Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:10

j'avais constaté plusieurs fois ce fait:
si on essaie de descendre la pression de l'altaros, des fuites ou des sautes apparaissent, hors la moindre fuite même imperceptible, change la donne de la mise à pression atmosphérique des ressorts; de ce fait, la régulation devient instable.

le problème est insidieux, comme tu tires, tu ne te rends pas compte des fuites, celles-ci ne se produisant que par a-coups, lors du vidage brutal de la chambre régulée, trop de différence de pression entre la chambre régulée et l’intérieur du tube, sur le mien, il s'est avéré que le problème a perduré, fuite il y avait, et il m'est arrivé par deux que la fuite a cesser en "regonflant" le tube à près de 200 bars, mais comme ensuite je ne disposais dans la bouteille que de 150/160 bars, je me suis tout de suite rendu compte du problème.

c'est ce problème qu'avaient rencontré les premiers utilisateurs d'altaros, fuites intempestives et inconstantes; les plus difficiles à résoudre


c'est ce que je disais page 26 au sujet de la non régularité:


Citation :
plus la pression demandée est élevée, plus l'air passe librement et moins le défaut apparaît.
ce fait de la désolidarisation est arrivé à plusieurs personnes, ce qui me fait penser que l'altaros n'est pas prévu pour délivrer de faibles pression
certains se sont par ailleurs plaints de ne pouvoir descendre la pression en deçà de 135 BARS, va savoir.

pour ma part, je ne monterais jamais plus de régulateur conçus de cette façon.

chat échaudé craint l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:55

haut2007 a écrit:
n'importe quelle PCP on peux reglee et c'est une règle pour tous.Percez les trous dans marteau et tu verrez la différence en conso.Vérifier axe du canon et port transfert ,pouce plomb.Tout est très »important.
je m'en souviens que tu as dit que le marteau d'une at44 est trop lourd , d'apres toi quel est le poid ideal ? et j'essaierai d'en faire un .
si non pour le reste : le pousse plomb - le port de transfert et l'axe du canon semblent ok .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:11

Je faisais même pour 100 J -40g, Quelles sont tes diamètres de passage d'air(canon, port tr.,valve,)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:20

donc un marteau 40g merci
le diametre du port de transfere et du canon fait 4mm pour la valve si se sont les trous qui sont autour de la valve font 3mm
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:21

et le diamètre en valve?
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:34

Bonjour , je viens d'écrire chez Altatos , pour se probléme de régulation , mais , a mon avis , il fonctionne bien d'apres le graphique en dent de scie sur son site , j'airais du faire attention au moment de la commande . Max
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:00

haut2007 a écrit:
et le diamètre en valve?
c'est d'origine et je ne me rappelle plus de combien , peut etre 4mm mais pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:41

4 mm c'est pas possible,car il sera possible mesure bien .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:27


le passage d'air dans la valve se fait par une sorte de joint blanc ou la soupape vient s'appuyer dessus et son trou fait 4.2mm exactement , si non de quel diametre que tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:41

Les diamètre de la tige et diamètre de passage d'air?

Régulateur Altaros  - Page 24 Daim_k12
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:18

salut , au dernier démontage du régulateur Altaros , dans le fond du régulo , il y avait des tous petits bout de bronze ?????? ne me dites pas que c'est fontu rondelles belville bouffe le pointeau en bronze quand méme Régulateur Altaros  - Page 24 Bigcry Régulateur Altaros  - Page 24 Wall Max
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:45

haut2007 a écrit:
Les diamètre de la tige et diamètre de passage d'air?

Régulateur Altaros  - Page 24 Daim_k12
alors donc le trou passage d'air c'est sur que c'est 4.2mm , maintenant le diametre au cou du soupape là ou passe l'air doit faire 3mm vue que la tige fait 3.5mm ; et l'epaulemnt pour la fermeture doit faire 6 ou 6.5mm mais faudra que je demonte la valve pour faire des mesures exacts mais je ne dois pas etre loins du bonne mesure .

max54 a écrit:
salut , au dernier démontage du régulateur Altaros , dans le fond du régulo , il y avait des tous petits bout de bronze ?????? ne me dites pas que c'est fontu rondelles belville bouffe le pointeau en bronze quand méme Régulateur Altaros  - Page 24 Bigcry Régulateur Altaros  - Page 24 Wall Max
t'es sur que c'est du bronze ou le revetement de l'axe ? si les rondelles se déplacent c'est sur que ça doit gratter sur l'axe .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:32

si cela est vrai alors c'est le miracle qu'elle tire))) sur tout en cal. 6.35.
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:44

bin oui que j'en suis sur , je démonte tous demain pour voir la tronche du pointeau (moi j'ai une 5.5 Haut pas une 6.35) Max
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:53

c'était un message pour levry))
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:56

je pense que c'est de moi qu'il parle Régulateur Altaros  - Page 24 0trampol 
mais je viens de passer en 5.5 maintenant mais je n'ai rien change d'autre que le canon et le pousse plomb Régulateur Altaros  - Page 24 Emotico2 et pour le moment je constate un gain d'autonomie vitesse de plomb plus importante et l'embarra de choix de plomb


Dernière édition par levry le Dim 3 Nov 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:03

Excusez moi smil 82 smil 82  Max
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:27

c'est normal nos posts se croisent et à un moment on se melange les crayons smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:35

selon toi aire passage d'air en valve est seulement 6.8mm2(et il faut13-18mm2), et si le port transfert 4mm alor aire c'est 12.56mm2.Aire passage d'air en valve ne doit pas être inférieure à aire de ta port transfert .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:51

tu vois comment est la valve d'une at44 ? je n'ai rien changé c'est la valve d'origine ni le port de transfer.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:05

Sans doute,il ya de nouvelles modifications qui est venu depuis de 2007, il semble que le mien était de 5,5mm,mais  j'ai changer quand même. Donc il faux modifie la valve,si tu veux je peux t'aider.

MAX  et quel  diamètres tu as?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:48

haut2007 a écrit:
4 mm c'est pas possible,car il sera possible mesure bien .
22:45:58
je viens de rentrer 


je comprends pas pourquoi tu prétends que c'est impossible


c'est ce que j'avais mesuré; je viens de  revérifié 


et je confirme  4.2mm



et pourtant elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:11

Je pense qu'ils font une valve pour tous les calibres,et c'est n'est pas juste.Alors  il faux  modifiez la valve,sinon vous ne pourrez pas réduire le consommation.Passage d'air doit être faite au moins diamètre (5.5-6mm)et en plus vous descendez à la basse pression c'est dire que le même vitesse que vous avez maintenant a 130bar vous aurez à 90 bar.


Dernière édition par haut2007 le Dim 3 Nov 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:52

ouais, 
pour l'instant je suis en train de réparer ma valve que ce p....n d'alataros m'a achevée en trois morceau lors d'un démontage intempestif à l'intérieur du tube,
 j'ai fait un filetage sur la valve, reste plus qu"à faire un espèce de boulon filété percé au milieu.
Régulateur Altaros  - Page 24 Rant
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:22

haut2007 a écrit:
Sans doute,il ya de nouvelles modifications qui est venu depuis de 2007, il semble que le mien était de 5,5mm,mais  j'ai changer quand même. Donc il faux modifie la valve,si tu veux je peux t'aider.

MAX  et quel  diamètres tu as?
je ne pense pas qu'ils ont modifie la valve depuis et que ce soit en 4.5 ou 6.35 c'est la meme valve , juste que pour brider quelque peu la puissance pour certain pays le diametre du soupape la partie ou l'air passe est + ou - grand .
mais je vais aller étape par étape et je vais d'abord faire un marteau plus lege et voir ce que ça donne , ensuite tu me diras ce qu'il faut modifier sur la valve ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: