salut calicoba
je posséde une
norica marvic gold avec le même bloc détente que la
storm, par contre pas de doc sur le réglage! j'ai du y aller à taton pour comprendre le fonctionnement, qui d'ailleur suit les mêmes critéres que tout bon bloc détente qui se respecte, je m'explique:
- 1ere vis, celle qui est le plus prés de la queue de détente= réglage de la course
- 2eme vis= réglage de la bossette
- 3eme vis, celle qui est accessible par le trou dans le pontet= poids de détente.
à noter que les deux premieres vis ne sont accessible qu'en démontant la carabine, à moins d'élargir le petit trou du pontet et de réaliser une lumiere ovale.
autre chose, d'origine, ce bloc détente à un réglage neutre et un poids de détente horrible!
de plus, les deux 1ere vis sont noyées dans le plastic de la queue de détente, si bien qu'il faut forcer outre mesure pour enfin les voir bouger (je pensais même qu'elles étaient factice au début!).
pour le poids de détente, la vis agit sur un petit ressort qui est imbriqué dans un autre ressort, qui lui sert au rappel de la détente aprés le tir! là, il faut opérer une légére modif sur ce ressort de rappel car il est trop dur en coupant soit des spires, soit changer le ressort par un plus souple.
pour finir, comme pour un bloc détente match, il faut trouver la bonne combinaison entre les deux premieres vis, course et bossette, on ne peut pas toucher à l'un sans l'autre.
voilà, fin de l'exposé
(j'ai soif de parler moi!)
NB: je n'ai aucun moyen de comparaison avec un bloc weirauch ou diana, mais le "
norica" est assez bas de gamme, y'a qu'a voir la qualité et l'ajustement des piéces entrant dans sa fabriquation, mais ca vaut toujours mieux qu'un bloc gamo ancienne génération, détente charlie GRTIII mis à part.