| Régulateur Altaros | |
|
+24Alpazen Shire NOUNOURS hermanox37 pilouch pbblt frockett haut2007 Badkarma Yamwarrior max54 levry wovokaa Engagé Guignol cedric france baboune manujhm BREIZ 56 Dédé59 Eddy59 helipilote edgarderoche Gianni minicoutso 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 22:44 | |
| Si tu as lu la charte du forum.. tu dois parler français ici.. Mon message est purement amical et j'espère que tu le comprends.. | |
|
| |
=Djé= Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:32 | |
| Peut être que le français n'est pas sa langue natale tout simplement? Enfin ça me rassurerait... | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:42 | |
| Oui, pour un Russe ce n'est pas très facile de parler français... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:42 | |
| Le Français n'est pas sa langue d'origine ! j'ai déjà discuté dans un post avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:44 | |
| Merci DD je savais plus de quelle pays. |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:44 | |
| ben vous l'aviez pas compris ?
HAUT2007 l'avait pourtant laissé entendre. faut lire tout, vous l'auriez su | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:46 | |
| En tout cas, j'arrive pas à comprendre la plupart de ses explications sur ses posts, bien qu'il a l'air d'avoir pas mal de connaissance sur les airguns.. C'est vraiment dommage car c'est souvent très intéressant.. | |
|
| |
haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mar 29 Oct 2013 - 23:55 | |
| Eh bien, désolé pour la prochaine fois(pas sur de soi) je vais essayer d'être clair . | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 0:13 | |
| ouais, ben le mien il arrête pas de M...ER.
à tel point que je pense sérieusement a laisser tomber, et à tirer sans. ou me diriger vers un autre, plus cher certes, mais plus sur, un modèle où le POINTEAU NE PEUT SE DEMONTER SEUL entre autre; il s'est démonté à l'intérieur de la cartouche, de ce fait l'ensemble pointeau et ses bellevilles, ont fait projectile à l'intérieur du tube,180 bars dans le tube, ça fait mal.
ça a bousillé: - le truc en plastique dur qui ferme la valve celui qui maintient le ressort, - rayé la base de la valve, plus qu'à la repolir pour éviter les fuites, - cassé le tige guide du ressort de soupape que j'avais fait, heureusement en plastique, sinon j'avais plus qu'à me racheter le pointeau de la valve et bien sur tous les joints, après un tel traitement sont HS. (une vingtaine de roros port compris).
pour ce qui est du démontage dans le tube, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, si ça peut rassurer, le remontage est facile. a+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| |
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 13:52 | |
| Pas de souci l'ami Haut2007 !! .. je ferais aussi un petit effort pour te comprendre.. Pour revenir aux régulateurs Altaros.. ben c'est vraiment pas fiable dans l'ensemble.. cet été le frère de Harry est venu tirer à la maison avec sa CZ200, au bout de 2 heures de tir son régulateur s'est mis en berne sans raisons.. passage au chrony et la belle était descendue d'un coup à environ 7 joules au lieu de 16 !! Le même constat est apparu aussi sur la CZ200 de Lescarroz .. suite à un hivernage le régulateur ne fonctionnait plus alors qu'elle fonctionnait à la perfection avant !! .. mais pour lui, il n'y avait plus aucune régulation.. il a du de nouveau tout redémonter.. oh joie !! Dans ces régulateurs il y a des joints qui très bizarrement sont maintenus par pincement (ou coincement si on veut..) et non par un appui franc, ce qui fait qu'ils se déchirent (ou se dégradent) régulièrement.. à y regarder de plus près il y a un évident manque de conception.. pour exemple un simple régulateur de paintball est nettement plus fiable, d'ailleurs dans la Steyr LG110 c'est exactement ce principe qui a été retenu et ça fonctionne à la perfection.. Je voulais en monter un dans ma BT65 mais j'y ai renoncé.. je tire soit en full puissance entre 200 et 150 bars avec des plombs très lourds (JSB 1.645g en 5.5), ou alors je raccorde ma carabine directement à ma bouteille de paintball qui est régulée à 125 bars en sortie et là j'utilise des JSB 1.175g et tout roule, avec ce système j'obtiens régulièrement des groupement de moins de 20mm à 50 mètres.. Franchement, si j'avais à en mettre un, aujourd'hui je prendrais sans hésiter le modèle anglais de Robert Lane.. certes il faut percer le tube d'air mais d'après tous les posts anglais que j'ai pu consulter la fiabilité semble au rendez-vous.. http://www.ebay.fr/itm/Regulator-Hatsan-AT44-AT44-10-BT65-BT65-10-etc-/121186757597?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item1c374b2bdd | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 14:29 | |
| Pour info, haut2007 en fabrique et les vends, il avait poster un message dans les petites annonces il me semble.Je ne retrouve le post, je crois qu'il en faisait pour 80 euros, à lui de confirmer. Ca vaut peut-être le coup d'essayer. J'ai retrouvé le lien du sujet https://www.forum-airguns.com/t63575-les-regulateurs-etc | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 14:36 | |
| ha ben quand même quelqu'un qui pense comme moi, alors que systématiquement on incrimine la cara, depuis le début je dis: je comprends pas comment il fonctionne, il manque quelque chose, c'est pas possible ce fonctionnement, il ne fonctionne que par équilibre des forces, ça peut pas marcher, i n'y a rien qui retient le pointeau.donc forcément il va bouger, et s'il bouge il change la pression exercée sur les bellevilles il n'y a rien qui retient le pointeau, la pièce bleue, l'ensemble n'est retenu que par deux toriques, généralement la fuite vient de là, de ce fait le régul ne remplit plus son rôle (quand ça saute pas). à chaqyue fois que ça sauite, il faut changer ces joints, sinon il est impossible de régler le régul (puisque le pointeau va reculer) je dois partir a+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 14:43 | |
| - nardau a écrit:
- Pour info, haut2007 en fabrique et les vends, il avait poster un message dans les petites annonces il me semble.Je ne retrouve le post, je crois qu'il en faisait pour 80 euros, à lui de confirmer.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
J'ai retrouvé le lien du sujet https://www.forum-airguns.com/t63575-les-regulateurs-etc en aout, j'avais déjà acheté ce d'altaros, faudrait que 2007 en fasse une démo, sur un sujet particulier. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 14:53 | |
| Pour moi il n'y a pas de doute.. pour l'Altaros c'est vraiment une mauvaise conception de l'ensemble qui cause le problème.. | |
|
| |
haut2007 Pilier
Nombre de messages : 1109 Age : 51 Localisation : devant tour a metaux Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 15:08 | |
| Bonjour à tous,pas de problèmes,je peux faire une remise de 50% si quelque chose ne convient pas je vous rembourserai.(Garantie 20.000 coups) mais vous devez laisser votre avis dans ce forum. | |
|
| |
max54 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 17:08 | |
| Bonjour a tous , je suis un peu déçu de certaine réaction au sujet de Haut2007. Alpazen , tes paroles son limite je trouve , il est russe , il l'a bien fait comprendre non??????? Il ce démene pour vous faire partager ses connaissances ,en remerciement , vous lui dites qu'il faut parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" Pourquoi n'allez vous pas vous plaindre chez Altaros , .il va vous répondre comment ???????? Je trouve que c'est un manque de respect .Max | |
|
| |
haut2007 Pilier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 17:17 | |
| Tu te trompes max.Je ne pense pas que quelqu'un voulait faire du mal,parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" était une réponse à mon message "russe",à l'avenir je vais ajouter des + photos .))))) | |
|
| |
max54 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 17:38 | |
| j'en suis sur aussi , mais on ne répond pas comme sa , il aurait tourner cela autrement .Max | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 21:33 | |
| - haut2007 a écrit:
- Bonjour à tous,pas de problèmes,je peux faire une remise de 50% si quelque chose ne convient pas je vous rembourserai.(Garantie 20.000 coups) mais vous devez laisser votre avis dans ce forum.
mp parti, ras le bol de l'altaros. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 21:37 | |
| - haut2007 a écrit:
- Tu te trompes max.Je ne pense pas que quelqu'un voulait faire du mal,parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" était une réponse à mon message "russe",à l'avenir je vais ajouter des + photos .)))))
Haut2007 a tout à fait raison (et en toute bonne foi j'ignorais qu'il était Russe.. ).. il n'y avait rien de méchant (seulement une incompréhension de ses messages pourtant fort intéressants).. d'ailleurs regardes les smileys.. .. Max tu devrais d'ailleurs t'en inspirer à l'avenir.. .. pour moi le sujet est clos.. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Mer 30 Oct 2013 - 21:40 | |
| - pbblt a écrit:
mp parti, ras le bol de l'altaros. Je te donne 100% raison.. quand y en a marre.. y en a marre !!! | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Jeu 31 Oct 2013 - 1:06 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Jeu 31 Oct 2013 - 1:17 | |
| - Alpazen a écrit:
- pbblt a écrit:
mp parti, ras le bol de l'altaros. Je te donne 100% raison.. quand y en a marre.. y en a marre !!! ben on fait des essais avec une bouteille tampon paint d'1.1l régulée en sortie à 110 bars et branchée directement sur la cara avec un mamba, (ça lui sert pour tester la fiabilité de ses réguls en très basse pression, normalement c'est 60 bars)on a tiré une centaine de plomb, résultat 245 m/s avec des variations à 1.5m/s, un seul plomb à 251ms, si je resserre le ressort du marteau, je monte très facilement à 260 ms, et je peux encore le serrer, c'est bien cet altaros qui n'est pas régulier, enfin au début de montage, si et après une trentaine de plomb, c'est foutu, ça saute. vais pas continuer à investir dans des joints tous les six mois. | |
|
| |
max54 Régulier
| Sujet: Re: Régulateur Altaros Ven 1 Nov 2013 - 12:24 | |
| bonjour a tous , voila , premier tir avec toutes les modifs , la vache la différence , je passe de 310 a 173m/s , mais une chose de bien , le tir est régulier a 1m/s prés .Tous a l'heure , réglage du ressort de marteau, qui est vraiment doux maintenant .Je pense pouvoir régler sa a 280 m/s.Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur Altaros | |
| |
|
| |
| Régulateur Altaros | |
|