Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:55

Mon conseil, d'abord c'est de modifier la valve,sans cela tout le reste n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:29

ah d'accord ! alors que faut il modifiersur la valve ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:57

Salut levry,  d'abord   il faut bouché les ouvertures laissant qu'une seule d4 (en axe), et  tu doit retirer siège de soupape(plastique blanc,il n'avez plus besoin )mesurer le diamètre , il faut percer ou pas cela dépend mais le diamètre doit être au moins 5,5 mm.Puis faire une nouvelle soupape diamètre du corps de soupape doit être supérieure à1-1.3mm que ouverture passage d'air, matériau POM ou polyamide.Cette valve sera beaucoup plus économique et plus puissant que l'original.
Régulateur Altaros  - Page 25 Dddddd10Régulateur Altaros  - Page 25 Pravel21
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:57

ok merci c'est assez claire ! mais est ce que je ne pourrai pas simplement percer le siege du soupape à 5.5 au lieu 4.2 d'origine et si le corps du soupape fait 6.5 ça devrait le faire non ?
sur ta photo on voit le ressort du soupape il est sacrément plus gros donc plus dur que celui d'origine , j'imagine qu'une fois monter (sans air) on aura du mal à pousser la soupape à la main non ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:40

Tout d'abord le soupape conique ne peut pas être économique. Même quand il est ouvert il est à moitie dans l'ouverture du passage de l'air. Le valve le plus économique est le plat par plat. Et de plus il est très lourd! Mais si tu veux tu peux essayer de le percer ça ira un peu mieux. Pour le ressort de la soupape si tu la pousse ça te feras mal...Régulateur Altaros  - Page 25 Klapan12
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:43

ok ! j'essaierai de supprimer la partie conique du soupape et en agrandissant le siege ça fera du plat sur plat .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:59

Plus facile de faire une nouvelle soupape. )))
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:31

je verrai une fois que j'aurai demonte la valve et voir exactement comment est fait à l'interieur , peut etre que je supprimerai le siege en plastique et faire un autre soupape qui s'adaptera dessus .
mais pour l'instant je voudrai d'abord bien tester en 5.5 et mieux la connaitre à cette calibre avant de l'optimiser , comme ça je verrai mieux la difference pour chaque amelioration par rapport à l'origine . mais aujourdhui pas de chance il pleut je peux pas tirer Régulateur Altaros  - Page 25 Rant 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:50

n'hésitez pas la difference c'est comme 2cv et DS))) mais soupape métallique c'est n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:34

maintenant c'est C1 et DS smil 85 
si je refait la soupape c'est obligé que le corps ne soit pas en metal c'est certain .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:53

Peut être les 250-500 coups, et puis il va briser la siège de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:58

non je veux dire que si je fais une nouvelle soupape je supprimer le siege plastique .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:08

oui, si nouvelle soupape en "plastique" tu supprime en plus cela augmente ta volume en valve et c'est pas mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:39

d'accord ! et en parlant de volume il y a un truc que je ne comprend pas :
j'ai 2 tubes un est regule avec altaros 130 bars et l'autre est régulé par un preset de paintball 1800 psi = environ 130 bars  que j'ai modifié , en 6.35 avec les plombs 1.64g avec le tube altaros j'ai 245m/s en moyenne et avec le preset 160m/s de moyenne . et les 2 ont un peu pres la meme autonomie 27 tirs de 200 bars à 130 .
maintenant en 5.5 avec les plombs 1g avec le tube altaros j'ai 280m/s et 50 tirs de 200 bars à 110 bars , et avec le tube avec le preset j'ai 260m/s et 50 tirs de 200 bars à 130 bars .
questions :
                 1- pourquoi en 6.35 le preset est plus rapide que l'altaros et en 5.5 c'est le contraire ?
               2- pourquoi en 6.35 l'autonomie est la meme et en 5.5 l'altaros consomme plus ?  en meme temps là vue que le preset est moins rapide c'est normal qu'il consomme moins , alors pourquoi en 6.35 il est plus rapide et il consomme pareil que l'altaros ?

je n'ai rien toucher au reglage meme tention de ressort du marteau , mais faut savoir que le volume dans le preset c'est a dire l'espace entre le preset et la valve est moins important qu'avec celui d'altaros environ -1/3 .
j'espere que tu as compris ce que je raconte Régulateur Altaros  - Page 25 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:56

levry a écrit:
et avec le preset 160m/s de moyenne
260 peut être????quand tu dis volume c'est "volume de chambre" regulateur
et je ne comprends pas où le volume est plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:03

oui 260m/s ! oui c'est le volume de la chambre c'est une piece que j'ai fait mais qui est plus epais que celui d'altaros donc le volume est moins important d'environ 1/3 .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:33

Et quel est ton vitesse a 130 bar sans regulateur?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:43

environ 280m/s .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:09

Je ne sais pas, c'est bizarre,l'erreur de mesure possible?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:58

en 5.5 peut etre ça fait seulement 3 recharges que j'ai tire avec , mais je viens de recharger les 2 à 150 bars et j'ai les memes vitesses 280m/s pôur l'altaros et 260m/s pour le preset . en 6.35 j'en suis sur parce que ça fait un petit moment je je les utilise comme ça .
mais bon c'est juste un truc qui n'est pas coherent et je voulais comprendre mais rien de grave , peut etre que tu as raison une mauvaise mesure est possible je ferai plus attention au prochaine mesure .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:15

si le "volume de chambre" pour le preset est moins que l'altaros il est logique que la vitesse 280m/s pôur l'altaros et 260m/s pour le preset ,parce que le regulateur Paintball a un volume de pas plus de 5cc il ne devrait pas avoir la vitesse plus que l'altaros.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:38

oui ça c'est logique et il consomme moins et c'est juste , mais pourquoi en 6.35 c'est le contraire 245m/s pour l'altaros et 260m/s pour le preset et les 2 consomme pareil . avant je pensais que peut etre qu'il n'est pas exactement à 1800 psi et qu'il fait un peu plus et je m'attendais que ça fait pareil en 5.5 mais ça fait le contraire Régulateur Altaros  - Page 25 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:43

Bonsoir a vous , voila , j'ai écris chez Altaros , il a répondu vite , Il ne mais pas son régulateur en doute , mais le tube de la bt 65 ???? dailleurs il en a fait une video sur youtube , est en effet , on vois bien le probléme dans le tube .Donc , d'aprés se qui dit, le probléme viens uniquement du tube ?????????? Le miens est super nikel pas d'ondulation d'usinage a l'intérieur .
Est vous ,vous avez déjà exposer votre probléme chez Altaros ??????????
Moi je trouve sa abuser , me dire qu'il n'y a que des problémes sur les tubes monter sur les bt65 française , est uniquement en france , la , il rigole , la mienne ne viens pas de france Régulateur Altaros  - Page 25 Joker Régulateur Altaros  - Page 25 Joker . Max
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:07

t'inquiètes t'es pas le seul, l'at44 aussi a un tube pourri, 

sur un autre site, c'est la valve de la cara qui est rayée.
mais j'avais pas posté la réponse, la seule fois où j'ai dit que l'altaros avait un problème de conception, (opposition des forces), on m'a dit que c'était faux. que tout les ,réguls fonctionnaient ainsi . .. 

sauf les deux que j'avais eu? mais au moins ils régulaient, pas de fuite, et plus d'autonomie.Mais fallait percer le tube et je voulais pas.

et pourtant je reste persuadé que les fuites et l'inconstance de la régulation viennent de là, c'est plus ou moins visible selon le régulateur. ça arrivera à plus ou moins longue échéance, mais ça arrivera.

je ne tenais pas à passer pour le râleur de service

a+
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:17

Je ne rale pas , c'est une constatation d'Altaros , les tubes ne son pas bon en france ????? Comme je lui est répondu , mon tube est parfait , est ne viens pas de france Régulateur Altaros  - Page 25 Wall Régulateur Altaros  - Page 25 Wall .C'est simple , se régulateur ne rentrera plus jamais dans le tube , je vais faire comme vous , me le mettre au c..Régulateur Altaros  - Page 25 Icon_rof Régulateur Altaros  - Page 25 Icon_rof .Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: