CQFD !
Cordialement, Charly.
chapap- Régulier
-
merci pour la correction, je me suis emmêlé les pinceaux mais l'idée est la... c'est difficilement réalisable en gardant des dimensions acceptables pour une carabine
Invité- Invité
De plus multiplier la force d'armement (en supposant que le châssis encaisse les transformations [augmentation du diamètre]), c'est s'exposer aussi à modifier la longueur de l'armement, à moins d'être très costaud.
chapap- Régulier
-
tu ne peux pas l'augmenter a moins de mettre un levier pour démultiplier l'effort du levier.
je me vois mal armer un bras de 4m de long pour recharger une carabine PCA
je me vois mal armer un bras de 4m de long pour recharger une carabine PCA
Invité- Invité
Salut GregGreg35 a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Si ça existe !
Mais c'est artisanal et pas très beau
http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1257727426/SSP+rifle..........discovering+what%27s+possible
wovokaa- Pilier
-
Crosse en queue de poisson
Et puis l'armement à l'air de rester assez balaise !
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan du tout ni du look vs effort armement pour au final avoir quoi ?
Autant passer sur du 22
Et puis l'armement à l'air de rester assez balaise !
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas fan du tout ni du look vs effort armement pour au final avoir quoi ?
Autant passer sur du 22
Bosquetia- Modérateur
-
rien a voir avec du 22. mais le pcp est plus simple pour le meme resultat.
Invité- Invité
la plus puissante dois être l’indépendance Fx ou la Venom similaire ..........
papanou- Pilier
-
Salut André,
Merci pour la découverte, c'est plutôt du trés bel ouvrage pour du 100% artisanal, excepté la crosse ou la vraiment le gars ne s'est pas fendu.
Papanou,
merci également, je suis super étonné; c'est un bricolage ou une vrai production de FX?
Merci pour la découverte, c'est plutôt du trés bel ouvrage pour du 100% artisanal, excepté la crosse ou la vraiment le gars ne s'est pas fendu.
Papanou,
merci également, je suis super étonné; c'est un bricolage ou une vrai production de FX?
Greg35- Membre ATLA
-
Greg35- Membre ATLA
-
Vrai production mais pas pca.
Par contre il faut attendre encore un peu, le modèle est "trop jeune" il y a des problème de fuite qui apparaissent très tôt.
Par contre il faut attendre encore un peu, le modèle est "trop jeune" il y a des problème de fuite qui apparaissent très tôt.
Invité- Invité
non c'est du vrai de vrai, j'ai d'ailleurs hésité avec la royale pendant longtemps..... c'est du très bon avec la manière!!!!
papanou- Pilier
-
C'est du piston ressort?
Greg35- Membre ATLA
-
indépendance est pas toute jeune tout de même.... bon, pour les fuites je sais pas... mais dès qu'il y a du torique, il y a toujours un risque!!!!
Dernière édition par papanou le Jeu 6 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois
papanou- Pilier
-
C'est une pcp qui se charge à la bouteille et avec cette pompe intégrée. Une fois chargée à fond tu peu remonter la pression au maxi en une dizaine de pompe après 5 tirs.
Invité- Invité
loki a écrit:C'est une pcp qui se charge à la bouteille et avec cette pompe intégrée. Une fois chargée à fond tu peu remonter la pression au maxi en une dizaine de pompe après 5 tirs.
Merci Loki, donc effectivement PCP. Merdum!!!
Greg35- Membre ATLA
-
https://www.youtube.com/watch?v=FB_J3uetxgw
papanou- Pilier
-
là tu as le détails du fonctionnement de indépendance https://www.youtube.com/watch?v=fXRgnrxxw5Q pas besoin de bouteille....
papanou- Pilier
-
Tu peux faire les deux comme je l'ecrivais, mais faut quand même avouer que les 150 premiers bar doivent être long à pomper sourtout en la tenant d'une main.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 4