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Custom 1377
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Re: Custom 1377
Photos de la dernière modif, le couvre queue de détente :
Et en détail :
Les plaquettes avances doucements mais surement...
Et en détail :
Les plaquettes avances doucements mais surement...
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Extra, le couvre qeue de détente, original, pas commun. Tu l'as collé ?
Et les plaquettes ...
Et les plaquettes ...
patgun69- Pilier
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Nombre de messages : 1802
Age : 66
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Custom 1377
La modif du jour, le piston réglable :
Je l'ai fait en magnésuim car je n'ai pas d'alu de dispo.
Reste à faire un bout plat à la soupape, pour l'intérieur pas de modif, j'ai laissé les pièces d'origines à part le ressort que j'ai remplacé par un plus souple, c'est le ressort d'origine de la détente, est ce que quelqu'un à déjà essayé?
Je l'ai fait en magnésuim car je n'ai pas d'alu de dispo.
Reste à faire un bout plat à la soupape, pour l'intérieur pas de modif, j'ai laissé les pièces d'origines à part le ressort que j'ai remplacé par un plus souple, c'est le ressort d'origine de la détente, est ce que quelqu'un à déjà essayé?
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
salut toff
beau travaille
beau travaille
predator28- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Custom 1377
Je me pose deux questions :
J'ai remplacé le ressort de soupape par celui de la détente d'origine, il est plus souple mais c'est loin de la souplesse d'un ressort de Bic. Est ce que ca fera l'affaire???
J'ai peur que le piston frotte dans le tube car on ne pousse pas bien droit avec la pompe, donc j'avais envi rajouter un joint torique "assé lache"(pour faire du guidage et pas de l'étanchéité) sur la partie arrière du piston pour éviter de contact métal/métal?
J'ai remplacé le ressort de soupape par celui de la détente d'origine, il est plus souple mais c'est loin de la souplesse d'un ressort de Bic. Est ce que ca fera l'affaire???
J'ai peur que le piston frotte dans le tube car on ne pousse pas bien droit avec la pompe, donc j'avais envi rajouter un joint torique "assé lache"(pour faire du guidage et pas de l'étanchéité) sur la partie arrière du piston pour éviter de contact métal/métal?
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Bravo ,les modifs avancent a grand pas.
J'ai compris qu'il valait mieux laisser le ressort de marteau d'origine et mettre un ressort de valve plus souple(débit air a peu prés égal mais meilleur détente).
Il faudra peut être armer le marteau avant de pomper si le ressort est trés souple ,sinon fuite(Marteau en appui qui ouvre un peu la valve).
Pense aussi a remplacer l'axe de la pompe(goupille sur le tube ) ,il parait que ca tord avec des valves et pistons modifiés ?
C'est cette piece:
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0751
ou ca:
http://www.mellonair.com/index.php?p=1_12_Solid-Pins
Encore une piéce a fabriquer.
Mais bon moi j'en suis qu'a la théorie ,pas encore mis en pratique.
Bon courage pour la suite.
J'ai compris qu'il valait mieux laisser le ressort de marteau d'origine et mettre un ressort de valve plus souple(débit air a peu prés égal mais meilleur détente).
Il faudra peut être armer le marteau avant de pomper si le ressort est trés souple ,sinon fuite(Marteau en appui qui ouvre un peu la valve).
Pense aussi a remplacer l'axe de la pompe(goupille sur le tube ) ,il parait que ca tord avec des valves et pistons modifiés ?
C'est cette piece:
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0751
ou ca:
http://www.mellonair.com/index.php?p=1_12_Solid-Pins
Encore une piéce a fabriquer.
Mais bon moi j'en suis qu'a la théorie ,pas encore mis en pratique.
Bon courage pour la suite.
pascal28- Régulier
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Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Custom 1377
Doudoudidou a écrit:pascal28 a écrit:
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0540
[HS]Je ne suis pas tout à fait du même avis. J'ai actuellement un problème de vol de colis et le vendeur refuse de bouger (il est le seul à pouvoir le faire) et en plus d'être affreusement désagréable, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable.[HS]
[HS]Désolé pour toi , c'est vraiment embetant.
Perso ,déja plusieurs commande chez lui et jamais eu de problémes .
Bon courage dans tes démarches.[HS]
pascal28- Régulier
-
Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Custom 1377
Bonsoir !
Dis moi Toff, maintenant que tu as un piston réglable, avec le sommet plat, pourquoi ne rabottes tu pas le cone de ta valve ?
Moi, je l'avais fait avec un touret à meuler, et fini au papier de verre pour finioler, et là, tu vas gagner des Fps ou des m/s comme tu veux ...
Ainsi, chaque coup de pompe sera plus éfficace !
Dis moi Toff, maintenant que tu as un piston réglable, avec le sommet plat, pourquoi ne rabottes tu pas le cone de ta valve ?
Moi, je l'avais fait avec un touret à meuler, et fini au papier de verre pour finioler, et là, tu vas gagner des Fps ou des m/s comme tu veux ...
Ainsi, chaque coup de pompe sera plus éfficace !
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Custom 1377
Le piston réglable et sa soupape à sommet plat:
Et une vue éclatée de la bête, pour le plaisir /
Et une vue éclatée de la bête, pour le plaisir /
Dernière édition par Toff le Sam 06 Oct 2012, 15:17, édité 3 fois
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
La prochaine modif, c'est la "tringlerie de détente", je compte modifier l'angle de la butée du marteau pour qu'il arccroche mieu, afin de pouvoir bander encore un peu plus le ressort du marteau.
Pour ce qui est du remontage, c'est du juste, juste, j'ai du resserer le piston au maximum pour ne pas qu'il vienne en butée sur la soupape, mais c'est bon, ca pète fort...à 10 pompes, même à 15 pompes je fait sortir tout l'air donc c'est bon!
Pour ce qui est du remontage, c'est du juste, juste, j'ai du resserer le piston au maximum pour ne pas qu'il vienne en butée sur la soupape, mais c'est bon, ca pète fort...à 10 pompes, même à 15 pompes je fait sortir tout l'air donc c'est bon!
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Je ne sais pas comment le prendre Eldiablo? C'est du premier ou second degrès?eldiablo34 a écrit:Toff a écrit:Toff a écrit:Maintenant c'est du M4 (métrique), j'ai repercé/taraudé, je ne supporte pas les pas américain. Comme ca si j'abime la vis, j'en ai un stock en remplacement, et l'empriente BTR s'abime beaucoup moin que les plats ou crussiformes, pour un serrage plus performant.eldiablo34 a écrit:
C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
T'as raison ... comme d'hab ...
Je ne sais pas encore si mes modif porterons fruits, après remontage, ca marcheplutôt pas mal, mais j'ai pas trop de références car je n'ai presque pas utilisé la version "stock" car la détente était trop dur et de fil en éguille...
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Salut Toff
Je devrai normalement recevoir mon 1377 demain et j'ai quelques topics comme le tiens sous le coude pour me préparer à une prochaine modification. J'aime bien toucher à tout mais j'ai plus un niveau "bricoleur du dimanche" si tu vois ce que je veux dire
Est-ce que toi tu as eu des problèmes d'étanchéité, des joints à changer ou autre, dû à la modification de la valve et du piston? A chaque fois j'entends parler des joints O-ring. Les joints d'origine sont trop faiblards quand on modifie la puissance du crosman?
Je devrai normalement recevoir mon 1377 demain et j'ai quelques topics comme le tiens sous le coude pour me préparer à une prochaine modification. J'aime bien toucher à tout mais j'ai plus un niveau "bricoleur du dimanche" si tu vois ce que je veux dire
Est-ce que toi tu as eu des problèmes d'étanchéité, des joints à changer ou autre, dû à la modification de la valve et du piston? A chaque fois j'entends parler des joints O-ring. Les joints d'origine sont trop faiblards quand on modifie la puissance du crosman?
dugloub- Intermédiaire
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Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Custom 1377
Pour le moment j'ai juste testé mais pour les joints, il te faut le joint de port de transfert supérieur, soi tu le commandes soit tu peux le trouver dans certain briquets.
Sinon le reste tien le coup, mis à part le pousse plomb où le joint à perdu un peu de matière due à un diamètre supérieur à l'origine, mais ca reste étachanche, grace au joint de briquet, merci Pascal...
Sinon le reste tien le coup, mis à part le pousse plomb où le joint à perdu un peu de matière due à un diamètre supérieur à l'origine, mais ca reste étachanche, grace au joint de briquet, merci Pascal...
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Le port de transfert c'est la petite pièce argentée par laquelle l'air passe pour aller dans le canon et faire partir le plomb?
Donc un joint supplémentaire sur cette pièce et sur le pousse plomb rallongé?
Tu as la marque ou le nom de la grande surface qui vend le briquet?
Sinon je vais essayer d'en choper un paquet de 2 ou 4 et on verra, c'est peut-être tous les mêmes.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Donc un joint supplémentaire sur cette pièce et sur le pousse plomb rallongé?
Tu as la marque ou le nom de la grande surface qui vend le briquet?
Sinon je vais essayer d'en choper un paquet de 2 ou 4 et on verra, c'est peut-être tous les mêmes.
Merci en tout cas pour ta réponse.
dugloub- Intermédiaire
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Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Custom 1377
Pour le port de transfert c'est bien la petite pièce qui fait passé l'air mais d'origine il y à un joint en bas sur le tube ou ce trouve la soupe mais pas en haut, la liaison avec le cannon via la culasse. Moi c'est Pascal28 qui m'a donné le joint mais j'ai trouvé presque les mêmes sur des raccords pneumatique au taf.
Pour le pousse plomb, c'est un joint de briquet électronique, on voit lequel dans la vidéo que pascal à mis en ligne.
Pour le pousse plomb, c'est un joint de briquet électronique, on voit lequel dans la vidéo que pascal à mis en ligne.
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Ok, je vais voir tout ça alors, merci.
dugloub- Intermédiaire
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Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Custom 1377
Plaquettes et pompe montées, il reste le poncé huilé à finir mais ca commence à le faire.
Mais j'ai la pompe qui reviens systématiquement vers le bas? Je ne sais pas se qu'il ce passe? j'ai envi de rajouter un ressort pour refermer la pompe???
Mais j'ai la pompe qui reviens systématiquement vers le bas? Je ne sais pas se qu'il ce passe? j'ai envi de rajouter un ressort pour refermer la pompe???
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Avais tu le probléme avec la pompe en plastique ?
Peut être le bois qui gêne , ca ne laisse pas assez remonter le bras de pompe ?
Ce n'est qu'une suposition.
Ca m'arrive aussi sur le mien de temps en temps.
Peut être le bois qui gêne , ca ne laisse pas assez remonter le bras de pompe ?
Ce n'est qu'une suposition.
Ca m'arrive aussi sur le mien de temps en temps.
pascal28- Régulier
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Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Custom 1377
J'avais le pb de temps à autre avec le plastique mais depuis que j'ai mis le bois c'est systématique pourtant les ajustements sont nickels.
Toff- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Le piston doit serré un peu contre la valve pour que le bras de pompe reste en place.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Custom 1377
C'est pas impossible car j'ai du régler au mini la longueure du piston.
Toff- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Le 1377 avec les plaquette s et la pompe en bois :
Et maintenant avec le pb :
Si c'est la longueur dun piston qui gène je mettrai un écrou M6 standard pour gagner de l'épaisseur car j'ai mis de écroux épolés et ils sont déjà boqué l'un contre l'autre.
Et maintenant avec le pb :
Si c'est la longueur dun piston qui gène je mettrai un écrou M6 standard pour gagner de l'épaisseur car j'ai mis de écroux épolés et ils sont déjà boqué l'un contre l'autre.
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Toff a écrit:C'est pas impossible car j'ai du régler au mini la longueure du piston.
J'ai deux 1377, je suis sure à 100% que ton problème vient de là. Pour un bon réglage, le piston doit déjà être contre la valve quand la haut de la boiserie du bras de pompe est +/- au milieu du pontet. A toi de peaufiner le réglage pour que le bras reste en place sans devoir pousser comme un bourrin.
De plus, si il y a un espace entre le piston et la valve, l'air comprimé restant à cet endroit est perdu. Donc, rendement inférieur de la pompe.
_________________
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Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
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Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Custom 1377
Je n'ai pas à pousser comme un bourin, je peu pomper jusqu'à 15 pompes, je n'ai pas essayer plus mais ca marche plutôt bien. Après si le piston reste trop près de la valve, je peu encore régler en changant l'écrou épaulé contre un standard, car je suis au mini du réglage. Mais si je je modifie la longueur du piston je vais perdre en puissance.
Si ca peu me permettre de refermer la pompe c'est cool!
Si ca peu me permettre de refermer la pompe c'est cool!
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Custom 1377
Quelques nouvelle du 1377 enfin terminé, j'ai remplacer le piston réglable par un autre dont la partie avant "étanchéité" est un piston d'un autre modèle et l'arrière réalisé en nylon. J'ai remplacé la hausse par une William's, ca n'a rien à voir(merci Serge).
Les essais sont concluant, je verai au club si je peu le passer au chrony, je vous tiendrai au courant.
Les essais sont concluant, je verai au club si je peu le passer au chrony, je vous tiendrai au courant.
Toff- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012
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