J'ai profité du mauvais temps pour démonter mon Kimar P720 acheté il y a 3 ou 4 ans et qui n'a pratiquement jamais servi.
C'était mon premier démontage/graissage d'une arme à air comprimé et tout c'est bien passé
Par contre ma surprise fut grande en voyant la qualité du montage de ce pistolet "Made in Italy" : une véritable catastrophe !
Lors de l'achat, il avait déjà fallu que je change toutes les vis tenant la crosse car elles étaient "foirées" et ne tenaient pas...
Mais au démontage :
- Rien de graissé, ni huilé (joint et ressort totalement sec !)
- Aucune pièce rectifiée, tout est brut de fonderie ! Il a fallu que je reprenne toutes les surfaces de contact au papier de verre très fin puis à la Dremel pour obtenir quelque chose de correct...
Une fois le remontage effectué, le pistolet semble avoir gagné en puissance (c'est du ressenti...)
Il me reste à reprendre le système de visée, dont la hausse tourne toute seule autour du canon (normal, le canon à un méplat mais pas la hausse !).
Franchement certaines productions de "chez nous" ne sont pas meilleures que les Chinoises, c'est décevant...
Une image de ce pistolet (ce n'est pas le mien, mais il est strictement identique) :
[/img]
Je suis tout de même bien content, car cela m'a permis de bien comprendre le fonctionnement d'une arme piston/ressort et d'en démystifier le démontage...