Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mon carton ( 3 ieme sortie au stand )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptySam 15 Sep 2012 - 23:52

voila mon carton pour ma troisième sortie de samedi .
revolver , le même que la dernière fois , le SMITH & WESSON Modèle 586 Calibre 38-357 Magnum Canon de 4".
mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 2012-041
la munition , désoler je ne me rappel plus son non,cette fois pas de mélange de puissance,c est la 6 ieme sur la photo qui a était utiliser :
mon précédent carton ,de la semaine dernière
mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Carton11
je tirais un peu trop a gauche , cette fois sa va un peu mieux,mais je reste encore trop a gauche .
mon troisième carton le voici .
mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 2012-040
toujours a 25 mètres !
26 cartouches de tirer ( 5 barillet de 5 plus une pauvre petite dernière pour finir la boite )
26 trous mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Emotico2

popcorn

petit bonus de la sortie , 10 balles tirer avec cette jolie winchester en calibre 300
mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 2012-042
sur des quilles (style quille de bowling ) a 50 mètres sans lunettes
48 mètres pardon , 2 mètres avant les portes cible , poser sur un tas de sable
10 balles et 7 shoots , 2 trop a droite et 1 dessous ,mais vraiment dessous la quille c est soulever
la babale :

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 2012-043

popcorn popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:46

ce n'est pas un revolver mais plutôt un arrosoir vu les résultats mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:02

yan11 a écrit:
ce n'est pas un revolver mais plutôt un arrosoir vu les résultats mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Woot_jum

bah il faut de l'entraînement... Qui n'est pas passé par là ?
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:13

c' est pour rigoler . c'est de l'humour
merci a badabe13 pour avoir presenter ces cartons
il y a une forte progression entre la premiere cible et le seconde
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:36

bin,je me pause des questions,le moniteur ne dit rien quand au résultat .
je parle bien d un revolver sans lunette (4 pouces en plus ), debout sans appui et a 25 mètres .
on es 3 nouveaux , un a toucher 15 fois la cible (sur 25 tir) avec un cal 22 , mon pote a touche 18 fois la cible ( que 2 impact dans le noir , 7 et 8 ) avec un 6 pouces , et a coter un habituer a pas fait mieux avec son glock (50 tir dont 35 dans la cible )
et a la winchester mon pote la toucher qu une fois sur 10 tirs ...

petite parenthèse ( mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 0trampol )

zé ve avoir ma new 22 lr ........................................................ mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Love

Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:14

tu tirs a une ou deux mains ?
recharges tu tes cartouches ?si c'est le cas utilises des charges plus douce
et comme tu le dis c'est un canon 4 pouces donc c'est beaucoup plus dur pour viser

la vrai solution c'est de l'entrainement avec methode et au moins deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:43

yan11 a écrit:
tu tirs a une ou deux mains ?
recharges tu tes cartouches ?si c'est le cas utilises des charges plus douce
et comme tu le dis c'est un canon 4 pouces donc c'est beaucoup plus dur pour viser

la vrai solution c'est de l'entrainement avec methode et au moins deux fois par semaine


Oui mais c'est compensé par un meilleur équilibre de l'arme, niveau centre de gravité, ce qui fait moins trembler l'arme lors des séances tir une main.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:48

ok,merci
c est le club qui recharge les cartouche , elle on l air bien régulière .
oui , je tire a 2 mains .j ai pas trop , voir presque pas d explication du moniteur , il regarde comment je tire mais il ne m a fait qu une seul remarque , sur la position de mes jambes,sinon sa a l'air d aller.il es beaucoup plus occuper par mon pote qui m accompagne ,qui lui débute vraiment au tir au pistolet.moi j en ai fait déjà pendant 5 ans avec mon oncle de 16 a 21 ans,et j ai pas perdu grand chose de la technique.par contre,je tremble pas d un poil , mais je vacille de droit a gauche .
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:55

yan11 a écrit:
ce n'est pas un revolver mais plutôt un arrosoir vu les résultats mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Woot_jum

Faut dire aussi qu'avec un canon de 4 c'est pas vraiment fait pour .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:08

badabe13 a écrit:
ok,merci
c est le club qui recharge les cartouche , elle on l air bien régulière .
oui , je tire a 2 mains .j ai pas trop , voir presque pas d explication du moniteur , il regarde comment je tire mais il ne m a fait qu une seul remarque , sur la position de mes jambes,sinon sa a l'air d aller.il es beaucoup plus occuper par mon pote qui m accompagne ,qui lui débute vraiment au tir au pistolet.moi j en ai fait déjà pendant 5 ans avec mon oncle de 16 a 21 ans,et j ai pas perdu grand chose de la technique.par contre,je tremble pas d un poil , mais je vacille de droit a gauche .


As-tu déjà essayé à une main ? ce serait surement plus facile, car tu ne serais pas gêné par des mouvements "parasites" de ta deuxième main. Perso au début, j'ai essayé une main, ca parassait difficile, donc j'ai essayé à 2mains mais c'était pas mieux, donc je tire seulement à une main et c'est comme cela que je fais des progrès.
Pour le moment j'essaie de ne pas sortir du visuel noir par 30 cartouches. demande a ton moniteur de te donner des conseils pour toi avoir une bonne position de départ. une fois que tu es bien placé,tend ton bras comme si tu allais tirer, garde cette position 10 secondes en fermant les yeux, ensuite tu les rouvres et tu regardes tes organes de visée, si trop à gauche , bouge tes pieds très légèrement en les pivotant vers la droite; et si trop a droite, pivote tes pieds vers la gauche. tu obtients ainsi déjà une position sans trop de tensions, assez naturelle. Ce n'est que le début, après prise de visée, lacher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:15

MAD MAX a écrit:
Faut dire aussi qu'avec un canon de 4 c'est pas vraiment fait pour .



Rolling Eyes

Bah si c'est tout à fait possible de tirer 25m avec un 4pouces et de réussir a grouper. Je tire moi-même souvent en .38 avec un SW 4' et avec un bon rechargement et de l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:23

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Beerchug merci Elgrego , je vais tester comme sa :

j ai deja tirer a une main , mais je sais pas , je me sent plus a l'aise a deux mains , mais en y pensant mieux , j ai toujours plus tirer avec une carabine qu avec un pistolet , sa doit être une sorte d instinct je pense si je prend le revolver a deux mains .... je vais essayer de corriger ça.
merci :
mais quand même , il es bien ou pourrie mon carton ????
car celui de mon pote et celui du nouveau .... c est horrible , et le gars avec son glock il a pas fait mieux non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:38

bah pour être honnette sans être méchant, c'est pas fort bon.
Enfin c'est normal vu que c'est un carton de débutant avec une arme qui n'est pas la sienne

Au début avec le pistolet de mon moniteur, je tirais plus ou moins comme toi, mais bon je n'avais pas encore les bonnes habitudes, bonne position du tireur, ce n'était pas mon arme, je tirais n'importe quelle mun...

Une fois que ces paramètres seront tous corrigés + entraînement, je te prie de croire que tu riras de ce carton smil 85

en même temps dans un premier temps, ne t'intéresse pas aux points, c'est le groupement le plus important !!!! Essaie de le reserrer. Une fois ton groupement souhaité obtenu, tu n'auras plus qu'à régler tes organes de visées par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:49

d accord , au moins j ai un avis , merci , heureusement que mon pote n est pas inscrit ici le pauvre , il a fait un 7 et un 8 ,pas plus dans le noir . si , c est le seul a savoir déquiller les clous qu on met en haut des cibles pour tenir le carton mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) 0trampol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:54

il faut tirer, encore tirer et toujours tirer...et suivre les conseils de tireurs expérimentés dans ton club (pas ceux qui disent... ceux qui font et le montrent) et ton moniteur, acquérir ton arme + lui trouver les bonnes mun et ça devrait aller nickel et c'est surtout plus motivant avec sa propre arme, on a pas l'impression de le faire pour rien et de tout devoir recommencer à zéro lors de la prochaine séance...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 53
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:15

ils sont pas très bavard mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Wall
enfin , je pense que je vais retourner sur le tir a la carabine quand même , la c était une sorte d essai en quelque sorte , pour voir , mais sa ne me plait pas autant que la carabine .
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Régulier
Régulier
yan11


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 14/10/2010

mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:54

il ne faut pas te decourager

le tir au pistolet devient un regal avec de l'entrainement .
c'est vrai que de tirer a la carabine posée sur bipied demande moins de technique et d'apprentissage. le resultat arrive plus rapidement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty
MessageSujet: Re: mon carton ( 3 ieme sortie au stand )   mon carton ( 3 ieme sortie au stand ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon carton ( 3 ieme sortie au stand )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 iemes sortie au stand et 1er carton
» HW77 + lunette 4/12X40 sortie de carton et premiers cartons ! 10 à 50 m
» Carton à 50m au stand...
» mes 1er carton en stand a 50 m 22 lr
» Premier carton à 25m au stand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: