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Message par wovokaa Dim 23 Sep 2012, 22:59

Pourquoi réglable ?
Il n'y a jamais deux Crosman parfaitement identiques, il n'y a donc pas une côte standard.
Le but de la manip est d'avoir le piston en appui léger sur la valve, pas à 1 mm, mais en appui, ainsi chaque coup de pompe donne un remplissage optimal, cela permet aussi parfois d'avoir à moins pomper Custom 1377 - Page 2 Emotico2
On ne fait jamais cette modif pour fiabiliser l'engin, en standard le Crosman peut traverser les années sans le moindre souci Custom 1377 - Page 2 Thumbsup
Après tu peux effectivement faire ton piston d'une seule pièce, je te souhaite simplement bon courage, je le sais par expérience, j'en suis à 7 Crosman 1377/1322 custom depuis 2008, alors...
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Message par patgun69 Lun 24 Sep 2012, 00:30

wovokaa a écrit:Salut Toff,
pour la longueur du pousse plomb c'est très simple, tu ouvres la culasse du 1377, tu mets un plomb juste devant le pousse plomb actuel, ainsi tu connais ce qui te reste comme place avant le canon, juste un conseil, ne fais pas trop long, sinon c'est la galère pour mettre le plomb smil 82
Personnellement je perce la tige avec un foret de 1.5 mm sur un tour à métaux, la tige de ce foret est collée à l'époxy sur le pousse plomb, puis ensuite sectionnée à la bonne dimension.
Ton piston doit absolument être réglable, sinon tu n'arriveras à rien, là aussi c'est simple avec un tour Custom 1377 - Page 2 Emotico2
Un piston en deux parties, perçage et taraudage des deux pièces, un bout de boulon collé sur une partie, et voilà ton piston est devenu réglable Custom 1377 - Page 2 Thumbsup

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Bonsoir,
... juste en ce qui concerne le pousse plomb, je possède un 2240, j'ai rallongé le mien de 4,5mm, et ça va ... bien ! thumright
Salutations.
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Message par wovokaa Lun 24 Sep 2012, 01:24

Oui Pat*, c'est aussi un peu au feeling tout ça, l'essentiel est que ça marche bien thumright on en demande pas plus...
Ce qui est certain par contre, la modif apporte un plus significatif en vélocité du plomb Custom 1377 - Page 2 Thumbsup
Ma première modif du genre sur le 1377 (2008) avait été faite à la Dremel chinoise smil 85 et contrôle du résultat à l'annuaire, ben ça marche très bien avec un peu de soin, et surtout très peu de moyens techniques...

* comme dit souvent JA (Dr Harry), ta collection de 92FS est vraiment très impressionnante Custom 1377 - Page 2 Worship
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Message par patgun69 Lun 24 Sep 2012, 01:38

Merci Wovokaa, d'ailleurs le PPC, je l'ai acheté à Dr HARRY. Il est très beau ! (le pistolet Custom 1377 - Page 2 Lollollo )
Pour mon 2240, en guise de power adjuster, j'ai placé une calle de 8 mm. C'est vrai, que ça comprime pas mal le ressort.
En visée, je viens de lui fixer, un red dot Strike 1X20X30, pas encore réglé, il est trop tard, ce soir !!
Cdlt.
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Message par Toff Lun 24 Sep 2012, 09:05

Merci les gars pour vos précieuses informations.
Donc pour le pousse plomb, je vais le rallonger de 4.5 voir 5mm quitte à le raccourcir si il est trop long, le contraire et plus dificile.
Pour le ressort de marteau, je vais faire une vis de réglage de compréssion avec un guide intérieur. Comme ca je pourrai ajuster à mon gout.
Je ferai par la suite la modif de la valve et fabrication du piston en alu en reprenant l'idée de Wovokaa, simple et éfficace, réalisable avec les outils mis à ma disposition.
Sans oublier d'agrandir légerement le trou de transfert et étanchéiffier l'ensemble.
Je pense ne rien avoir oublier, ca va me prendre un peu de temps après on croise les doigts pour que la culasse plastique ne lache pas trop tot...
J'oublier la hausse pourri, j'ai vu tes liens Pascal de bonnes idées mais pas conviencu, je voudrai adapter une visée ouverte dans le genre du HW40 petite et éfficace.
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Message par eldiablo34 Lun 24 Sep 2012, 14:30

Salut !
Pour le ressort de marteau tu vas te faire suer pour pas grand chose , change le directement par un plus puissant de chez Gmac , J'imagine mal demonter la bete pour le regler a chaque fois ... Le systeme power ajuster n'est pas justifié sur un1377.

Le piston a tete plate oui ca donne un plus , moins de pompes pour la meme puissance.
Avec le mien je monte encore a 15 et ca cogne !

Pour la hausse pourrie tu es pris a la gorge , pas d'autre alternative que la culasse acier avec une LPA mim sight . Ca parait cher au depart mais ca vaut vraiment le coup si tu veux tirer en visée ouverte.Rien a voir avec la cochonerie d'origine.

Pour le pousse plomb ... bof ... Ce n'est pas ca qui va te faire gagner des milles et des cents et je confirme qu'en le rallongeant ca devient penible pour mettre le plomb en place. J'avais mis un extended probe de Gmac mais j'ai fait machine arriere , en plus les pousses plombs en laiton se accrochent dans les culasses acier , le mieux a mon gout est de modifier le pousse plomb en acier fourni avec la culasse Crosman en acier.

Je vous posterai des photos de mes joujoux sous peu , je viens de finir les protos bois de la pompe en pin et j'attend le noyer ...

Salut a toi l'indien au passage !!!
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Message par Toff Lun 24 Sep 2012, 14:45

Le problème pour le moment, c'est que je veux faire un max de modifs, je ne peux pas m'en empécher, mais gratuite pour le moment. Donc pour la culasse acier et la visée LPA on est déjà à 80 Livres sans les fdp, donc plus de 100€, je n'ai pas les moyens pour le moment. Peut-être sur ma liste au Père Noël, si je suis bien sage jusque là.
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Message par frantz Lun 24 Sep 2012, 15:31

Bonjour !

Pour le pousse-plombs, une rallonge de 4mm est largement suffisante, et plus ne t'apportera rien, si ce n'est des difficultés pour mettre le plomb, et même à devoir forcer pour le rentrer plus loin dans le canon .

La bonne place pour le plomb, c'est juste après le trou d'air ! thumright

Tiens, une photo de mon pousse-plombs sur mon 2300T : (j'ai pris une tige de rivet pop)


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Message par wovokaa Lun 24 Sep 2012, 23:50

eldiablo34 a écrit:Salut a toi l'indien au passage !!!
Hello "le diable du 34" et vous tous évidemment Custom 1377 - Page 2 Beerchug
Vouloir forcer le ressort du marteau par une cale/vis ou mettre un ressort plus fort à cet endroit, n'est utile que si la valve a été retravaillée en volume interne (davantage de coups de pompe possibles...), cela permet de bien vider l'air de cette valve en un seul shoot, pour une valve standard, la modif ne sert à rien (contrairement aussi à un Co2).
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Message par Toff Mar 25 Sep 2012, 07:35

Sur vos conseils, j'ai laissé tombé le "power adjust" mais j'ai quand fait un guide arrière qui viens s'ajuster dans le trou du bouchon et le comprime de 5mm en plus. C'est tout ce que je peu faire pour le moment car je n'ai plas bonne clée pour démonter la culasse et ainsi ralonger le pousse-plomb et étanchéifié le transfert (Pascal28 m'a dit qu'il n'y avait qu'un joint et qu'il en fallait deux, je veux démonter pour voir).
Est ce nécessaire de polir les pièces de détente?
Je ne m'attaquerai au piston/valve que après.
Si je m'ennui, j'ai le bois à finir.
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Message par Toff Sam 29 Sep 2012, 16:08

Des nouvelles du custom, ou je dirai plus optimisation de mon crosman1377 :
- Réalisation d'un pousse plomb plus long en bronze avec le joint d'origine + un joint de briquet.
- Réalisation d'un bouchon arrière en bronze avec une vis pointeau M8 modifiée pour guider l'intérieur du ressort de marteau. Le but de la manip. n'est pas de faire un "power adjust" qui n'a pas grand intéret pour le 1377 mais de pouvoir mettre deux vis au pas métrique (2 BTR M4) et le coté bronze que j'aime bien sur le crosman.
- Mise en place d'un ressort de détente plus souple avec guide intérieur en bas et extérieur en haut. (comme Pascal28 : c'est lui qui m'a donné le ressort, merci)
- Mise en place d'un joint supérieur sur la pièce de transfert (encore Pascal28 : merci)

Reste le bois à faire et d'autres modif comme la réalisation d'un couvre queue de détente en bronze (encore), une hausse maison, et la modif piston/valve.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des évolutions, et bientôt des photos.
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Message par pascal28 Sam 29 Sep 2012, 16:24

Il commence a bien ce tranformer ton 1377.
Tu a plus qu'a le tester au tir pour voir la difference ,la détente devrai être vraiment mieux .
Avec des belles plaquettes il sera parfait. Custom 1377 - Page 2 Thumbsup
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Message par Toff Lun 01 Oct 2012, 11:12

Je vous présente quelques photos des modifs déjà réalisées :
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Custom 1377 - Page 2 P1060130

Custom 1377 - Page 2 P1060132

Custom 1377 - Page 2 P1060133

Et lébauche des plaquettes :
Custom 1377 - Page 2 P1060134
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Message par honolulu Lun 01 Oct 2012, 11:14

ça avance bien tout ça :)

j'ai toujours pas de 1377 mais ça me donne de plus en plus envie.

moi j'attend des pieces pour mon 2240 de chez mellonair, et bien c'est mega long (15j déjà)
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Message par Toff Lun 01 Oct 2012, 11:27

Le 2240 à l'air très bien aussi, c'est l'équivalent du 1377 mais en CO2.
Pour ma part, je ne souhaite pas investir dans les pièces "custom" tant je n'aurai pas épuisé mon stock d'idées "fait maison" : gratuit, unique et je peux dire "c'est moi qu'il l'ai fait!!!"
Je pense que la seule pièce que je ne pourrai pas faire moi même c'est la culasse car besoin d'une fraiseuse et j'en ai pas à disposition...
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Message par patgun69 Lun 01 Oct 2012, 11:54

... Super thumleft J'aime bien l'idée du "power adjuster", esthétiquement, pour moi, ça rend très bien.
Je veux customiser mon 2240, mais, j'attend, je me régale, avec toutes vos compositions, après, je verrai ...
Slt.
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Message par Toff Lun 01 Oct 2012, 12:06

patgun69 a écrit:... Super thumleft J'aime bien l'idée du "power adjuster", esthétiquement, pour moi, ça rend très bien.

patgun69 Custom 1377 - Page 2 Beerchug
L'idée etait surtout de virer les deux vis pour les remplacer par du M4 BTR.
Après la vis pointeau c'est plus pour faire le guide intérieur du ressort, pour le réglage j'ai serré jusqu'à ce que ca ne puisse plus armer et retour d'un quart de tour.
J'aime bien le bronze, je vais essayer de faire un couvre queue de détente et éventuellement la pièce du bout avec le guidon, mais là ca à l'air compliqué, je dois encore cogité...
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Message par pascal28 Lun 01 Oct 2012, 18:32

Pas mal les plaquettes ,ça avance bien. thumright

Beau travail aussi pour le pousse plomb et le power adjuster.
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Message par Toff Mar 02 Oct 2012, 14:49

Une modif de plus, j'ai fais un couvre queue de détente en bronze, préhension bien meilleur, plus large et lergèrement plus loin. Ca armonise le pistolet.
Pour les plaquettes, j'ai joué le faignant, j'ai pas creusé, j'ai fais un calage avec du contre-plaqué. Encollage en cours, j'ai fait tous les percages et les plaquettes seront fixées avec deux vis FHC M4. On vera bien le résultat, ce sera toujours plus beau que "la ronce de plastique" comme le disait si bien un autre membre du forum. Si le résultat n'est pas à la hauteur, je pourrai toujours recommencer.
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Message par patgun69 Mar 02 Oct 2012, 16:12

... fais voir, le couvre queue de détente, STP Custom 1377 - Page 2 0trampol
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Message par eldiablo34 Mar 02 Oct 2012, 17:20

Toff a écrit:Une modif de plus, j'ai fais un couvre queue de détente en bronze, préhension bien meilleur, plus large et lergèrement plus loin. Ca armonise le pistolet.
Pour les plaquettes, j'ai joué le faignant, j'ai pas creusé, j'ai fais un calage avec du contre-plaqué. Encollage en cours, j'ai fait tous les percages et les plaquettes seront fixées avec deux vis FHC M4. On vera bien le résultat, ce sera toujours plus beau que "la ronce de plastique" comme le disait si bien un autre membre du forum. Si le résultat n'est pas à la hauteur, je pourrai toujours recommencer.

C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
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Message par Toff Mar 02 Oct 2012, 19:00

eldiablo34 a écrit:
C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
Maintenant c'est du M4 (métrique), je ne supporte pas les pas américain. Comme ca si j'abime la vis, j'en ai un stock en remplacement, et l'empriente BTR s'abime beaucoup moin que les plats ou crussiformes, pour un serrage plus performant.
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Message par Toff Mar 02 Oct 2012, 19:53

Toff a écrit:
eldiablo34 a écrit:
C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
Maintenant c'est du M4 (métrique), j'ai repercé/taraudé, je ne supporte pas les pas américain. Comme ca si j'abime la vis, j'en ai un stock en remplacement, et l'empriente BTR s'abime beaucoup moin que les plats ou crussiformes, pour un serrage plus performant.
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Message par Doudoudidou Mar 02 Oct 2012, 20:02

pascal28 a écrit:

http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0540


[HS]Je ne suis pas tout à fait du même avis. J'ai actuellement un problème de vol de colis et le vendeur refuse de bouger (il est le seul à pouvoir le faire) et en plus d'être affreusement désagréable, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable.[HS]

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Message par eldiablo34 Mar 02 Oct 2012, 20:52

Toff a écrit:
Toff a écrit:
eldiablo34 a écrit:
C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
Maintenant c'est du M4 (métrique), j'ai repercé/taraudé, je ne supporte pas les pas américain. Comme ca si j'abime la vis, j'en ai un stock en remplacement, et l'empriente BTR s'abime beaucoup moin que les plats ou crussiformes, pour un serrage plus performant.

T'as raison ... comme d'hab ...
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