Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)

Aller en bas 
+2
lalilulelo
Le Bulluc
6 participants
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:10

Bonjour,

Je viens de "tomber" sur cette vidéo qui explique comment gagner en puissance (ou du moins a priori optimiser l'éjection de gaz) d'un Tanfoglio Witness :

https://www.youtube.com/watch?v=TB7rHLSy_i0&feature=autoplay&list=ULvdlXZAw7iZ8&playnext=2

Est-ce que quelqu'un a essayé et réalisé des mesures avant/après ? Je serais très curieux de comparer un chargeur "optimisé" et un "normal" histoire de voir si l'effet n'est pas juste psychologique…

Sinon, si des fois vous connaissez d'autres bricolages pour optimiser le fonctionnement de cette réplique, ça m'intéresse… J'ai déjà correctement lubrifié l'engin et rectifié le rail de la culasse, grand bien m'en a pris, les deux opérations m'ont fait gagner en précision…

Cordialement,

LB
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:37

Intéressant mais étant donner déjà la faible autonomie en gaz ça devrai être pire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptySam 22 Sep 2012 - 13:54

Bonjour,

Hummm… Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en autonomie, non. Temps maussade, température moyenne, à raison d'un tir toutes les 5 secondes, je fais encore trois chargeurs de 18 billes dans des conditions correctes… J'ai tenté de voir ce que cela donne en insistant sur un quatrième, mais c'est mou et imprécis. Comme avant la manip', manip' qui d'ailleurs est réversible…

Cordialement,

LB
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptySam 29 Sep 2012 - 13:50

salut
et donc tu confirmes une amélioration avant après ?
dans ton premier message tu parles de rectifier le rail de la culasse, tu peux m'expliquer la manip
a +


Dernière édition par lalilulelo le Dim 30 Sep 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autorot
Intermédiaire
Intermédiaire
autorot


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/08/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptySam 29 Sep 2012 - 16:55

j'ai testé au chrony, en se limitant à ce qui est fait sur la video.. 2- 3 m/s et encore...

Pour d'autres modif voir:
https://www.forum-airguns.com/t57132-incident-de-tir-tanfoglio-witness-1911-full-metal

C'est quoi ta rectification de culasse?
A+
Revenir en haut Aller en bas
autorot
Intermédiaire
Intermédiaire
autorot


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/08/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
ange.2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ange.2000


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:40

faut vraiment que j'essaie, je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:01

D origine ca peut casser des bouteilles de verre comme bouteilles dd bierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:32

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty
MessageSujet: Re: Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)   Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un Tanfoglio Witness plus puissant ? (sans doute valable pour d'autres 1911 CO2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio witness 1911
» Tanfoglio Witness 1911
» BB et tanfoglio witness 1911
» des infos sur un hi-capa a co2 ? ( Tanfoglio Witness 1911 )
» Probleme Tanfoglio Witness 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: