| Mes tout premiers cartons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goyome Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 12:29 | |
| Je suis inscrit depuis un petit moment maintenant, mais je n'ai toujours ni carabine, ni club de tir. J'ai enfin trouvé un club sympa près de chez moi, et qui plus est dans mon budget. Ils avaient une journée porte ouverte ce weekend et ça m'a permis de tirer pour la première fois avec une vraie carabine. Alors il faut savoir que la carabine (piston-ressort à armement latéral) en question était loin d'être récente, et surtout qu'elle dépassait les 4kg ! J'avais un peu l'impression de tirer avec une traverse de chemin de fer (je suis mauvaise langue) :) J'étais debout sans appuis, à 10m sur un stand homologué. C'était ma toute première fois (excepté mes tirs dans le jardin quand j'avais 7 ou 8 ans). C'est loin d'être super comme résultat, mais ca me conforte d'avoir ma propre cara, pour laquelle le poids sera un des premiers critères de choix :) Ca m'a permis aussi de confirmer que je suis fan de cette discipline ! J'y retourne dans la semaine, ils me feront essayer des carabine pcp plus récentes. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 13:21 | |
| Avec les armes de match, tu seras toujours confronté au problème du poids... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Goyome Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 13:37 | |
| Elles sont toutes aussi lourdes ?! Bon, en même temps je le fais par plaisir, pas pour la compétition ou les championnats. Donc je compte pas (a court terme du moins) passer à une carabine de match. | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 19:14 | |
| Plus elle est lourde plus elle est stable, faut juste trouver le bon compromis en fonctions de ton gabarit.
Celle avec laquelle je tir fait dans les 4-5 kg | |
|
| |
micka6717 Régulier
Nombre de messages : 198 Age : 56 Localisation : Lischert -Belgique Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 19:39 | |
| C'est très bien pour un premier carton Content pour toi que tu accroches smil067 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 19:53 | |
| - Goyome a écrit:
- Alors il faut savoir que la carabine (piston-ressort à armement latéral) en question était loin d'être récente, et surtout qu'elle dépassait les 4kg ! J'avais un peu l'impression de tirer avec une traverse de chemin de fer (je suis mauvaise langue) :)
J'étais debout sans appuis, à 10m sur un stand homologué. C'était ma toute première fois (excepté mes tirs dans le jardin quand j'avais 7 ou 8 ans).
. C'était ça,comme traverse de chemein de fer ??? http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439 Pour un déut c'est pas mal du tout. |
|
| |
yanndu72 Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 20:28 | |
| Perso je trouve que c' est pas mal si c' est une des premières fois surtout pour du tir sans appuie ! Félicitations mais ne t' arrêtes pas en si bon chemin | |
|
| |
Goyome Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 20:37 | |
| - guyguy57 a écrit:
C'était ça,comme traverse de chemein de fer ??? http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439 Pour un déut c'est pas mal du tout. Bien joué pour la Fein ! Je crois bien que c'était ça, comment tu as trouvé ?! Sinon, merci à vous tous pour ces encouragements ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons Lun 10 Sep 2012 - 20:42 | |
| Comment il a trouvé? c'est simple, c'était l'arme la plus présente en club a une certaine époque. donc c'est le genre d'arme qu'on distribue sans remord aux débutants. ils te preterons surement une arme PCP plus tard. mais c'est aussi lourd. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tout premiers cartons | |
| |
|
| |
| Mes tout premiers cartons | |
|